listbox et texbox VBA

Le
maud s
Bonjour j'ai un userform ou se trouve une listbox2 dans lakelle il doit
reprendre un champ.

exemple:
en cellule
A1 nom1
A2 nom2
A3 nom3

en cellule K1 L1 M1 N1 j ai quatre autres noms
idem pour toutes les lignes

si dans usform listbox1 c 'est nom2 qui est choisi je voudrais que ma
listbox2 m affiche uniquement K2 L2 M2 N2

si possible: si par exemple nom4 est selectionné et que K4 L4 M4 N4 ..qui
me trouve parmi ces cellules la dernieres celules vides et qui me demande
d'ajouter si je tape un nom dans un textbox1 par exemple et me le stocke
dans la colonne correspondante.

ai je été clair?

j ai voulu ajouter un fichier pour illustrer mais j ai pas réussi..
désolé.

merci a ceux qui peuvent m'aider
Fredo P.
Le #5340111

j ai voulu ajouter un fichier pour illustrer mais j ai pas réussi..
désolé....

Bonsoir Maud

Dépose le ici
http://cjoint.com
Cliquer su parcourir> clic sur le fichier à joindre> recopie le lien qui
sera attribué> renvois sur mpfe
merci a ceux qui peuvent m'aider

Youky
Le #5340091
Essai ceci
Private Sub ListBox1_Change()
ListBox2.Clear
For k = 11 To 14
ListBox2.AddItem Feuil1.Cells(ListBox1.ListIndex + 1, k)
Next
End Sub

à remplacer Feuil1 par le codename de la feuille concernée ou
Sheets("nomonglet")

youky

"maud s" O9%
[...]

Le #5339441
Petite rectif car j'avais oublié le cas du Textbox
Celui-ci doit être saisit avant
Youky

Private Sub ListBox1_Change()
ListBox2.Clear
For k = 11 To 14
If Feuil1.Cells(ListBox1.ListIndex + 1, k)="" Then
Feuil1.Cells(ListBox1.ListIndex + 1, k)=TextBox1.Text
ListBox2.AddItem Feuil1.Cells(ListBox1.ListIndex + 1, k)
Exit For
Else
ListBox2.AddItem Feuil1.Cells(ListBox1.ListIndex + 1, k)
End If
Next
End Sub
maud s
Le #5339291
merci ca a l air de marcher apres une petite manip que j ai faite car la
valeur de la listbox1 doit etre recupérée kelkepart sous la feuille excel si
on veut s'én servir par exemple pour une liste de validation

range("A1")=listbox1.value...

"Youky"