liste de choix sous excel 2010

jfb
bonjour

comment faire une liste de choix sous excel 2010

et surtout
comment faire pour qu'elle soit propos=E9e dans le plus prochaine cellule v=
ide ?

merci !

jfb
Le dimanche 23 septembre 2012 14:00:23 UTC+2, jfb a écrit :
bonjour

comment faire une liste de choix sous excel 2010

et surtout

comment faire pour qu'elle soit proposée dans le plus prochaine cellule vide ?

merci !

plus exactement :

j'ai déjà crée 3 listes de choix dans une feuille à part
que j'ai nommé ( ces 3 listes ) et validé

comment rattacher ces listes à une cellule
à partir d'une autre feuille ?

merci !
isabelle
bonjour,

Validation, List,
=LeNomDeMaPlageNommée

--
isabelle

Le 2012-09-23 11:50, jfb a écrit :
[...]

Jacky
Bonjour,

Sur la feuille en question

-Sélection de la cellule
-Onglet de menu "Données"
-Validation des données
-Autoriser ==> liste
-Source ==> "=LeMonDeLaListe1"

Idem pour les 2 autres cellules
--
Salutations
JJ

"jfb" a écrit dans le message de news:

[...]

jfb
Le dimanche 23 septembre 2012 18:09:31 UTC+2, Jacky a écrit :
> [...]

j'ai déjà crée 3 listes de choix dans une feuille à part

que j'ai nommé ( ces 3 listes ) et validé

comment rattacher ces listes à une cellule

RE bonjour

oui les listes sont validées et nommées

mais je ne trouve l'astuce pour les "lier"
à une autre feuille !

c'est à dire
mes listes validées sont dans un onglet "listes"
soit un ongle "base"
je voudrais utiliser ces listes
à partir de l'onglet "base"
Jacquouille
Bonjour
Dans les *vieux* Excel (2003), tout ce qui est nommé, est valable et
appelable dans tout le fichier, donc appelable à partir d'une autre feuille.
En théorie, cela devrait toujours être le cas.
Essaie avec une simple cellule que tu auras nommée.

Jacquouille

"jfb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

à une autre feuille !

c'est à dire
mes listes validées sont dans un onglet "listes"
Jacky
Re...
mais je ne trouve l'astuce pour les "lier" à une autre feuille !

C'est qu'il n'y en a pas......
En suivant la procédure décrite dans ma réponse il ne devrait pas y avoir de problème
//
-Sélection de la cellule
-Onglet de menu "Données"
-Validation des données