ListBox avec navigateur qui colle...

5 réponses
Stéphan DuQuébec
Bonjour,

J'ai un souci esthetique (je ne vous parle pas de moi mais d'un UserForme)
:-))

Dans un UserForm, j'ai quelques ListBox mais j'ai un problème avec
l'affichage d'un de ceux-là. Pour une raison que j'ignore, il y en a un qui a
toujours un "ascenseur" horizontal comme si les valeurs qui y étaient
affichées dépassaient largement la largeur du ListBox. Or, c'est loin d'être
le cas......les valeurs de ce ListBox ne comptent que 2 "digits".

J'ai essayé de jouer avec les multiples propriétés sans être capable
d'empêcher l'apparition de cette "chose".

Quelqu'un sait comment je peux m'y prendre ?

Merci !

5 réponses

Daniel
Bonjour.
Mets une largeur de 1 dans la propriété ColumnWidth
Cordialement.
Daniel
"Stéphan DuQuébec" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un souci esthetique (je ne vous parle pas de moi mais d'un UserForme)
:-))

Dans un UserForm, j'ai quelques ListBox mais j'ai un problème avec
l'affichage d'un de ceux-là. Pour une raison que j'ignore, il y en a un
qui a
toujours un "ascenseur" horizontal comme si les valeurs qui y étaient
affichées dépassaient largement la largeur du ListBox. Or, c'est loin
d'être
le cas......les valeurs de ce ListBox ne comptent que 2 "digits".

J'ai essayé de jouer avec les multiples propriétés sans être capable
d'empêcher l'apparition de cette "chose".

Quelqu'un sait comment je peux m'y prendre ?

Merci !

Michel Gaboly
Salut Daniel,

Avec une valeur de 1, il aura du mal à lire ses 2 caractères ;-))

Plutôt 20 ou 25, en tout cas une valeur inférieure à celle de la la rgeur du ListBox : En-dessous d'une certaine largeur,
les ListBox affichent systématiqueement un ascenseur horizontal si Colu mnWidth n'est pas renseignée.

Bonjour.
Mets une largeur de 1 dans la propriété ColumnWidth
Cordialement.
Daniel
"Stéphan DuQuébec" a éc rit dans le
message de news:
Bonjour,

J'ai un souci esthetique (je ne vous parle pas de moi mais d'un UserFo rme)
:-))

Dans un UserForm, j'ai quelques ListBox mais j'ai un problème avec
l'affichage d'un de ceux-là. Pour une raison que j'ignore, il y en a un
qui a
toujours un "ascenseur" horizontal comme si les valeurs qui y étaien t
affichées dépassaient largement la largeur du ListBox. Or, c'est l oin
d'être
le cas......les valeurs de ce ListBox ne comptent que 2 "digits".

J'ai essayé de jouer avec les multiples propriétés sans être c apable
d'empêcher l'apparition de cette "chose".

Quelqu'un sait comment je peux m'y prendre ?

Merci !

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Stéphan DuQuébec
Toujours mieux que parfait, messieurs.

Merci beaucoup.
Michel Gaboly
;-))

Toujours mieux que parfait, messieurs.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,

Michel Gaboly
www.gaboly.com

Daniel
Avec une valeur de 1, il aura du mal à lire ses 2 caractères ;-))

Bonsoir.
Et pourtant, ça le fait !
Si rien n'est codé dans ColumnWidth, il y a un ascenseur horizontal qui
disparaît avec une valeur quelconque, 1 par exemple.
Daniel