Liste de choix et configuration de cellules en fonction du choix

Le
La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide pour trouver une idée. Je suis ouvert à
toutes propositions, commentaire critique sur le principe ci-dessous.
Pour le reste (ex: risque de recouvrement de 2 plages, afficher les
plage dans une liste de choix, )

J'ai 3 feuilles :
- la première contient plusieurs plages nommées. Elles ont toutes des
colonnes et un nombre de ligne différent. Certaines cellules ont des
couleurs, bordure, texte, vide,

Dans la 2e feuille, je souhaite avoir un bouton macro qui affiche une
liste de choix des plages nommées dans l'activecell. En fonction du
choix de l'utilisateur, une copie de la plage de la feuille 1 est
copiée juste en dessous de la liste

La 3e contient tout une liste de données en vrac où je vais piocher.

Pour les contraintes, une fois le choix de la plage fait, je dois
pouvoir dans la feuille 2 selectionner des valeurs dans la feuille 3
de cette façon þuil3!C1 par la souris et non pas par sasie de valeur
manuelle.

Si vous avez des questions, des exemples qui ressemble qui peuvent
m'inspirer je suis preneur.

Bon week-end

La Norme Française c'est pas le FN
Le #26396042
On Fri, 22 Apr 2016 22:07:41 +0200, La Norme Française c'est pas le FN

Pour le reste (ex: risque de recouvrement de 2 plages, afficher les
plage dans une liste de choix, )...

...je m'en charge