Liste contenu d'un champ Pivot Table

5 réponses
tattoo94
Bonjour,

J'ai une question sur les croisés dynamiques...Y a-t'il moyen de lister les éléments contenus dans un champ. Exemple: Jean, Margot travaille en compta; Isa et Dominique en achat.
Y a t'il moyen de faire apparaitre (idéalement dans le pied de page) le nom de Jean et Margot si je sélectionne le champ 'compta' ?
Sans passer par un deuxième TCD, la solution alternative que j'ai trouvé...

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance de votre aide.

Fred

5 réponses

Misange
Bonjour,
Ce n'est surement pas du fait de ta nouveauté sur ce forum que tu n'as
pas eu de réponse ! mais bien plus certainement parce que ta question
n'est pas claire du tout, en tous cas pour moi. Donne un exemple de
l'organisation de tes données et de ce que tu souhaites exactement.
C'est pas dit que tu aies une réponse mais au moins on pourra toujours
réfléchir :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tattoo94 a écrit :
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sans succès, je ne sais pas si
c'est parce que je suis nouveau ou parce que la question est trop 'hard' pour
les experts que vous êtes... :-)

Bref, ci-dessous la copie de ma question initiale, un grand merci de votre
aide,

Bonjour,

J'ai une question sur les croisés dynamiques...Y a-t'il moyen de lister les
éléments contenus dans un champ. Exemple: Jean et Margot travaillent en compta;
Isa et Dominique en achat.
Y a t'il moyen de faire apparaitre (idéalement dans le pied de page) le nom de
Jean et Margot si je sélectionne le champ 'compta' ?
Sans passer par un deuxième TCD, la solution alternative que j'ai trouvé...

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance de votre aide.

Fred

tattoo94
Misange a écrit le 31/10/2008 à 13h08 :
Bonjour,
Ce n'est surement pas du fait de ta nouveauté sur ce forum que tu n'as
pas eu de réponse ! mais bien plus certainement parce que ta question
n'est pas claire du tout, en tous cas pour moi. Donne un exemple de
l'organisation de tes données et de ce que tu souhaites exactement.
C'est pas dit que tu aies une réponse mais au moins on pourra toujours
réfléchir :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tattoo94 a écrit :
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sans succès, je ne
sais pas si
c'est parce que je suis nouveau ou parce que la question est trop 'hard' pour
les experts que vous êtes... :-)

Bref, ci-dessous la copie de ma question initiale, un grand merci de votre
aide,

Bonjour,

J'ai une question sur les croisés dynamiques...Y a-t'il moyen de lister
les
éléments contenus dans un champ. Exemple: Jean et Margot
travaillent en compta;
Isa et Dominique en achat.
Y a t'il moyen de faire apparaitre (idéalement dans le pied de page) le
nom de
Jean et Margot si je sélectionne le champ 'compta' ?
Sans passer par un deuxième TCD, la solution alternative que j'ai
trouvé...

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance de
votre aide.

Fred

Bonjour,
Merci, pas de problème je voulais juste créer une réaction...
Je vais prendre un exemple réel, je travaille pour une companie hôtelière, nos hôtels sont répartis par zone et/ou marque. J'ai donc dans mes Pivot des champs qui permettent le 'filtre' selon les données à voir, jusque là rien de bien illogique.
Le but de ma question est de pouvoir faire afficher (idéalement en pied de page) la liste des hôtels contenus de le résultat des 'filtres'.
Exemple (sans faire de pub...) Les hotels de la marque Novotel pour la Belgique = Nov1; Nov 2; Nov3 mais si je filtre non seulement les Novotel mais uniquement les Novotel de Bruxelles il ne me faut plus que Nov1 et Nov 2.

Suis je plus clair, si oui, dites moi que vous avez une solution...

Merci,
tattoo94
tattoo94 a écrit le 31/10/2008 à 14h42 :
Misange a écrit le 31/10/2008 à 13h08 :
Bonjour,
Ce n'est surement pas du fait de ta nouveauté sur ce forum que tu n'as
pas eu de réponse ! mais bien plus certainement parce que ta question
n'est pas claire du tout, en tous cas pour moi. Donne un exemple de
l'organisation de tes données et de ce que tu souhaites exactement.
C'est pas dit que tu aies une réponse mais au moins on pourra toujours
réfléchir :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tattoo94 a écrit :
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sans succès, je ne
sais pas si
c'est parce que je suis nouveau ou parce que la question est trop 'hard' pour
les experts que vous êtes... :-)

Bref, ci-dessous la copie de ma question initiale, un grand merci de votre
aide,

Bonjour,

J'ai une question sur les croisés dynamiques...Y a-t'il moyen de
lister
les
éléments contenus dans un champ. Exemple: Jean et Margot
travaillent en compta;
Isa et Dominique en achat.
Y a t'il moyen de faire apparaitre (idéalement dans le pied de page)
le
nom de
Jean et Margot si je sélectionne le champ 'compta' ?
Sans passer par un deuxième TCD, la solution alternative que j'ai
trouvé...

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance
de
votre aide.

Fred

Bonjour,
Merci, pas de problème je voulais juste créer une
réaction...
Je vais prendre un exemple réel, je travaille pour une companie
hôtelière, nos hôtels sont répartis par zone et/ou
marque. J'ai donc dans mes Pivot des champs qui permettent le 'filtre' selon
les données à voir, jusque là rien de bien illogique.
Le but de ma question est de pouvoir faire afficher (idéalement en pied
de page) la liste des hôtels contenus de le résultat des
'filtres'.
Exemple (sans faire de pub...) Les hotels de la marque Novotel pour la Belgique
= Nov1; Nov 2; Nov3 mais si je filtre non seulement les Novotel mais uniquement
les Novotel de Bruxelles il ne me faut plus que Nov1 et Nov 2.

Suis je plus clair, si oui, dites moi que vous avez une solution...

Merci,

Je me rend compte que je n'ai pas encore été très clair...
Je reprend mon exemple mais un peu plus détaillé:
Dans le champ 'Page' j'ai: Zone / Marque / Hotels / etc.
Dans le champs 'Ligne' j'ai: Segments clients
Dans le champ 'Colonne' j'ai: Année

Donc quand je 'filtre' ma zone et ma marque les hôtels concernés changent (logique) c'est donc la liste de ces hôtels que je veux faire apparaitre. Car les personnes qui lisent mes rapports ne connaissent pas tous la répartition de ces hôtels.

Je pense que cette fois ci c'est plus clair,

Et je vous remercie une fois de plus,
Daniel.C
Bonjour.
Essaie :

Sub test()
Dim Plage As Range, PiedDePage As String
Set Plage = ActiveSheet.PivotTables(1).RowRange
With ActiveSheet.PivotTables("Tableau croisé
dynamique2").PivotFields("Hôtel")
For i = 1 To .PivotItems.Count
If IsNumeric(Application.Match(.PivotItems(i), _
Plage, 0)) Then
PiedDePage = PiedDePage & .PivotItems(i) & ", "
End If
Next i
End With
PiedDePage = Left(PiedDePage, Len(PiedDePage) - 2)
ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = PiedDePage
End Sub
Le classeur de référence est à l'adresse :
http://cjoint.com/?kFqvwWDq1x
Cordialement.
Daniel
tattoo94 a exposé le 31/10/2008 :
tattoo94 a écrit le 31/10/2008 à 14h42 :
Misange a écrit le 31/10/2008 à 13h08 :
Bonjour,
Ce n'est surement pas du fait de ta nouveauté sur ce forum que tu n'as
pas eu de réponse ! mais bien plus certainement parce que ta question
n'est pas claire du tout, en tous cas pour moi. Donne un exemple de
l'organisation de tes données et de ce que tu souhaites exactement.
C'est pas dit que tu aies une réponse mais au moins on pourra toujours
réfléchir :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tattoo94 a écrit :
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sans succès, je ne
sais pas si
c'est parce que je suis nouveau ou parce que la question est trop 'hard'
pour les experts que vous êtes... :-)

Bref, ci-dessous la copie de ma question initiale, un grand merci de votre
aide,

Bonjour,

J'ai une question sur les croisés dynamiques...Y a-t'il moyen de
lister
les
éléments contenus dans un champ. Exemple: Jean et Margot
travaillent en compta;
Isa et Dominique en achat.
Y a t'il moyen de faire apparaitre (idéalement dans le pied de page)
le
nom de
Jean et Margot si je sélectionne le champ 'compta' ?
Sans passer par un deuxième TCD, la solution alternative que j'ai
trouvé...

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance
de
votre aide.

Fred

Bonjour,
Merci, pas de problème je voulais juste créer une
réaction...
Je vais prendre un exemple réel, je travaille pour une companie
hôtelière, nos hôtels sont répartis par zone et/ou
marque. J'ai donc dans mes Pivot des champs qui permettent le 'filtre' selon
les données à voir, jusque là rien de bien illogique.
Le but de ma question est de pouvoir faire afficher (idéalement en pied
de page) la liste des hôtels contenus de le résultat des
'filtres'.
Exemple (sans faire de pub...) Les hotels de la marque Novotel pour la
Belgique = Nov1; Nov 2; Nov3 mais si je filtre non seulement les Novotel
mais uniquement les Novotel de Bruxelles il ne me faut plus que Nov1 et Nov
2.

Suis je plus clair, si oui, dites moi que vous avez une solution...

Merci,

Je me rend compte que je n'ai pas encore été très clair...
Je reprend mon exemple mais un peu plus détaillé:
Dans le champ 'Page' j'ai: Zone / Marque / Hotels / etc.
Dans le champs 'Ligne' j'ai: Segments clients
Dans le champ 'Colonne' j'ai: Année

Donc quand je 'filtre' ma zone et ma marque les hôtels concernés changent
(logique) c'est donc la liste de ces hôtels que je veux faire apparaitre. Car
les personnes qui lisent mes rapports ne connaissent pas tous la répartition
de ces hôtels.

Je pense que cette fois ci c'est plus clair,

Et je vous remercie une fois de plus,

Daniel.C
ou, plus simple (trouvé sur www.excelabo.net) :

Sub test()
Dim Plage As Range, PiedDePage As String
Set Plage = ActiveSheet.PivotTables(1).RowRange
For i = 2 To Plage.Count - 1
PiedDePage = PiedDePage & Plage(i) & ", "
Next i
PiedDePage = Left(PiedDePage, Len(PiedDePage) - 2)
ActiveSheet.PageSetup.LeftFooter = PiedDePage
End Sub
Daniel

tattoo94 a écrit le 31/10/2008 à 14h42 :
Misange a écrit le 31/10/2008 à 13h08 :
Bonjour,
Ce n'est surement pas du fait de ta nouveauté sur ce forum que tu n'as
pas eu de réponse ! mais bien plus certainement parce que ta question
n'est pas claire du tout, en tous cas pour moi. Donne un exemple de
l'organisation de tes données et de ce que tu souhaites exactement.
C'est pas dit que tu aies une réponse mais au moins on pourra toujours
réfléchir :-)

Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

tattoo94 a écrit :
Bonjour,

Il y a quelques jours j'ai demandé de l'aide sans succès, je ne
sais pas si
c'est parce que je suis nouveau ou parce que la question est trop 'hard'
pour les experts que vous êtes... :-)

Bref, ci-dessous la copie de ma question initiale, un grand merci de votre
aide,

Bonjour,

J'ai une question sur les croisés dynamiques...Y a-t'il moyen de
lister
les
éléments contenus dans un champ. Exemple: Jean et Margot
travaillent en compta;
Isa et Dominique en achat.
Y a t'il moyen de faire apparaitre (idéalement dans le pied de page)
le
nom de
Jean et Margot si je sélectionne le champ 'compta' ?
Sans passer par un deuxième TCD, la solution alternative que j'ai
trouvé...

En espérant avoir été clair, je vous remercie d'avance
de
votre aide.

Fred

Bonjour,
Merci, pas de problème je voulais juste créer une
réaction...
Je vais prendre un exemple réel, je travaille pour une companie
hôtelière, nos hôtels sont répartis par zone et/ou
marque. J'ai donc dans mes Pivot des champs qui permettent le 'filtre' selon
les données à voir, jusque là rien de bien illogique.
Le but de ma question est de pouvoir faire afficher (idéalement en pied
de page) la liste des hôtels contenus de le résultat des
'filtres'.
Exemple (sans faire de pub...) Les hotels de la marque Novotel pour la
Belgique = Nov1; Nov 2; Nov3 mais si je filtre non seulement les Novotel
mais uniquement les Novotel de Bruxelles il ne me faut plus que Nov1 et Nov
2.

Suis je plus clair, si oui, dites moi que vous avez une solution...

Merci,

Je me rend compte que je n'ai pas encore été très clair...
Je reprend mon exemple mais un peu plus détaillé:
Dans le champ 'Page' j'ai: Zone / Marque / Hotels / etc.
Dans le champs 'Ligne' j'ai: Segments clients
Dans le champ 'Colonne' j'ai: Année

Donc quand je 'filtre' ma zone et ma marque les hôtels concernés changent
(logique) c'est donc la liste de ces hôtels que je veux faire apparaitre. Car
les personnes qui lisent mes rapports ne connaissent pas tous la répartition
de ces hôtels.

Je pense que cette fois ci c'est plus clair,

Et je vous remercie une fois de plus,