liste cascade

Le
Tendasque
Bonjour,
Pour simplifier la saisie de listes, j'utilise des listes de validation;
1er choix: l'établissement,
2ème choix: nom
j'aimerai conditionner l'affichage des noms par le 1er choix (n'afficher que
les noms qui appartiennent à l'établissement choisi) je sais qu'il faut
utiliser les listes en cascade, mais il faudrait que la liste des noms soit
"filtrée" par le 1er choix, pour n'afficher que les noms qui correspondent à
l'établissement
j'ai mis un exemple de fichier ici:
http://cjoint.com/?morJTVmxVr
feuille Saisie: en A3 le choix de l'établissement
en A5 et dessous le choix du nom
en B5 et dessous le N° de licence qui est cherché par recherchev
feuille Etabs: la liste des établissements
feuille Liste: la liste complète pour la recherche du nom

Merci de votre aide
Misange

Tu trouveras ici
http://www.excelabo.net/excel/compteclic.php?nom=av-listevalidmultiples
un excellent classeur de démo sur le sujet.
Cordialement
Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

[...]

Le #5093711
En effet, excellente référence, j'ai réussi à faire ce que je voulais !
Merci Misange
Contrainte: les données pour la validation doivent être sur la même feuille,
ce qui rend les manipulations délicates pour les non-avertis qui ne doivent
pas changer la structure...

Petite amélioration que je souhaite:
- comme j'aurais beaucoup de noms, est-il possible d'agrandir la fenêtre qui
affiche la liste de validation, pour qu'elle prenne par exemple toute la
place disponible en hauteur ?

Merci

"Misange" %
Bonjour

[...]

Youky
Le #5093661
Bonsoir,
Les macros font des choses impressionnantes.
Ne sachant pas si tu souhaites les activer j'ai seulement fait sur le 1er
choix [A3]
Les listes avec des cases à cocher évitent les doublons dans les séléctions.
Je reste à l'écoute si besoin
http://cjoint.com/?movj2Bsvd4
Youky
Tendasque
Le #5093581
Alors, là, c'est beaucoup mieux que ce que j'étais arrivé à faire !
C'est efficace, et si tu me fais le 2ème choix (D3), j'essaierai de
comprendre comment faire la suite...
Merci

"Youky"
[...]

Le #5381241
Puisque tu a l'air satisfait voici la suite, pour ma part tout fonctionne
J'ai mis des explications dans le fichier.
http://cjoint.com/?mpqkyPVXT7
Ya plus qu'à cliquer
Youky
Tendasque
Le #5381181
Merci Youky !
Je n'ai pas eu le temps de regarder longtemps, mais il semble qu'il y ait un
pb: parfois les listes s'effacent quand on en valide une autre...
je regarderai mieux tout à l'heure
merci encore

"Youky" %
[...]

Le #5381131
J'avais remarqué une erreur, j'ai rectifié sur un fichier que j'ai envoyé
directement dans ta boite aux lettres
Youky
"Tendasque" %
[...]

Le #5380941
En effet, même dans ton dernier fichier (youki3), il y a un pb: après avoir
rempli le 1er (A3 et dessous), quand on remplit celui en-dessous (A11 et
dessous), les valeurs du 2ème se mettent à la place du 1er.
C'est la même chose dans la colonne C apparemment;
c'est très sympa de ta part de m'aider, et cela m'a beaucoup appris déjà !
La saisie par sélection dans les Userforms évite les erreurs

"Youky"