Listbox : Defilement trop lent comment faire autrement ?

3 réponses
Domi
Bonsoir,
Dans un Listbox, je fait défiler des n° de dossier (propriété RowSource =
ListNum). Il y a plusieurs miliers de n°. Le defilement afin de
selectionner un n° pour balayer la plage est beaucoup trop lent.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. J'ai bien esayer de faire
defiler les n° dans un texbox avec un SpinButton ou un Scrollbar mais je n'y
arrive pas...
Merci
Domi

3 réponses

MichDenis
Bonjour Domi,

Utilise un combobox et définis cette propriété comme suit :

MatchEntry :1- fmMatchEntryComplete

Assures toi que ta plage référence est triée par ordre alphabétique

Maintenant, au fur et à mesure que tu saisis des caractères, le combobox recherche lui-même dans sa liste, l'entrée qui
correspond à la (aux) lettre saisie.

Salutations!

"Domi" a écrit dans le message de news: O4$
Bonsoir,
Dans un Listbox, je fait défiler des n° de dossier (propriété RowSource ListNum). Il y a plusieurs miliers de n°. Le defilement afin de
selectionner un n° pour balayer la plage est beaucoup trop lent.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. J'ai bien esayer de faire
defiler les n° dans un texbox avec un SpinButton ou un Scrollbar mais je n'y
arrive pas...
Merci
Domi
anonymousA
bonsoir,

perso, je ferais un combobox dont la propriété style doit être mise à 2
et dont la propriété Matchentry serait à 1. Ce faisant,cette dernière
propriété permettra que si l'utilisateur saisit une séquence proche
d'une séquence existante dans la liste , il est dirigé automatiquement
dessus.
Par ailleurs, en vertu de la 1ere propriété, il ne peut taper une valeur
différente de celles présentes dans le combobox.

M'enfin, c'est juste mon avis.

A+

Bonsoir,
Dans un Listbox, je fait défiler des n° de dossier (propriété RowSource > ListNum). Il y a plusieurs miliers de n°. Le defilement afin de
selectionner un n° pour balayer la plage est beaucoup trop lent.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. J'ai bien esayer de faire
defiler les n° dans un texbox avec un SpinButton ou un Scrollbar mais je n'y
arrive pas...
Merci
Domi

MErci à tous les deux, j'essaie tout ça.
Domi

"anonymousA" a écrit dans le message de
news:42432832$0$25033$
bonsoir,

perso, je ferais un combobox dont la propriété style doit être mise à 2
et dont la propriété Matchentry serait à 1. Ce faisant,cette dernière
propriété permettra que si l'utilisateur saisit une séquence proche
d'une séquence existante dans la liste , il est dirigé automatiquement
dessus.
Par ailleurs, en vertu de la 1ere propriété, il ne peut taper une valeur
différente de celles présentes dans le combobox.

M'enfin, c'est juste mon avis.

A+

Bonsoir,
Dans un Listbox, je fait défiler des n° de dossier (propriété RowSource
ListNum). Il y a plusieurs miliers de n°. Le defilement afin de
selectionner un n° pour balayer la plage est beaucoup trop lent.
Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer. J'ai bien esayer de
faire

defiler les n° dans un texbox avec un SpinButton ou un Scrollbar mais je
n'y

arrive pas...
Merci
Domi