Liste de choix

Le
dyj Orange
Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des données avec une liste de choix
(10 valeurs possibles). Comment puis je récupérer le choix sélectionné par
l'utilisateur ?
merci.
DanielCo
Pas sûr de bien comprendre; le choix s'affiche dans la cellule dans
laquelle tu as mis la validation de données.
Corialement.
Daniel

[...]
Le #23687421
Oui, mon problème que je dois résoudre, c'est qu'en fonction du choix qui
s'affiche (1 à 10), je dois prendre des options différentes. Mais je ne sais
pas récupérer le choix fait dans la cellule.

j37l8h$7lu$

Bonjour,
[...]

Le #23687411
Quelles options ? Est-ce que tu dois changer la valeur d'autres
cellules ou déclencher une macro ?
Daniel

[...]

Frederic LE GUEN - MVP Excel
Le #23687591
On 26 août, 09:58, "dyj Orange"
Bonjour,
J'ai mis dans une cellule la validation des donn es avec une liste de cho ix
(10 valeurs possibles). Comment puis je r cup rer le choix s lectionn par
l'utilisateur ?
merci.

Tu parles de quoi exactement ?
- validation de données (option liste)
- objet combobox (liste déroulante)
- objet activeX (liste déroulante)

En fonction de ce que tu choisis, la technique pour récupérer ce qui a
été sélectionnée n'est pas la même.
D'ailleurs, si tu choisis validation de données (option liste), tu
n'as rien à faire. Ta valeur est directement dans la cellule :)
dyj Orange
Le #23687581
En fonction du chiffre sélectionné, j'appelle une macro qui utilisera la
valeur choisie dans la liste

j37mof$b74$

[...]

Le #23687661
Si ta liste est en A1, mets la macro suivante dans le module de la
feuille :

If Target.Address <> "$A$1" Then Exit Sub
Select Case [A1].Value
Case 1: Macro1
Case 2: Macro2
'etc.
End Select
End Sub

Modifie bien sûr en fonction de ton environnement.

Daniel

[...]

Le #23687981
Merci Daniel.

j37pka$hsg$