Liste de critères donnés par un filtre

Le
gilles
Bonjour à tous, et plein de satisfactions de tous genres pour 2008
Une question (sans doute insoluble)
Quand on place un filtre automatique sur une colonne, on obtient la totalité
des cellules, par ordre alphabétique
Kekun(e) de puissant sait-il s'il y a moyen de récupérer cette liste, par
une private sub ou autre, dans une autre colonne, pour qu'elle serve à une
liste déroulante-- ?
Tordu non?
Je pense que, pour débuter 2008, il faut aiguiser votre sagacité!!
Encore tous mes meilleurs voeux
gilles72
Philippe.R
Le #5112061
Bonjour Gilles
Regarde du côté du filtre élaboré, avec extraction sans doublon ; tu devrais
y trouver le début du bonheur.
Pas mal pour commencer 2008, non ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"gilles" news:
[...]

Patou
Le #5112051
Le 1/01/08 15:21, dans ,
[...]

Bjr Gilles
Range("BaseDonnées").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CriteriaRange:= _
Sheets("feuil1").Range("z1:z2"), CopyToRange:=Range("z4"),Unique:= _
True
Base de données est ta base de données, feuil1 range z1:z2 est ta zone de
critères et z4 la zone d'extraction en dessous de laquelle va aparaitre la
liste sans doublon puisque unique = true.
Tu n'as plus qu'a classer et reprendre ta liste
Pastout

gilles
Le #5112021
merci Patou et Philippe
trop fooort...!
c'est vrai que j'ai pas pensé au filtre élaboré
En fait j'imaginais un code qui en workbook open ou close me mettrai à jour
cette liste
c'est vrai que je peux aussi le faire comme ça
Je pensais en coller kekzun...raté
Encore merci,
au plaisir de retrouver votre trace sur le forum
Un piètre vbatiste admiratif
--
gilles72

Le 1/01/08 15:21, dans ,

[...]

Pounet95
Le #5341021
Bonsoir,
".... ôtes-moi d'un doute !" qu'il disait dans une pièce classique (Cid de
Corneille ? )
Est-il certain que TOUTES les DIFFERENTES valeurs soient retournées dans la
liste dans le cas d'un filtre automatique ? N'y a-t-il pas une limitation en
nombre ( 999 ? )
Qu'en est-il pour Excel2007 dont je n'ai pour l'heure qu'une version Trial
( et non trivial comme j'ai pu l'écrire il y a quelques temps )
Merci pour l'info
Pounet95

"gilles" news: