LISTE ou CONCATENER

26 réponses
brimarseille
Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre chaque chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si nécessaire, je joins un fichier.
Merci pour votre aide.

10 réponses

1 2 3
Jacquouille
Bonsoir
Rien de tel qu'un bon fichier mis en annexe via CJOINT.COM.
Les nombres en question (à l'intérieur d'une même cellule), sont-il composés
tous du même nombre de chiffres(ex:12 47 92) ?
Quelle est la "chose" qui les sépare (espace, virgule, tiret) ?
Avez-vous toujours le même nombre de nombre à deux chiffres(12 45 89 ?)
Si oui, on pourrait envisager un format personnalisé, mais il faudrait votre
réponse
A+
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre
chaque
chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si nécessaire, je
joins
un fichier.
Merci pour votre aide.
Jacky
Bonsoir,
Les chiffres en colonne A
Resultat en B1
Total en B2
Quelque chose comme ceci.
'---------------
Sub jj()
Dim x As String
For Each c In Range("A1:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
x = x & c & "+"
Next
[b1] = Left(x, Len(x) - 1)
[b2] = "Total: " & Application.Sum(Range("A1:A" & Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row))
End Sub
'-----------------

--
Salutations
JJ

"brimarseille" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre chaque
chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si nécessaire, je joins
un fichier.
Merci pour votre aide.
brimarseille
Jacquouille a écrit le 02/02/2012 à 19h48 :
Bonsoir
Rien de tel qu'un bon fichier mis en annexe via CJOINT.COM.
Les nombres en question (à l'intérieur d'une même cellule),
sont-il composés
tous du même nombre de chiffres(ex:12 47 92) ?
Quelle est la "chose" qui les sépare (espace, virgule, tiret)
?
Avez-vous toujours le même nombre de nombre à deux chiffres(12 45
89 ?)
Si oui, on pourrait envisager un format personnalisé, mais il faudrait
votre
réponse
A+
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre
chaque
chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si
nécessaire, je
joins
un fichier.
Merci pour votre aide.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Voilà le lien de mon fichier

http://cjoint.com/?BBcu369io9y

Je veux juste dans la cellule A7, afficher la liste des nombres contenus dans la colonne A avec le signe + entre chaque nombre, sachant que la colonne A peut avoir un nombre de chiffres différents. Une longueur variable. La colonne A peut contenir de 5 à 15 chiffres.

Merci encore.
Jacquouille
Re
Mon problème à moi, c'est d'ouvrir votre fichier.....
Mais je vois que mon frère jacques a déjà répondu.
cela convient-il?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille a écrit le 02/02/2012 à 19h48 :
Bonsoir
Rien de tel qu'un bon fichier mis en annexe via CJOINT.COM.
Les nombres en question (à l'intérieur d'une même cellule),
sont-il composés
tous du même nombre de chiffres(ex:12 47 92) ?
Quelle est la "chose" qui les sépare (espace, virgule, tiret)
?
Avez-vous toujours le même nombre de nombre à deux chiffres(12 45
89 ?)
Si oui, on pourrait envisager un format personnalisé, mais il faudrait
votre
réponse
A+
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur
variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre
chaque
chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si
nécessaire, je
joins
un fichier.
Merci pour votre aide.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Voilà le lien de mon fichier

http://cjoint.com/?BBcu369io9y

Je veux juste dans la cellule A7, afficher la liste des nombres contenus
dans
la colonne A avec le signe + entre chaque nombre, sachant que la colonne A
peut
avoir un nombre de chiffres différents. Une longueur variable. La colonne A
peut
contenir de 5 à 15 chiffres.

Merci encore.
brimarseille
Jacquouille a écrit le 02/02/2012 à 21h22 :
Re
Mon problème à moi, c'est d'ouvrir votre fichier.....
Mais je vois que mon frère jacques a déjà répondu.
cela convient-il?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Jacquouille a écrit le 02/02/2012 à 19h48 :
Bonsoir
Rien de tel qu'un bon fichier mis en annexe via CJOINT.COM.
Les nombres en question (à l'intérieur d'une même
cellule),
sont-il composés
tous du même nombre de chiffres(ex:12 47 92) ?
Quelle est la "chose" qui les sépare (espace, virgule, tiret)
?
Avez-vous toujours le même nombre de nombre à deux chiffres(12 45
89 ?)
Si oui, on pourrait envisager un format personnalisé, mais il faudrait
votre
réponse
A+
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur
variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre
chaque
chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si
nécessaire, je
joins
un fichier.
Merci pour votre aide.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Voilà le lien de mon fichier

http://cjoint.com/?BBcu369io9y

Je veux juste dans la cellule A7, afficher la liste des nombres contenus
dans
la colonne A avec le signe + entre chaque nombre, sachant que la colonne A
peut
avoir un nombre de chiffres différents. Une longueur variable. La
colonne A
peut
contenir de 5 à 15 chiffres.

Merci encore.

La première réponse me parait très compliquée, en plus j'ai du mal avec le VBA.
N'y aurait il pas une formule plus simple ?
Je voudrais juste qu'en A7 apparaisse la liste des chiffres de la colonne A (colonne qui varie en longueur) avec des signes + entre les chiffres.
J'ai enregistré un nouveau fichier

http://cjoint.com/?BBcvSuVX76S

Merci encore
Jacky
RE..
N'y aurait il pas une formule plus simple ?

En A7
=SI(A1<>"";A1;)&SI(A2<>"";"+"&A2;)&SI(A3<>"";"+"&A3;)&SI(A4<>"";"+"&A4;)&SI(A5<>"";"+"&A5;)

Il faudra compléter à chaque rajout de ligne
--
Salutations
JJ

"brimarseille" a écrit dans le message de news:

Jacquouille a écrit le 02/02/2012 à 21h22 :
Re
Mon problème à moi, c'est d'ouvrir votre fichier.....
Mais je vois que mon frère jacques a déjà répondu.
cela convient-il?

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Jacquouille a écrit le 02/02/2012 à 19h48 :
Bonsoir
Rien de tel qu'un bon fichier mis en annexe via CJOINT.COM.
Les nombres en question (à l'intérieur d'une même
cellule),
sont-il composés
tous du même nombre de chiffres(ex:12 47 92) ?
Quelle est la "chose" qui les sépare (espace, virgule, tiret)
?
Avez-vous toujours le même nombre de nombre à deux chiffres(12 45
89 ?)
Si oui, on pourrait envisager un format personnalisé, mais il faudrait
votre
réponse
A+
Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"brimarseille" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

Dans une colonne j'ai des chiffres. Cette colonne est de longueur
variable.
Dans une cellule je voudrais lister ces chiffres avec le signe + entre
chaque
chiffre, sous la forme
18 + 5 + 14 + 9

Je ne suis pas sure d'avoir bien expliqué mon problème. Si
nécessaire, je
joins
un fichier.
Merci pour votre aide.

Merci de vous pencher sur mon problème.

Voilà le lien de mon fichier

http://cjoint.com/?BBcu369io9y

Je veux juste dans la cellule A7, afficher la liste des nombres contenus
dans
la colonne A avec le signe + entre chaque nombre, sachant que la colonne A
peut
avoir un nombre de chiffres différents. Une longueur variable. La
colonne A
peut
contenir de 5 à 15 chiffres.

Merci encore.

La première réponse me parait très compliquée, en plus j'ai du mal avec le
VBA.
N'y aurait il pas une formule plus simple ?
Je voudrais juste qu'en A7 apparaisse la liste des chiffres de la colonne A
(colonne qui varie en longueur) avec des signes + entre les chiffres.
J'ai enregistré un nouveau fichier

http://cjoint.com/?BBcvSuVX76S

Merci encore
Jacky
Et encore plus simple
¡&"+"&A2&"+"&A3&"+"&A4&"+"&A5
Mais bon.......

--
Salutations
JJ

N'y aurait il pas une formule plus simple ?
Je voudrais juste qu'en A7 apparaisse la liste des chiffres de la colonne A
(colonne qui varie en longueur) avec des signes + entre les chiffres.
J'ai enregistré un nouveau fichier

http://cjoint.com/?BBcvSuVX76S

Merci encore
brimarseille
Jacky a écrit le 02/02/2012 à 22h06 :
Et encore plus simple
¡&"+"&A2&"+"&A3&"+"&A4&"+"&A5
Mais bon.......

--
Salutations
JJ

N'y aurait il pas une formule plus simple ?
Je voudrais juste qu'en A7 apparaisse la liste des chiffres de la colonne A
(colonne qui varie en longueur) avec des signes + entre les chiffres.
J'ai enregistré un nouveau fichier

http://cjoint.com/?BBcvSuVX76S

Merci encore

Merci pour vous messages, mais ce que je voulais, c'était automatiser la cellule A7 et qu'elle se remplissse automatiquement en fonction du nbre de lignes de la colonne.
isabelle
bonjour brimarseille,

pour automatiser la chose, il te faudra t'initier au vba!
c'est vraiment facile et tu auras toujours de l'aide ici.
un lien pour bien débuter : http://www.excelabo.net/pasapas/vba

voici une fonction perso à utiliser pour ton problème

Function MaFonctionPerso_Concatener(plg As Range) As String
For Each c In plg
t = t & c & "+"
Next
MaFonctionPerso_Concatener = Left(t, Len(t) - 1)
End Function

--
isabelle

Le 2012-02-02 16:44, brimarseille a écrit :

Merci pour vous messages, mais ce que je voulais, c'était automatiser la
cellule A7 et qu'elle se remplissse automatiquement en fonction du nbre de
lignes de la colonne.
brimarseille
isabelle a écrit le 02/02/2012 à 22h59 :
bonjour brimarseille,

pour automatiser la chose, il te faudra t'initier au vba!
c'est vraiment facile et tu auras toujours de l'aide ici.
un lien pour bien débuter : http://www.excelabo.net/pasapas/vba

voici une fonction perso à utiliser pour ton problème

Function MaFonctionPerso_Concatener(plg As Range) As String
For Each c In plg
t = t & c & "+"
Next
MaFonctionPerso_Concatener = Left(t, Len(t) - 1)
End Function

--
isabelle

Le 2012-02-02 16:44, brimarseille a écrit :

Merci pour vous messages, mais ce que je voulais, c'était automatiser
la
cellule A7 et qu'elle se remplissse automatiquement en fonction du nbre de
lignes de la colonne.

Merci Isabelle, je vais m'y mettre.
1 2 3