Listbox -- Selected item visible

SD
bonjour,

J'utilise un contrôle ListBox sur ma page avec possibilité de sélection
multiple. La taille de la listbox est fixe et la liste n'est que
partiellement visible.
Comment après un chargement du contrôle avec des items sélectionnés peut-on
positionner la scrollbar de manière à ce que le 1er item sélectionné soit
visible ?

j'espère me faire comprendre :-)

Merci par avance

Cdt,
SD

Franck Quintana
Bonjour,

Avez-vous spécifié les valeurs des propriétés DataValueField et
DataTextField ?
Si vous utilisez une collection de ListItem comme source de données vous
devez quand même spécifier ces propriétés.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com

SD
Bonjour et merci, mais il s'agit de WebControls.
System.Web.UI.WebControls.ListBox ne comporte pas cette propriété

D'autres idées

Cdt,
SD

[...]

Franck Quintana
Rebonjour,

J'ai mieux relu votre question et en effet je ne l'avais pas compris.
Il semble qu'il n'y ait pas de solution d'après ce que j'ai pu voir.
Pour résoudre votre problème il faudrait que l'objet HTML <SELECT> ait
une méthode scrollTo() tout comme l'objet javascript Window a.

Voici les méthodes de l'objet SELECT (source w3schools)

Method Description
------ -----------
add() Adds an option to the dropdown list
blur() Removes focus from the dropdown list
focus() Sets focus on the dropdown list
remove() Removes an option from the dropdown list

De même l'objet SELECT contient des objets OPTION.
Pour l'objet OPTION il n'y a qu'une seule méthode click() qui simule un
click et qui n'est compatible qu'avec IE 4 et +.

Franck Quintana
Active+ Software
http://www.activeplus.com/
Patrice
Au temps pour moi. Dans ce cas je regarde plutôt la balise HTML sous-jacente
pour voir déjà si c'est techniquement faisable même si ce n'est pas exposé
par le contrôle ASP.NET correspondant.

Essaie de voir si tu trouves quelque chose du côté de :
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/workshop/author/dhtml/reference/objects/select.asp