liste alphabétique

4 réponses
serge
Bonjour,
J'ai un fichier avec des colonnes nom, prénom, adresse etc... et des lignes
que je voudrais classer par ordre alphabétique et qui a été rentré sans cet
ordre.
Comment faire pour ranger tous cela ?
merci
serge

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Je suppose que tu veux trier sur plus de 3 colonnes ?
Commence par trier sur les arguments mineurs, puis continue par ordre
d'importance croissante. Par exemple, pour trier d'abord sur A, puis sur B,
puis sur C, et enfin sur D, commence par faire un tri sur la colonne D. Fais
ensuite un tri sur les colonnes A, B et C.
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier avec des colonnes nom, prénom, adresse etc... et des
lignes que je voudrais classer par ordre alphabétique et qui a été rentré
sans cet ordre.
Comment faire pour ranger tous cela ?
merci
serge

Merci mais je ne sais pas faire ces tries, c'est là le problème
serge
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je suppose que tu veux trier sur plus de 3 colonnes ?
Commence par trier sur les arguments mineurs, puis continue par ordre
d'importance croissante. Par exemple, pour trier d'abord sur A, puis sur
B, puis sur C, et enfin sur D, commence par faire un tri sur la colonne D.
Fais ensuite un tri sur les colonnes A, B et C.
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier avec des colonnes nom, prénom, adresse etc... et des
lignes que je voudrais classer par ordre alphabétique et qui a été rentré
sans cet ordre.
Comment faire pour ranger tous cela ?
merci
serge

Daniel.C
Sélectionne la plage à trier, puis menu Données / Trier...
Si tu hésites encore, reviens ici.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Merci mais je ne sais pas faire ces tries, c'est là le problème
serge
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je suppose que tu veux trier sur plus de 3 colonnes ?
Commence par trier sur les arguments mineurs, puis continue par ordre
d'importance croissante. Par exemple, pour trier d'abord sur A, puis sur
B, puis sur C, et enfin sur D, commence par faire un tri sur la colonne
D. Fais ensuite un tri sur les colonnes A, B et C.
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier avec des colonnes nom, prénom, adresse etc... et des
lignes que je voudrais classer par ordre alphabétique et qui a été
rentré sans cet ordre.
Comment faire pour ranger tous cela ?
merci
serge

merci c'est bon, ça marche
serge
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Sélectionne la plage à trier, puis menu Données / Trier...
Si tu hésites encore, reviens ici.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Merci mais je ne sais pas faire ces tries, c'est là le problème
serge
"Daniel.C" a écrit dans le message de news:

Bonsoir.
Je suppose que tu veux trier sur plus de 3 colonnes ?
Commence par trier sur les arguments mineurs, puis continue par ordre
d'importance croissante. Par exemple, pour trier d'abord sur A, puis sur
B, puis sur C, et enfin sur D, commence par faire un tri sur la colonne
D. Fais ensuite un tri sur les colonnes A, B et C.
Cordialement.
Daniel
"serge" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un fichier avec des colonnes nom, prénom, adresse etc... et des
lignes que je voudrais classer par ordre alphabétique et qui a été
rentré sans cet ordre.
Comment faire pour ranger tous cela ?
merci
serge