liste de choix sous excel 2010

Le
jfb
bonjour

comment faire une liste de choix sous excel 2010

et surtout
comment faire pour qu'elle soit proposée dans le plus prochaine cellule v=
ide ?

merci !
jfb
Le #24805372
Le dimanche 23 septembre 2012 14:00:23 UTC+2, jfb a écrit :
[...]

plus exactement :

j'ai déjà crée 3 listes de choix dans une feuille à part
que j'ai nommé ( ces 3 listes ) et validé

comment rattacher ces listes à une cellule
à partir d'une autre feuille ?

merci !
isabelle
Le #24805362
bonjour,

Validation, List,
=LeNomDeMaPlageNommée

--
isabelle

Jacky

Sur la feuille en question

-Sélection de la cellule
-Onglet de menu "Données"
-Validation des données
-Autoriser ==> liste
-Source ==> "=LeMonDeLaListe1"

Idem pour les 2 autres cellules
--
Salutations
JJ

"jfb"
[...]

Le #24805552
Le dimanche 23 septembre 2012 18:09:31 UTC+2, Jacky a écrit :
Bonjour,

> [...]

j'ai déjà crée 3 listes de choix dans une feuille à part

que j'ai nommé ( ces 3 listes ) et validé

comment rattacher ces listes à une cellule

RE bonjour

oui les listes sont validées et nommées

mais je ne trouve l'astuce pour les "lier"
à une autre feuille !

c'est à dire
mes listes validées sont dans un onglet "listes"
soit un ongle "base"
je voudrais utiliser ces listes
à partir de l'onglet "base"
Jacquouille
Dans les *vieux* Excel (2003), tout ce qui est nommé, est valable et
appelable dans tout le fichier, donc appelable à partir d'une autre feuille.
En théorie, cela devrait toujours être le cas.
Essaie avec une simple cellule que tu auras nommée.

Jacquouille

"jfb" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> [...]

à une autre feuille !

c'est à dire
mes listes validées sont dans un onglet "listes"
Le #24805962
Re...
mais je ne trouve l'astuce pour les "lier" à une autre feuille !

C'est qu'il n'y en a pas......
En suivant la procédure décrite dans ma réponse il ne devrait pas y avoir de problème
//
-Sélection de la cellule
-Onglet de menu "Données"
-Validation des données