liste avec nextif

14 réponses
michel263
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF pour le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas triée sur
le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code c se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m imprime la 1°
personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une liste ne
comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit trié ou pas
trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

10 réponses

1 2
Circé
Bonsoir michel263

Pourquoi tiens tu à utiliser les champs SKIPIF et NEXTIF qui sont un
peu obsolètes, du fait que dans les dernières versions de Word, on fait
peut faire ses requêtes directement depuis Word...

Tu peux également utiliser un champ DATABASE que je trouve plus souple
qu'une fusion lorsqu'il s'agit d'obtenir une liste.

Circé
http://faqword.free.fr

michel263 a exposé le 04/06/2008 :
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF pour le 1°
enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas triée sur le
code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code c se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m imprime la 1°
personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une liste ne
comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit trié ou pas
trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

Dom
Bonjour,

si tu as choisi le publipostage de type Répertoire pour ta liste, mets le
code de champ suivant en première ligne par exemple pour trouver les voisins :
{ SKIPIF { MERGEFIELD Appartenance } <> "v" }

Tu n'as pas besoin du NEXTIF. Le publipostage de type Répertoire fait le
reste.
Si cela ne convient pas, en effet, mets un exemple de ce que tu veux obtenir
sur
http://cjoint.com/

Dom

bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF pour le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas triée sur
le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code c se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m imprime la 1°
personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une liste ne
comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit trié ou pas
trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

michel263
"michel263" a écrit dans le message de news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF pour le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code c se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m imprime la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit trié ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un publipostage

effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu la micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

Dom
Le code Fillin n'est pas vraiment compatible avec le répertoire. Car même si
tu le places dans l'en-tête du document, le titre se mettra dans le document
principal, mais pas dans le résultat.

Je crains que tu sois obligé de passer par du VBA. Mais si ton objectif est
de simplifier la tache des utilisateurs, tu seras obligé d'y venir :)

Dans le document principal, il faudrait déclarer un signet dans l'en-tête,
nommé Titre par exemple. Et utiliser une macro (simplifiée ici) :
Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range.InsertBefore (InputBox("Tapez le
titre de votre document"))
End Sub

A l'ouverture du document principal, une boîte de dialogue (comme celle du
Fillin ou Remplir) s'affiche. Le titre se placera au niveau du signet. Il
restera à faire la fusion.

Dom

"michel263" a écrit dans le message de news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF pour le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code c se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m imprime la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit trié ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un publipostage

effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu la micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

michel263
Merci Dom
je vais essayer
mais que signifie "siimplifié" dans ta macro ?

merci de ta reponse

Michel

"Dom" a écrit dans le message de news:

Le code Fillin n'est pas vraiment compatible avec le répertoire. Car même
si
tu le places dans l'en-tête du document, le titre se mettra dans le
document
principal, mais pas dans le résultat.

Je crains que tu sois obligé de passer par du VBA. Mais si ton objectif
est
de simplifier la tache des utilisateurs, tu seras obligé d'y venir :)

Dans le document principal, il faudrait déclarer un signet dans l'en-tête,
nommé Titre par exemple. Et utiliser une macro (simplifiée ici) :
Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range.InsertBefore (InputBox("Tapez le
titre de votre document"))
End Sub

A l'ouverture du document principal, une boîte de dialogue (comme celle du
Fillin ou Remplir) s'affiche. Le titre se placera au niveau du signet. Il
restera à faire la fusion.

Dom

"michel263" a écrit dans le message de news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF pour
le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code c
se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m imprime
la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une
liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit trié
ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un publipostage

effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu la
micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire
saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la
liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

Dom
Je veux dire que je t'ai donnée une instruction basique (c'est le cas de dire
:) qui fonctionne mais qui peut être améliorée.
Par exemple, elle pourrait être complétée par un titre pour la boîte de
dialogue (Michel263) et un texte par défaut.

ActiveDocument.Bookmarks("LeTitre").Range.InsertBefore (InputBox("Taper le
titre du document", "Michel263", "Texte par défaut"))

Mais elle aurait pu être écrite de manière plus 'pro', en déclarant les 3
paramètres d'abord. Bref, avec le VBA, on peut tout faire mais
l'apprentissage est plus long.

Dom

Merci Dom
je vais essayer
mais que signifie "siimplifié" dans ta macro ?

merci de ta reponse

Michel

"Dom" a écrit dans le message de news:

Le code Fillin n'est pas vraiment compatible avec le répertoire. Car même
si
tu le places dans l'en-tête du document, le titre se mettra dans le
document
principal, mais pas dans le résultat.

Je crains que tu sois obligé de passer par du VBA. Mais si ton objectif
est
de simplifier la tache des utilisateurs, tu seras obligé d'y venir :)

Dans le document principal, il faudrait déclarer un signet dans l'en-tête,
nommé Titre par exemple. Et utiliser une macro (simplifiée ici) :
Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range.InsertBefore (InputBox("Tapez le
titre de votre document"))
End Sub

A l'ouverture du document principal, une boîte de dialogue (comme celle du
Fillin ou Remplir) s'affiche. Le titre se placera au niveau du signet. Il
restera à faire la fusion.

Dom

"michel263" a écrit dans le message de news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF pour
le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code c
se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m imprime
la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une
liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit trié
ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un publipostage

effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu la
micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire
saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la
liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

michel263
merci Dom de ta reponse

j ai mis en place ta macro. c est impec sauf le signet conserve la valeur et
si on relance la macro, la seconde valeur saisie n est pas pris en compte...
Michel
"Dom" a écrit dans le message de news:

Je veux dire que je t'ai donnée une instruction basique (c'est le cas de
dire
:) qui fonctionne mais qui peut être améliorée.
Par exemple, elle pourrait être complétée par un titre pour la boîte de
dialogue (Michel263) et un texte par défaut.

ActiveDocument.Bookmarks("LeTitre").Range.InsertBefore (InputBox("Taper le
titre du document", "Michel263", "Texte par défaut"))

Mais elle aurait pu être écrite de manière plus 'pro', en déclarant les 3
paramètres d'abord. Bref, avec le VBA, on peut tout faire mais
l'apprentissage est plus long.

Dom

Merci Dom
je vais essayer
mais que signifie "siimplifié" dans ta macro ?

merci de ta reponse

Michel

"Dom" a écrit dans le message de news:

Le code Fillin n'est pas vraiment compatible avec le répertoire. Car
même
si
tu le places dans l'en-tête du document, le titre se mettra dans le
document
principal, mais pas dans le résultat.

Je crains que tu sois obligé de passer par du VBA. Mais si ton objectif
est
de simplifier la tache des utilisateurs, tu seras obligé d'y venir :)

Dans le document principal, il faudrait déclarer un signet dans
l'en-tête,
nommé Titre par exemple. Et utiliser une macro (simplifiée ici) :
Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range.InsertBefore (InputBox("Tapez
le
titre de votre document"))
End Sub

A l'ouverture du document principal, une boîte de dialogue (comme celle
du
Fillin ou Remplir) s'affiche. Le titre se placera au niveau du signet.
Il
restera à faire la fusion.

Dom

"michel263" a écrit dans le message de news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser
leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme
collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF
pour
le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas
triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la
même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code
c
se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m
imprime
la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une
liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit
trié
ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un

publipostage
effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu la
micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire
saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la
liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

Dom
Je suppose que je n'ai pas ce problème car j'utilise un modèle que je
n'enregistre plus quand je le quitte. Il faudrait réinitialiser le signet à
l'ouverture du document principal, avant la demande de saisie.

Ce qui me surprend c'est que ta 2e valeur ne fonctionne pas. Elle devrait au
moins s'ajouter à la première.

Dom

merci Dom de ta reponse

j ai mis en place ta macro. c est impec sauf le signet conserve la valeur et
si on relance la macro, la seconde valeur saisie n est pas pris en compte...
Michel
"Dom" a écrit dans le message de news:

Je veux dire que je t'ai donnée une instruction basique (c'est le cas de
dire
:) qui fonctionne mais qui peut être améliorée.
Par exemple, elle pourrait être complétée par un titre pour la boîte de
dialogue (Michel263) et un texte par défaut.

ActiveDocument.Bookmarks("LeTitre").Range.InsertBefore (InputBox("Taper le
titre du document", "Michel263", "Texte par défaut"))

Mais elle aurait pu être écrite de manière plus 'pro', en déclarant les 3
paramètres d'abord. Bref, avec le VBA, on peut tout faire mais
l'apprentissage est plus long.

Dom

Merci Dom
je vais essayer
mais que signifie "siimplifié" dans ta macro ?

merci de ta reponse

Michel

"Dom" a écrit dans le message de news:

Le code Fillin n'est pas vraiment compatible avec le répertoire. Car
même
si
tu le places dans l'en-tête du document, le titre se mettra dans le
document
principal, mais pas dans le résultat.

Je crains que tu sois obligé de passer par du VBA. Mais si ton objectif
est
de simplifier la tache des utilisateurs, tu seras obligé d'y venir :)

Dans le document principal, il faudrait déclarer un signet dans
l'en-tête,
nommé Titre par exemple. Et utiliser une macro (simplifiée ici) :
Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range.InsertBefore (InputBox("Tapez
le
titre de votre document"))
End Sub

A l'ouverture du document principal, une boîte de dialogue (comme celle
du
Fillin ou Remplir) s'affiche. Le titre se placera au niveau du signet.
Il
restera à faire la fusion.

Dom

"michel263" a écrit dans le message de news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser
leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme
collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction SKIPIF
pour
le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas
triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois la
même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes code
c
se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m
imprime
la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire une
liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart soit
trié
ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un

publipostage
effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu la
micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire
saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la
liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

michel263
tu m a donné la soluce. je vais faire un .dot et comme cela le probléme sera
réglé

merci et bon WE

"Dom" a écrit dans le message de news:

Je suppose que je n'ai pas ce problème car j'utilise un modèle que je
n'enregistre plus quand je le quitte. Il faudrait réinitialiser le signet
à
l'ouverture du document principal, avant la demande de saisie.

Ce qui me surprend c'est que ta 2e valeur ne fonctionne pas. Elle devrait
au
moins s'ajouter à la première.

Dom

merci Dom de ta reponse

j ai mis en place ta macro. c est impec sauf le signet conserve la valeur
et
si on relance la macro, la seconde valeur saisie n est pas pris en
compte...
Michel
"Dom" a écrit dans le message de news:

Je veux dire que je t'ai donnée une instruction basique (c'est le cas
de
dire
:) qui fonctionne mais qui peut être améliorée.
Par exemple, elle pourrait être complétée par un titre pour la boîte de
dialogue (Michel263) et un texte par défaut.

ActiveDocument.Bookmarks("LeTitre").Range.InsertBefore (InputBox("Taper
le
titre du document", "Michel263", "Texte par défaut"))

Mais elle aurait pu être écrite de manière plus 'pro', en déclarant les
paramètres d'abord. Bref, avec le VBA, on peut tout faire mais
l'apprentissage est plus long.

Dom

Merci Dom
je vais essayer
mais que signifie "siimplifié" dans ta macro ?

merci de ta reponse

Michel

"Dom" a écrit dans le message de news:

Le code Fillin n'est pas vraiment compatible avec le répertoire. Car
même
si
tu le places dans l'en-tête du document, le titre se mettra dans le
document
principal, mais pas dans le résultat.

Je crains que tu sois obligé de passer par du VBA. Mais si ton
objectif
est
de simplifier la tache des utilisateurs, tu seras obligé d'y venir
:)

Dans le document principal, il faudrait déclarer un signet dans
l'en-tête,
nommé Titre par exemple. Et utiliser une macro (simplifiée ici) :
Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range.InsertBefore
(InputBox("Tapez
le
titre de votre document"))
End Sub

A l'ouverture du document principal, une boîte de dialogue (comme
celle
du
Fillin ou Remplir) s'affiche. Le titre se placera au niveau du
signet.
Il
restera à faire la fusion.

Dom

"michel263" a écrit dans le message de
news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser
leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme
collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction
SKIPIF
pour
le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas
triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois
la
même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes
code
c
se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m
imprime
la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire
une
liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart
soit
trié
ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le
dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un

publipostage
effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu
la
micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme
de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire
saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de
type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec
chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la
liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

Dom
C'est comme tu veux.
Mais maintenant que tu as une ligne de VBA dans ton document, tu peux bien
la remplacer par :

Sub AutoOpen()
Dim Signet As Range
Set Signet = ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range
Signet.Text = InputBox("Taper le titre du document", "Michel263",
"Texte par défaut")
ActiveDocument.Bookmarks.Add "Titre", Signet
End Sub

qui résoud le problème précédent si la macro est lancée plusieurs fois ou le
document principal sauvegardé.

Dom

tu m a donné la soluce. je vais faire un .dot et comme cela le probléme sera
réglé

merci et bon WE

"Dom" a écrit dans le message de news:

Je suppose que je n'ai pas ce problème car j'utilise un modèle que je
n'enregistre plus quand je le quitte. Il faudrait réinitialiser le signet
à
l'ouverture du document principal, avant la demande de saisie.

Ce qui me surprend c'est que ta 2e valeur ne fonctionne pas. Elle devrait
au
moins s'ajouter à la première.

Dom

merci Dom de ta reponse

j ai mis en place ta macro. c est impec sauf le signet conserve la valeur
et
si on relance la macro, la seconde valeur saisie n est pas pris en
compte...
Michel
"Dom" a écrit dans le message de news:

Je veux dire que je t'ai donnée une instruction basique (c'est le cas
de
dire
:) qui fonctionne mais qui peut être améliorée.
Par exemple, elle pourrait être complétée par un titre pour la boîte de
dialogue (Michel263) et un texte par défaut.

ActiveDocument.Bookmarks("LeTitre").Range.InsertBefore (InputBox("Taper
le
titre du document", "Michel263", "Texte par défaut"))

Mais elle aurait pu être écrite de manière plus 'pro', en déclarant les
paramètres d'abord. Bref, avec le VBA, on peut tout faire mais
l'apprentissage est plus long.

Dom

Merci Dom
je vais essayer
mais que signifie "siimplifié" dans ta macro ?

merci de ta reponse

Michel

"Dom" a écrit dans le message de news:

Le code Fillin n'est pas vraiment compatible avec le répertoire. Car
même
si
tu le places dans l'en-tête du document, le titre se mettra dans le
document
principal, mais pas dans le résultat.

Je crains que tu sois obligé de passer par du VBA. Mais si ton
objectif
est
de simplifier la tache des utilisateurs, tu seras obligé d'y venir
:)

Dans le document principal, il faudrait déclarer un signet dans
l'en-tête,
nommé Titre par exemple. Et utiliser une macro (simplifiée ici) :
Sub AutoOpen()
ActiveDocument.Bookmarks("Titre").Range.InsertBefore
(InputBox("Tapez
le
titre de votre document"))
End Sub

A l'ouverture du document principal, une boîte de dialogue (comme
celle
du
Fillin ou Remplir) s'affiche. Le titre se placera au niveau du
signet.
Il
restera à faire la fusion.

Dom

"michel263" a écrit dans le message de
news:
g26sl1$tco$
bonsoir
soit une liste de personnes identifié avec un code pour preciser
leur
appartenance (ex v pour voisin, f pour famille, c comme
collaborateur)
je fais une liste dans word avec une liste par type de personne
(appartenance) en fonction du code et ce avec l instruction
SKIPIF
pour
le
1° enreg puis NEXTIF. la liste des personnes sous excel n est pas
triée
sur le code.
a rupture sur le code word perd les pedales et m imprime n fois
la
même
personne.

si je trie ma liste alpha sur le code, l edition des personnes
code
c
se
passe impec, la suivante avec le code f aussi, sauf qu'elle m
imprime
la
1° personne avec le code v et me le repete jusqu a saut de page

Question: existe il un moyen, sans passer par du VBA, de faire
une
liste
ne comportant qu'un code et ce que la feuille excel de depart
soit
trié
ou
pas trie ?

merci de votre patience
bonne soirée

Michel

ps si vous voulez un exemple, pas de probleme, suffit de me le
dire.

je vais utiliser la solution de DOM. en effet il s agit d un

publipostage
effectué trés régukierement par des personnes pratiquant trés peu
la
micro
informatique. je recherche donc un syteme trés simple et le systéme
de
publipostage avec un répertoire
il susiste un probleme. j utilise le mot-clef "remplir" pour faire
saisir
un titre qui doit changer à chaque fois. Avec un publipostage de
type
repertoire, l instruction fonctionne mais imprime le champ avec
chaque
enregistrement et je ne le voudrais qu une seule fois en t^te de la
liste.
avez vous une astuce ?

merci d avance

Michel

1 2