Liste à choix multiples, problème avec l'instance Me

5 réponses
Arc2i
Bonjour

voilà mon problème, j'ai dans un formulaire une zone de liste qui avec
l'instance Me.[ma zone de liste] me remplit automatiquement une zone de
texte. Jusque la tout va bien
Or, améliorant mon application, j ai du transformer la zone de liste en lui
appliquant le paramètre selection étendue pour me permettre de lancer une
requête avec des choix multiples. Cette dernière fonctionne parfaitement,
cependant j'ai perdu le bénéfice de l'instance Me.[ma zone de liste] qui ne
me remplit plus à la première sélection ma zone de texte, j 'ai remarqué,
que cela venait du fait que j'ai sélectionné l'option sélection étendue pour
ma zone de liste.

Donc ma question est la suivante, existe t'il une possibilité de combiner à
la fois, l'instance Me et la possibilité de sélection multiple sur ma zone
de liste, si oui, qu'elle est cette solution. Ce qui m'éviterai comme je
l'ai fait en attendant de faire un doublon de ma zone de liste sur le
formulaire

Merci de vos réponses

********************
l'analyse et la recherche
criminelle appliquées à
l'informatique et à l'internet
http://www.arc2i.net
********************

5 réponses

Gafish
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Tu voudrais mettre tous les éléments
sélectionnés de ta liste dans une zone de texte ? En revanche avec étendue
tu pourras avoir une selection multiple. Tu les mettras tous dans la même
zone.
En tout cas l'idée est la suivante :

For Each elem In NomDeTaListe.ItemsSelected
TaZoneTexte = TaZoneTexte & " ; " & NomDeTaListe.ItemData(elem)
Next elem

Arnaud

"Arc2i" a écrit dans le message news:

Bonjour

voilà mon problème, j'ai dans un formulaire une zone de liste qui avec
l'instance Me.[ma zone de liste] me remplit automatiquement une zone de
texte. Jusque la tout va bien
Or, améliorant mon application, j ai du transformer la zone de liste en
lui

appliquant le paramètre selection étendue pour me permettre de lancer une
requête avec des choix multiples. Cette dernière fonctionne parfaitement,
cependant j'ai perdu le bénéfice de l'instance Me.[ma zone de liste] qui
ne

me remplit plus à la première sélection ma zone de texte, j 'ai remarqué,
que cela venait du fait que j'ai sélectionné l'option sélection étendue
pour

ma zone de liste.

Donc ma question est la suivante, existe t'il une possibilité de combiner
à

la fois, l'instance Me et la possibilité de sélection multiple sur ma zone
de liste, si oui, qu'elle est cette solution. Ce qui m'éviterai comme je
l'ai fait en attendant de faire un doublon de ma zone de liste sur le
formulaire

Merci de vos réponses

********************
l'analyse et la recherche
criminelle appliquées à
l'informatique et à l'internet
http://www.arc2i.net
********************

Default
Euh non en fait, j'ai une liste, reprenant chaque enregistrement d'une
table, lorsque je clique sur un enregistrement de cette liste, cela a pour
effet de me remplir une zone indépendante ( controle visuel )
pour effectuer une action après en déclanchant une fonction via un bouton.
Mais cette liste me sert également de point de départ d'une requête avec
comme filtre un ou plusieurs élements de ma liste qui doit a ce moment être
en choix multiple.
Cependant actuellement je ne peux le faire en effet, soit je laisse en
sélection unique, et la ma zone indépendante se remplit via l'instance Me.
mais je ne peux faire de sélection multiples. Soit j'opte pour une sélection
étendue de cette liste mais ma zone indépendant ne se remplit plus avec un
élement lorsque je le sélectionne un élément. Alors que je voudrais, soit
choisir un seul élement pour le traiter avec la fonction liée, soit
sélectionner plusieurs élément pour mettre en oeuvre une autre fonction non
liée à la première
Je sais pas si je suis assez claire :-(

********************
l'analyse et la recherche
criminelle appliquées à
l'informatique et à l'internet
http://www.arc2i.net
********************

"Gafish" a écrit dans le message de news:
%23ylT4%
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai bien compris. Tu voudrais mettre tous les éléments
sélectionnés de ta liste dans une zone de texte ? En revanche avec étendue
tu pourras avoir une selection multiple. Tu les mettras tous dans la même
zone.
En tout cas l'idée est la suivante :

For Each elem In NomDeTaListe.ItemsSelected
TaZoneTexte = TaZoneTexte & " ; " & NomDeTaListe.ItemData(elem)
Next elem

Arnaud

"Arc2i" a écrit dans le message news:

Bonjour

voilà mon problème, j'ai dans un formulaire une zone de liste qui avec
l'instance Me.[ma zone de liste] me remplit automatiquement une zone de
texte. Jusque la tout va bien
Or, améliorant mon application, j ai du transformer la zone de liste en
lui

appliquant le paramètre selection étendue pour me permettre de lancer une
requête avec des choix multiples. Cette dernière fonctionne parfaitement,
cependant j'ai perdu le bénéfice de l'instance Me.[ma zone de liste] qui
ne

me remplit plus à la première sélection ma zone de texte, j 'ai remarqué,
que cela venait du fait que j'ai sélectionné l'option sélection étendue
pour

ma zone de liste.

Donc ma question est la suivante, existe t'il une possibilité de combiner
à

la fois, l'instance Me et la possibilité de sélection multiple sur ma
zone
de liste, si oui, qu'elle est cette solution. Ce qui m'éviterai comme je
l'ai fait en attendant de faire un doublon de ma zone de liste sur le
formulaire

Merci de vos réponses

********************
l'analyse et la recherche
criminelle appliquées à
l'informatique et à l'internet
http://www.arc2i.net
********************

Raymond [mvp]
Bonjour.

modifie la propriété MultiSelect de ta liste lorsque tu en a besoin et tu
n'auras plus le problème.
Me.Liste1.MultiSelect = 1 ' ou 0 ou 2 voir aide en ligne

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Default" a écrit dans le message de news:

Euh non en fait, j'ai une liste, reprenant chaque enregistrement d'une
table, lorsque je clique sur un enregistrement de cette liste, cela a pour
effet de me remplir une zone indépendante ( controle visuel )
pour effectuer une action après en déclanchant une fonction via un bouton.
Mais cette liste me sert également de point de départ d'une requête avec
comme filtre un ou plusieurs élements de ma liste qui doit a ce moment
être en choix multiple.
Cependant actuellement je ne peux le faire en effet, soit je laisse en
sélection unique, et la ma zone indépendante se remplit via l'instance Me.
mais je ne peux faire de sélection multiples. Soit j'opte pour une
sélection étendue de cette liste mais ma zone indépendant ne se remplit
plus avec un élement lorsque je le sélectionne un élément. Alors que je
voudrais, soit choisir un seul élement pour le traiter avec la fonction
liée, soit sélectionner plusieurs élément pour mettre en oeuvre une autre
fonction non liée à la première
Je sais pas si je suis assez claire :-(

arc2i
Oui, c'est une bonne idée, je vais créer un bouton qui va me permettre de
basculer en mode unique ou étendue, merci beaucoup de cette réponse rapide

********************
l'analyse et la recherche
criminelle appliquées à
l'informatique et à l'internet
http://www.arc2i.net
********************

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message de
news:
Bonjour.

modifie la propriété MultiSelect de ta liste lorsque tu en a besoin et tu
n'auras plus le problème.
Me.Liste1.MultiSelect = 1 ' ou 0 ou 2 voir aide en ligne

--
@+
Raymond Access MVP
http://OfficeSystem.Access.free.fr/
http://users.skynet.be/mpfa/ pour débuter sur le forum

"Default" a écrit dans le message de news:

Euh non en fait, j'ai une liste, reprenant chaque enregistrement d'une
table, lorsque je clique sur un enregistrement de cette liste, cela a
pour effet de me remplir une zone indépendante ( controle visuel )
pour effectuer une action après en déclanchant une fonction via un
bouton.
Mais cette liste me sert également de point de départ d'une requête avec
comme filtre un ou plusieurs élements de ma liste qui doit a ce moment
être en choix multiple.
Cependant actuellement je ne peux le faire en effet, soit je laisse en
sélection unique, et la ma zone indépendante se remplit via l'instance
Me. mais je ne peux faire de sélection multiples. Soit j'opte pour une
sélection étendue de cette liste mais ma zone indépendant ne se remplit
plus avec un élement lorsque je le sélectionne un élément. Alors que je
voudrais, soit choisir un seul élement pour le traiter avec la fonction
liée, soit sélectionner plusieurs élément pour mettre en oeuvre une autre
fonction non liée à la première
Je sais pas si je suis assez claire :-(

3stone
Salut,

"Arc2i"
[...]
Donc ma question est la suivante, existe t'il une possibilité de combiner à
la fois, l'instance Me et la possibilité de sélection multiple sur ma zone
de liste, si oui, qu'elle est cette solution.

Tu as déjà une solution...

Juste pour que tu ne t'emmêle pas les pinceaux:

L'instance Me, comme tu dis... n'as rien à voir avec la sélection
d'une liste, fut-elle à choix multiple !!!

"Me" représente le formulaire/l'état (l'objet) en cours.
Et, est ici en quelque sorte un "raccourci" de "Forms!MyFormName"

La valeur d'une liste à sélection simple (unique) s'adresse simplement par:

LaListe.Value

- éventuellement en précisant "l'endroit" ou elle se trouve...

Forms!MonForm!Maliste.Value

que l'on simplifie par (si la liste est dans/sur le form qui exécute le code):

Me.MaListe.Value

Par contre, une liste à sélection multiple ne retourne pas forcément
une seule valeur et, pour le savoir, demande que l'on "passe en revue"
les items sélectionnés.
Il faut donc boucler sur ces items. (.ItemsSelected)

L'instance du formulaire "Me" n'y change rien !

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
http://users.skynet.be/mpfa
http://users.skynet.be/accesshome