Liste de choix dans création de table

BPF
Bonjour,

Je coince sur la création d'une liste de choix construite a partir de
deux champs.
Pour résumer ma structure:
A partir d'une Table [utilisateur], je voudrais alimenter par une liste
de choix, une autre table [consultations].

Dans Table [utilisateur], j'ai les Champs Id User, Nom, Prénom.

Id User | Nom | Prenom

Dans la table [consultations], j'ai les champs Id consultation, Lecteur...

Id consult | Lecteur | ...

Je voudrais créer une liste de choix dans ma table [consultations] sur
le champ Lecteur qui puiserais les champs Nom et prénom dans la Table
[utilisateur].

J'ai créer une liaison avec intégrité référentielle entre mes deux
tables la clé primaire sur le champ Id user de la table [utilisateur].
Cette clé primaire est relié au champ Lecteur de la table Consultation.

Je me retrouve donc avec les n° d'index Auto du champ Id user dans ma
table consultation et pas les Nom et Prénoms concaténés en texte de ma
table [utilisateurs].

J'ai penser a créer un Index sur les 2 champs Nom et Prénom. J'ai
essayer de créer une requête pour concaténer mes 2 champs, mais je
n'arrive pas a articuler tous ça. Cela ne fonctionne pas.

L'idée est d'avoir les Nom et le Prénom concaténé dans le champ lecteur
et de pour voir les choisir dans une liste de choix... et sans lancer
manuellement une requête de concaténation a chaque fois.

Si vous pouvez me donner une piste, je vous en remercie par avance.
PS: Je ne connais pas le SQL, essayez de donner une indication simple.

Eric
Bonjour,

Le champ Lecteur de la table Consultations doit être Numérique (Entier
Long) puisqu'il va référencer l'IdUser qui est un Numéro Automatique
dans la table Utilisateur.
(Nommer un champ Nom est une mauvaise idée car c'est un mot reservé
Access. Il faudrait mettre NomUtilisateur par exemple.) De même, les
noms avec espace, c'est pas top.
Pour la suite je garde les noms de tes champs.

Dans la réalité, tu vas stocker L'IdUser dans le champ Lecteur mais
'voir' à sa place le Nom+Prenom. Pour cela, tu ouvres ta table
Consultations en mode Création/Modification. Tu sélectionnes le champ
Lecteur. Dans ses propriétés, tu cliques sur l'onglet Liste de choix
Pour Afficher le contrôle : tu choisis Zone de liste modifiable (ou
déroulante suivant la version).
Pour Origine source :Table/Requête
Pour Contenu : tu cliques sur les 3 . (...) en bout de ligne. Cela
appelle le générateur de requête. Tu choisis la table Utilisateur et
mais en 1ere colonne Id User et en 2ème tu mets NomComplet:[Nom] & " " &
[Prenom]. Tu fermes le générateur et sauves
Colonne liée : 1 ' on ne change rien
Nombre de colonnes : 2
Largeur colonnes: 0cm;4cm
La 1ere colonne a une largeur de 0 ce qui la masquera. Pour la 2ème
adapter au besoin. Fermer et sauver la structure de la table.

--
A+
Eric