Liste bleue

12 réponses
martes
Bonjour,
Lorsque je vais dans C/WINDOWS, je vois une liste de 172 objets écrits en
bleu concernant le même sujet (au hasard : $NtUninstallKB961501$).
Quand je clique sur l'un d'entr'eux, il m'ouvre une liste centaines, voire
de milliers d'autres objets. Un cauchemar.
Il me semble qu'il s'agit des mises à jour de sécurité, dont la liste
s'allonge progressivement.
Est-ce que je peux tous les supprimer sans dommage ?
Cordialement.
martes

10 réponses

1 2
Eric Giffard
"martes" a écrit dans le message de news:
h5sh75$6ff$
Bonjour,
Lorsque je vais dans C/WINDOWS, je vois une liste de 172 objets écrits en
bleu concernant le même sujet (au hasard : $NtUninstallKB961501$).
Quand je clique sur l'un d'entr'eux, il m'ouvre une liste centaines, voire
de milliers d'autres objets. Un cauchemar.
Il me semble qu'il s'agit des mises à jour de sécurité, dont la liste
s'allonge progressivement.
Est-ce que je peux tous les supprimer sans dommage ?
Cordialement.
martes

Bonjour
Il s'agit des fichiers de désinstallation des mises à jour.
Tu peux les supprimer avec le vbs de JC Bellamy (deluninstall.vbs) à
télécharger chez lui.

A bientôt
Eric Giffard

MCSE et MCT Windows 2000/2003/XP

Enlevez le mot "de trop" pour une réponse directe
Jean-Claude BELLAMY
"martes" a écrit dans le message de
news:h5sh75$6ff$
Bonjour,
Lorsque je vais dans C/WINDOWS, je vois une liste de 172 objets écrits en
bleu concernant le même sujet (au hasard : $NtUninstallKB961501$).
Quand je clique sur l'un d'entr'eux, il m'ouvre une liste centaines, voire
de milliers d'autres objets. Un cauchemar.
Il me semble qu'il s'agit des mises à jour de sécurité, dont la liste
s'allonge progressivement.
Est-ce que je peux tous les supprimer sans dommage ?

TOUT est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Avec en prime un script de suppression automatique :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

PS: le fait que ce soit de couleur bleue signifie que ce sont des fichiers
compressés.
(fonctionnalité de NTFS)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
martes
Merci ! Je vais me pencher sur la question, à tête reposée car je ne suis
pas pro.
Cordialement.
martes
Quartzkyte
Questions bêtes :
- as-tu absolument besoin de récupérer l'espace disque ?
- pourquoi fais-tu cela ?
Chez moi, quand une machine fonctionne... on ne bidouille pas pour le
plaisir, surtout sans être sûr de ce que l'on fait.
Mais c'est ma façon de voir...
--
Quartzkyte

Patrick D.
Le Wed, 12 Aug 2009 08:32:40 +0200, Eric Giffard
a écrit:

Il s'agit des fichiers de désinstallation des mises à jour.
Tu peux les supprimer avec le vbs de JC Bellamy (deluninstall.vbs) à
télécharger chez lui.

ah, on a besoin d'un script ?

CTRL+A Shift+Delete, ça marche encore plus vite ;-)
et un tour dans la Registry quand on a le temps, pour les initiés.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
Jean-Claude BELLAMY
"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de news:
Le Wed, 12 Aug 2009 08:32:40 +0200, Eric Giffard
a écrit:

Il s'agit des fichiers de désinstallation des mises à jour.
Tu peux les supprimer avec le vbs de JC Bellamy (deluninstall.vbs) à
télécharger chez lui.

ah, on a besoin d'un script ?

CTRL+A Shift+Delete, ça marche encore plus vite ;-)
et un tour dans la Registry quand on a le temps, pour les initiés.

+ la suppression des fichiers .LOG associés ...

Cela fait beaucoup de choses à la fois, excellent pour se planter,
(supprimer p.ex. "$HF_MIG$" ,...)
De plus, retrouver chaque clef associée dans la BDR n'est pas immédiat.

D'où l'utilité d'un script, qui fait tout cela nasodigitalement, avec une
interface graphique, qui permet de sélectionner tout ou partie des
correctifs, qui donne les liens directs vers chaque article de la KB (pour
sa culture personnelle), ainsi que vers chaque clef de la BDR (pour vérifier
si on a un doute), ...

Alors, on n'a pas besoin d'un script ?

PS: que tu ne veuilles pas utiliser mon script est ton droit le plus strict,
de toute façon je ne perçois strictement rien sur son utilisation (dommage,
car quand je vois le nombre de ceux qui s'en servent ... !!!) ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Patrick D.
Le Wed, 12 Aug 2009 18:38:42 +0200, Jean-Claude BELLAMY
a écrit:

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans
le message de news:
Le Wed, 12 Aug 2009 08:32:40 +0200, Eric Giffard
a écrit:

Il s'agit des fichiers de désinstallation des mises à jour.
Tu peux les supprimer avec le vbs de JC Bellamy (deluninstall.vbs) à
télécharger chez lui.

ah, on a besoin d'un script ?

CTRL+A Shift+Delete, ça marche encore plus vite ;-)
et un tour dans la Registry quand on a le temps, pour les initiés.

+ la suppression des fichiers .LOG associés ...

Cela fait beaucoup de choses à la fois, excellent pour se planter,
(supprimer p.ex. "$HF_MIG$" ,...)
De plus, retrouver chaque clef associée dans la BDR n'est pas immédiat.

les fichiers LOG s'appellent en général KB* , Q*, MSXML* etc...
idem pour la BdR

et puis s'il en reste un ou 2, pas bien grave
OK, c'est mon métier, aussi, même si j'en sais moins qu'un certain JCB

Amicalement

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie*
kduc
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

PS: que tu ne veuilles pas utiliser mon script est ton droit le plus strict,
de toute façon je ne perçois strictement rien sur son utilisation (dommage,
car quand je vois le nombre de ceux qui s'en servent ... !!!) ;-)

Je ne connais pas du tout VbScript et ne l'ai jamais utilisé.

Je voudrais bien essayer votre source sur une machine à court de place.
J'obtiens sempiternellement l'erreur 800A0408 (caractère invalide à la
position 1 de la ligne 1).
J'ai essayé le traditionnel « Msgbox "coucou" », résultat identique.

Pensez-vous que ce soit un problème de configuration ?

XP SP2 à jour.

--
kd
kduc
kduc a écrit :
Jean-Claude BELLAMY a écrit :

PS: que tu ne veuilles pas utiliser mon script est ton droit le plus strict,
de toute façon je ne perçois strictement rien sur son utilisation (dommage,
car quand je vois le nombre de ceux qui s'en servent ... !!!) ;-)

Je ne connais pas du tout VbScript et ne l'ai jamais utilisé.

Je voudrais bien essayer votre source sur une machine à court de place.
J'obtiens sempiternellement l'erreur 800A0408 (caractère invalide à la
position 1 de la ligne 1).
J'ai essayé le traditionnel « Msgbox "coucou" », résultat identique.

Pensez-vous que ce soit un problème de configuration ?

XP SP2 à jour.

Toutes mes excuses, c'est mon éditeur habituel qui est fautif.
Notepad, le vrai, a résolu le problème.

Merci pour le script.

--
kd
frdm
Jean-Claude BELLAMY wrote:

TOUT est expliqué ici :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#Ntuninstall

Avec en prime un script de suppression automatique :
http://www.bellamyjc.org/download/vbs/deluninstall.vbs

Il semble que lien de téléchargement ne fonctionne plus ? J'aurai bien aimé
pouvoir essayer ça.

Cordialement
Fred
1 2