Listbox1

Le
proxad.free.adsl.degroupage
Bonjour à toutes et à tous,

Je me demandais comment faire, dans le cadre d'une procèdure, de proposer à
l'utilisateur de cliquer dans une listebox (déjà présente dans une feuille
excel) et récupérer cette valeur dans une variable, et poursuivre la
procèdure

Merci pour votre aide

TafTaf
MichDenis
Le #19716271
Bonjour micmicmic,

Voici un petit fichier exemple : : http://cjoint.com/?hhq7oDDTqu

N.B- L'utilisation de Timer est problématique si tu utilises cette
procédure entre minuit-1 et minuit+1 . Pour éviter ceci, on peut
utiliser un petit API au besoin... à toi de nous le dire !

La procédure :
Sub test()

'Adapter le type de variable au contenu du listbox
Dim X As Integer, T As Double

X = 0
'S'assure qu'aucun item du listbox est déjà sélectioné
Me.ListBox1.ListIndex = -1

Do
If MsgBox("Vous devez sélectionner un item du " & vbCrLf & _
"contrôle Listbox situé dans la feuil1." & vbCrLf & _
"(20 secondes.)" & vbCrLf & vbCrLf & _
"Désirez-vous continuer ?", vbCritical + vbYesNo, "Attention") = vbNo Then
MsgBox "Opération annuléée."
Exit Sub
Else
T = Timer + 20 '20 secondes
Do While T >= Timer
DoEvents
If Me.ListBox1.ListIndex <> -1 Then
X = Me.ListBox1.Value
If X <> 0 Then
Exit Do
End If
End If
Loop
End If
Loop Until X <> 0

MsgBox "La valeur de la variable : " & X

End Sub

"proxad.free.adsl.degroupage" discussion : 4a51c7ff$0$23505$