Liste de date sans weekend

PAT0051
Bonjour,

Je cherche =E0 partir d'une date donn=E9e, d'=E9tablir la liste des dates
suivantes sur une dur=E9e de 2 mois mais sans les samedi ni dimanche.
exemple date rentr=E9e en A1 : 26/08/2008 cela donnerait
en A2 27/08/2008
en A3 28/08/2008
en A4 29/08/2008
en A5 01/08/2008......

Merci pour vos id=E9es

Patrice

Francois L
PAT0051 a écrit :
Bonsoir,

Le plus simple est d'utiliser la fonction prévue pour ça !

Entre la date d'un Lundi dans une cellule, sélectionne cette cellule et
dans le menu "édition", choisis"recopier", "série"

Dans la boire de dialogue qui s'affiche tu coches "jours ouvrés" et tu
saisis la dernière date souhaitée.

Explication certainement non valable pour 2007...

--
François L

Bonjour,

Je cherche à partir d'une date donnée, d'établir la liste des dates
suivantes sur une durée de 2 mois mais sans les samedi ni dimanche.
exemple date rentrée en A1 : 26/08/2008 cela donnerait
en A2 27/08/2008
en A3 28/08/2008
en A4 29/08/2008
en A5 01/08/2008......

Merci pour vos idées

Patrice

Jacky
Bonsoir,

En A2
¡+1+(JOURSEM(A1+1;2)=6)*2+(JOURSEM(A1+1;2)=7)

Et recopier vers le bas aussi loin que besoin.
--
Salutations
JJ

"PAT0051" a écrit dans le message de news:

[...]

Daniel.C
> Explication certainement non valable pour 2007...

Bonsoir.
Mais si, pourtant.

Cordialement.
Daniel
Francois L
Daniel.C a écrit :
Explication certainement non valable pour 2007...

Bonsoir.
Mais si, pourtant.

Bonjour Daniel,

Ben ça alors !

:o)

--
François L

Cordialement.
Daniel

LSteph
Bonjour,

..en vba

Sub datedeuxmois()
Application.ScreenUpdating = False
With ActiveCell
.FormulaLocal = Format(Now, "dd/mm/yyyy")
.DataSeries xlColumns, xlChronological, _
xlWeekday, 1, (CLng(.Value) + 61), False
End With
End Sub

'--
'lSteph

PAT0051 a écrit :
[...]

andre
Bonjour steph
puis je avoir l'explication sur l'instruction
" CLng "
s'agit il de la derniere valeur?
merci

PAT0051 a écrit :
[...]

andre
> Bonjour steph
puis je avoir l'explication sur l'instruction
" CLng "
s'agit il de la derniere valeur?
merci

Ah ok ca convertit ta date de saisie en long
tu ajoutes 2 mois (61)
c'est cela?

--
andre

PAT0051
On 27 août, 15:52, PAT0051 wrote:
[...]

Bonjour à tous,
Et merci de vos réponses
Je les ai testé et toutes marchent
Je n'ai que l'embarras du choix pour continuer mon programme.

Merci à tous
Patrice