Liste, case, option, que choisir ?

dadpub
Bonjour,

Je dois créer un champ dont l'utilisateur doit choisir parmi 142 valeurs
possible.
J'ai proposé une zone de liste déroulante avec comme source une table
contenant ces 142 valeurs.
Le "patron" me dit que ce sera compliqué de dérouler la liste et d'y
chercher la valeur à saisir !
Si je dois faire un cadre de groupe d'option (bouton radio) ou de cases à
cocher, c'est moi que ça embète, je trouve que c'est lourd !
Avez-vous une idée pour m'aider à choisir une solution ?
Merci.

Dad

Fabien
[...]

Salut Dad

Pour 142 valeurs tu n'as pas trop le choix ;-)
->liste déroulante. Sachant que si tu tapes les 1er caracteres la liste
se positionne sur le 1er correspondant, c'est pas si lourd que ça.
142 cases a cocher pfuuit : il faut chercher celle qui va bien avant de
la cocher. Et si en plus cette liste change, te voilà bon pour te
repalucher le formulaire.
Dis lui que ça fait gagner du temps en developpement et en maintenance.
Gain de temps, gain d'argent (si avec cet argument là il ne céde pas ......)
@+

dadpub
Merci,
mais à priori les 142 valeurs sont immuables, sans mise à jour à prévoir !
dad

"Fabien" a écrit dans le message de news:
4743eb5c$0$5067$
[...]

......)
@+

Fabien
[...]

Dernier argument : le nombre de case a cocher dans un controle groupe

d'option est limité a une vingtaine ...

dadpub
"Fabien" a écrit

Dernier argument : le nombre de case a cocher dans un controle groupe
d'option est limité a une vingtaine ...

Ah bon ... ben il serait cuit alors le patron !
Pas sûr.
J'ai la possibilité (pour faire plaisir au patron) de créer 142 case à
cocher correspondantes à 142 champs type Oui/Non.
Oui ou non ?

Fabien
"Fabien" a écrit

[...]

Oui mais a toi de gerer 142 fois le fait que si tu passe une case a

l'état vrai alors les autres doivent être a faux.
Si toute les cases sont a faux alors pas quitter la saisie.
Bon courage

PS on peut accèder au controle par
For i=1 to 142
me("Controle" & I)úlse
Next i
;-)

dadpub
"Fabien" a écrit

Bon courage

Reste plus qu'à convaincre le patron !
Merci.

yakakose
Salut,

Bon je sais que le patron, c'est... le patron, on n'y peut rien, mais
franchement qu'est-ce qu'il y a de complique' dans une liste deroulante ou'
comme le souligne Fabien, tu arrives directement a' l'enregistrement
souhaite' en tapant les premiers caracteres recherche's.
En plus, franchement, 142 cases a' cocher sur un formulaire, c'est pas
evident a' faire ressembler a' qq chose (il va pas te rester beaucoup de
place pour autre chose sur ton ecran) et puis bonne chance a' celui ou celle
qui va chercher celle qui va bien, au niveau temps c'est pas le top.

Oui, bon courage a' toi...