Liste sur une Combo

Philou36
Bonjour,
Je débute dans les formulaire et une fois de plus, je viens vers vous pour
un petit conseil.
J'ai une Combo où la valeur saisie doit etre comprise entre 0 et 10. Je sais
que l'on peut passer par une zone nommée (ex : ComboBox1.RowSource =
"ListeEts"). Mais je voulais savoir s'il y avait une autre moyens style
Données / Validations.

Un grand merci à vous pour votre patience avec moi.

Bonne journée

Philippe

LSteph
Bonjour,

Formulaire de Feuille ou UserForm..?

Amha il y a un souci stratégique ou j'ai mal compris:
J'ai une Combo où la valeur saisie doit etre comprise entre 0 et 10

1-Si n'importe quelle valeur (y c décimale) doit être saisie vaut
mieux pas prendre une Combo mais un textbox.
2-Si dans l'intervalle 0 à 10 il s'agit forcément d'un nombre entier,
alors d'accord pour la combobox mais fixer les entrées et aucun
intérêt de se lier les pattes avec un rowsource et de plus dans ces
conditions il ne doit pas être question de "saisir" (...autre
chose).Donc au cas ou l'utilisateur veuille qd même saisir une valeur
admise dans cette liste,
mettre la propriété MatchRequired et faciliter l'acces aux valeurs en
saisie par MatchEntry (voir code plus bas)
A noter que, une listbox avec case options pour 10 valeurs fixes
serait bien aussi car facile à loger et rapide d'accès.

Private Sub UserForm_Initialize()
Dim i As Byte
With ComboBox1
.Clear
For i = 0 To 10
.AddItem i
Next
.MatchRequired = True
.MatchEntry = fmMatchEntryComplete
End With
End Sub

'lSteph

On 12 oct, 05:50, "Philou36" wrote:
[...]

philou36
On 12 oct, 11:08, LSteph wrote:
Bonjour,

Formulaire de Feuille ou UserForm..?

Amha il y a un souci stratégique ou j'ai mal compris:> J'ai une Combo o ù la valeur saisie doit etre comprise entre 0 et 10

> [...]

> Un grand merci à vous pour votre patience avec moi.

> Bonne journée

> Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

Bonjour LSteph,

Un grand merci à toi pour cette solution je testerai tout cela un peu
plus tard !

Bonne journée

Philippe