Liste bleue

Le
martes
Bonjour,
Lorsque je vais dans C/WINDOWS, je vois une liste de 172 objets écrits en
bleu concernant le même sujet (au hasard : $NtUninstallKB961501$).
Quand je clique sur l'un d'entr'eux, il m'ouvre une liste centaines, voire
de milliers d'autres objets. Un cauchemar.
Il me semble qu'il s'agit des mises à jour de sécurité, dont la liste
s'allonge progressivement.
Est-ce que je peux tous les supprimer sans dommage ?
Cordialement.
martes
Eric Giffard
Le #19916711
"martes" h5sh75$6ff$
[...]

Il s'agit des fichiers de désinstallation des mises à jour.
Tu peux les supprimer avec le vbs de JC Bellamy (deluninstall.vbs) à
télécharger chez lui.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Jean-Claude BELLAMY
Le #19916751
"martes" news:h5sh75$6ff$
[...]

TOUT est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Avec en prime un script de suppression automatique :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

PS: le fait que ce soit de couleur bleue signifie que ce sont des fichiers
compressés.
(fonctionnalité de NTFS)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
martes
Le #19917181
Merci ! Je vais me pencher sur la question, à tête reposée car je ne suis
pas pro.
Cordialement.
martes
Quartzkyte
Le #19917571
Questions bêtes :
- as-tu absolument besoin de récupérer l'espace disque ?
- pourquoi fais-tu cela ?
Chez moi, quand une machine fonctionne... on ne bidouille pas pour le
plaisir, surtout sans être sûr de ce que l'on fait.
Mais c'est ma façon de voir...
--
Quartzkyte

Patrick D.
Le #19919251
Le Wed, 12 Aug 2009 08:32:40 +0200, Eric Giffard

Il s'agit des fichiers de désinstallation des mises à jour.
Tu peux les supprimer avec le vbs de JC Bellamy (deluninstall.vbs) à
télécharger chez lui.

ah, on a besoin d'un script ?

CTRL+A Shift+Delete, ça marche encore plus vite ;-)
et un tour dans la Registry quand on a le temps, pour les initiés.

m'écrire *
Jean-Claude BELLAMY
Le #19919321
"Patrick D." message de news:
[...]

+ la suppression des fichiers .LOG associés ...

Cela fait beaucoup de choses à la fois, excellent pour se planter,
(supprimer p.ex. "$HF_MIG$" ,...)
De plus, retrouver chaque clef associée dans la BDR n'est pas immédiat.

D'où l'utilité d'un script, qui fait tout cela nasodigitalement, avec une
interface graphique, qui permet de sélectionner tout ou partie des
correctifs, qui donne les liens directs vers chaque article de la KB (pour
sa culture personnelle), ainsi que vers chaque clef de la BDR (pour vérifier
si on a un doute), ...

Alors, on n'a pas besoin d'un script ?

PS: que tu ne veuilles pas utiliser mon script est ton droit le plus strict,
de toute façon je ne perçois strictement rien sur son utilisation (dommage,
car quand je vois le nombre de ceux qui s'en servent ... !!!) ;-)

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

"Patrick D." le message de news:
[...]

les fichiers LOG s'appellent en général KB* , Q*, MSXML* etc...
idem pour la BdR

et puis s'il en reste un ou 2, pas bien grave
OK, c'est mon métier, aussi, même si j'en sais moins qu'un certain JCB

Amicalement

m'écrire *
kduc
Le #19920081
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

PS: que tu ne veuilles pas utiliser mon script est ton droit le plus strict,
de toute façon je ne perçois strictement rien sur son utilisation (dommage,
car quand je vois le nombre de ceux qui s'en servent ... !!!) ;-)

Je ne connais pas du tout VbScript et ne l'ai jamais utilisé.

Je voudrais bien essayer votre source sur une machine à court de place.
J'obtiens sempiternellement l'erreur 800A0408 (caractère invalide à la
position 1 de la ligne 1).
J'ai essayé le traditionnel « Msgbox "coucou" », résultat identique.

Pensez-vous que ce soit un problème de configuration ?

XP SP2 à jour.

--
kd
kduc
kduc a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

[...]

Toutes mes excuses, c'est mon éditeur habituel qui est fautif.
Notepad, le vrai, a résolu le problème.

Merci pour le script.

--
kd
frdm
Jean-Claude BELLAMY wrote:

TOUT est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Avec en prime un script de suppression automatique :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

Il semble que lien de téléchargement ne fonctionne plus ? J'aurai bien aimé
pouvoir essayer ça.

Cordialement
Fred