listbox

13 réponses
jeje02
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la propriété du listbox (RowSource) je souhait récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

10 réponses

1 2
Jacky
Bonjour,
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la valeur de
cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?

Ceci est un comportement normal
Si par exemple an B1 tu as la formule "¡+A2"
Et que par vba tu donnes l'instruction ==> Range ("B1")= 100
La formule en B1 va être remplacée par 100
Mais, si tu donnes l'instruction ==> Range("B1").Formula = "¡+A2"
La cellule B1 contiendra la formule ==> ¡+A2

Dis-nous ce que tu veux faire exactement!
Comment changes-tu la cellule B1 ?
--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la propriété du listbox
(RowSource) je souhait récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X.
Ca je sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la valeur de
cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci
jeje02
Le jeudi 19 Février 2015 à 18:16 par jeje02 :
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la
propriété du listbox (RowSource) je souhait
récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je
sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la
valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

Oupsss, je re-post car ma réponse n'a pas fonctionné.
Dans la cellule B1 j'ai une formule de recherche.
Je souhaite que la listbox retranscrit la cellule B1.
merci
Jacky
Re..
Je ne comprend pas vraiment ce que tu souhaites faire..
Ceci place la formule contenu dans B1 dans la listbox
'---------
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(0) = [b1].Formula
End Sub
'-----------
Cela y place la valeur contenu dans B1
'---------
Private Sub UserForm_Initialize()
Me.ListBox1.AddItem
Me.ListBox1.List(0) = [b1].Value
End Sub
'------------

--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Le jeudi 19 Février 2015 à 18:16 par jeje02 :
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la
propriété du listbox (RowSource) je souhait
récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je
sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la
valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

Oupsss, je re-post car ma réponse n'a pas fonctionné.
Dans la cellule B1 j'ai une formule de recherche.
Je souhaite que la listbox retranscrit la cellule B1.
merci
jeje02
Le jeudi 19 Février 2015 à 18:16 par jeje02 :
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la
propriété du listbox (RowSource) je souhait
récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je
sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la
valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

Si je ne me trompe pas, dans un UF, l'outil "zone de texte" recopie ce qui a été écrit dans une cellule bien définie.
Je souhaite faire l'inverse.
Copier la valeur de la cellule B1 (par exemple) dans l'outil qui je pense etre adapté en autre un listbox. Dans la propriété du listbox il y a "RowSource" et "ControlSource", à quoi cela signifie? Pourquoi lorsque dans "RowSource" j'écris onglet!B1, j'ai réussi à récupérer l'information de la cellule B1, sans supprimer la formule de B1, puis quand ma valeur B1 rechange, là ca supprime la formule en B1
Jacky
Re..
RE...
En générale un "RowSource" sert à alimenté un ComboBox ou un ListBox par une plage de cellule ou une plage
nommée.
Pour changer une cellule on utilise plutôt un TextBox.

Pourquoi lorsque dans "RowSource" j'écris onglet!B1, j'ai réussi à récupérer l'information de la cellule B1,

sans supprimer la formule de B1
Oui, tu récupères l'information de la cellule B1 (>>sa valeur<<), pas la formule.

puis quand ma valeur B1 rechange, là ca supprime la
formule en B1

Comment procèdes-tu pour obtenir cela ?

--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Le jeudi 19 Février 2015 à 18:16 par jeje02 :
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la
propriété du listbox (RowSource) je souhait
récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je
sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la
valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

Si je ne me trompe pas, dans un UF, l'outil "zone de texte" recopie ce qui a été
écrit dans une cellule bien définie.
Je souhaite faire l'inverse.
Copier la valeur de la cellule B1 (par exemple) dans l'outil qui je pense etre
adapté en autre un listbox. Dans la propriété du listbox il y a "RowSource" et
"ControlSource", à quoi cela signifie? Pourquoi lorsque dans "RowSource" j'écris
onglet!B1, j'ai réussi à récupérer l'information de la cellule B1, sans
supprimer la formule de B1, puis quand ma valeur B1 rechange, là ca supprime la
formule en B1
jeje02
Le samedi 21 Février 2015 à 10:57 par Jacky :
Re..
RE...
En générale un "RowSource" sert à
alimenté un ComboBox ou un ListBox par une plage de cellule ou une plage
nommée.
Pour changer une cellule on utilise plutôt un TextBox.

Pourquoi lorsque dans "RowSource" j'écris onglet!B1, j'ai
réussi à récupérer l'information de la cellule B1,

sans supprimer la formule de B1
Oui, tu récupères l'information de la cellule B1 (>>sa
valeur<<), pas la formule.

puis quand ma valeur B1 rechange, là ca supprime la
formule en B1

Comment procèdes-tu pour obtenir cela ?

--
Salutations
JJ

"jeje02"

Le jeudi 19 Février 2015 à 18:16 par jeje02 :
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la
propriété du listbox (RowSource) je souhait
récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je
sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la
valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

Si je ne me trompe pas, dans un UF, l'outil "zone de texte" recopie
ce qui a été
écrit dans une cellule bien définie.
Je souhaite faire l'inverse.
Copier la valeur de la cellule B1 (par exemple) dans l'outil qui je pense etre
adapté en autre un listbox. Dans la propriété du listbox
il y a "RowSource" et
"ControlSource", à quoi cela signifie? Pourquoi lorsque dans
"RowSource" j'écris
onglet!B1, j'ai réussi à récupérer l'information
de la cellule B1, sans
supprimer la formule de B1, puis quand ma valeur B1 rechange, là ca
supprime la
formule en B1

Oui c'est bien la valeur de la cellule que je cherche à récupérer, et non la formule.
Par contre même avec un TextBox ca supprime la formule en B1
Jacky
Re...
C'est parce que tu attribues à "ControlSource" la même cellule (B1)
Tu ne peux pas prendre le RESULTAT d'une formule contenue dans une cellule,
la charger dans une box (liste ou text) est retourné (par "ControlSource")
cette valeur dans la même cellule sans perdre la formule.
C'est un peu le chien qui se mord la queue.
Mais si tu disais ce que tu veux obtenir, on pourrait mieux te diriger.
--
Salutations
JJ

Oui c'est bien la valeur de la cellule que je cherche à récupérer, et non la
formule.
Par contre même avec un TextBox ca supprime la formule en B1
Jacky
Il faut lire
"et retourner"
la charger dans une box (liste ou text) et retourner (par "ControlSource")

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: mc9qq3$tdn$
Re...
C'est parce que tu attribues à "ControlSource" la même cellule (B1)
Tu ne peux pas prendre le RESULTAT d'une formule contenue dans une cellule,
la charger dans une box (liste ou text) est retourné (par "ControlSource")
cette valeur dans la même cellule sans perdre la formule.
C'est un peu le chien qui se mord la queue.
Mais si tu disais ce que tu veux obtenir, on pourrait mieux te diriger.
--
Salutations
JJ

Oui c'est bien la valeur de la cellule que je cherche à récupérer, et non la
formule.
Par contre même avec un TextBox ca supprime la formule en B1

jeje02
Le jeudi 19 Février 2015 à 18:16 par jeje02 :
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la
propriété du listbox (RowSource) je souhait
récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je
sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la
valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

J'ai l'impression d'être brouillon dans mes explications. Je vais essayer de faire mieux cette fois-ci.
Je souhaite que la Box(liste ou texte) prenne la valeur de la cellule B1, sans que cette Box supprime la formule de la cellule B1.
Si la listbox ou la textbox n'est pas adapté, que dois-je faire?
Jacky
Re......
Je t'ai déjà donné deux exemples qui font cela........

Avec un "textbox" ,"2 label", et un "CommandButton"
Voir un exemple ici
http://cjoint.com/?EBvqLF6wmIL
--
Salutations
JJ

"jeje02" a écrit dans le message de news:

Le jeudi 19 Février 2015 à 18:16 par jeje02 :
Bonjour,
Dans un Userform j'ai insérer un listbox, et dans la
propriété du listbox (RowSource) je souhait
récupérer l'information de ma cellule B1 de l'onglet X. Ca je
sais faire.
Le problème est que dans la cellule B1 j'ai une formule, et quand la
valeur de cette cellule change, ca supprime la formule. Pourquoi ?
A l'avance merci

J'ai l'impression d'être brouillon dans mes explications. Je vais essayer de
faire mieux cette fois-ci.
Je souhaite que la Box(liste ou texte) prenne la valeur de la cellule B1, sans
que cette Box supprime la formule de la cellule B1.
Si la listbox ou la textbox n'est pas adapté, que dois-je faire?
1 2