liste de contacts sans les numeros de FAX

david
Bonjour a tous,
j utilise outlook 2003 avec un serveur Exchange (SBS).
lorsque je redige un mail et que je souhaite obtenir la liste de mes
contacts en pressant sur le 'A', apparait a l ecran la dite liste mais
reprenant egalement les proprietes FAx de mes contacts.
Certains (ceux pour qui j ai introduit un numero de fax) apparaissent donc 2
fois, l inconvenient est que la fenetre dans laquelle ils apparaissent ne
peut etre redimensionnee, je dois donc controler le type de courrier en
jouant avec l ascenseur ...
Ce qui me prend un temps fou.

Auriez vous une astuce ?
je peux aussi suprimer le num de fax, mais cela ne m arrange pas.

Merci d avance.

-=lolol=-
Bonjour david,

[...]

Pour les contacts qui ont un numéro de fax, fais précéder le numéro par
"fax:" (sans les "), à priori ils ne devraient plus apparaitre dans la liste
"A" lorsque que tu envoies un mail sans géner pour autant ton logociel de
fax éventuel (à vérifier pour ce dernier point)

--
Cordialement
@+lolo

david
Merci a toi,
je teste cela immediatement.

j ai 3418 contacts a modifier :-[ ]

"-=lolol=-" wrote in message
[...]

Fabrice N.
Salut !

J'ai une astuce, mais avec tes 3418 contact, tu risque de ne pas l'aimer,
tout dépend comment sont créés tes contacts...

En fait, quand tu clique sur la "A", la liste à une première colonne "Nom",
et une deuxième colonne "Nom complet".
L'idée, c'est de réduire la taille de la clonne "Nom", pour voir
suffisemment la colonne "Nom complet".
Le but est que lorsqu'il s'agit d'une adresse mail, dans le nom complet, tu
vois apparaître ce que tu a mis dans "Afficher comme" dans la fiche
contact".
Quand c'est un numéro de fax, dans cette colonne, ça apparaît sous la forme
"Société NOM, Prénom ( Télécopie bureau )"
En résumé, même sans voir la colonne complètement, tu vas probablement voir
une fois le contact avec simplement son nom dans cette colonne et un autre
qui commence avec le nom de société.

ça permet de faire la différence entre les 2 sans avoir à se déplacer dans
les colonnes à chaque fois
Mais bon, ça dépend de comment tu as enregistré les "Afficher comme".

Autre astuce, si tu ne clique pas sur "A" et que tu écrit quelque lettre
pour le retrouver le contact, tu fini ces quelques lettre par un espace
suivi de "(e" = parenthèse + e, ça force outlook à prendre le mail et ne pas
te demander de choisir entre mail et fax.

Voilà... en espérant que ça répondra à ton besoin.

A+

Bon week-end à tous...

OCpt3%

"-=lolol=-" wrote in message
[...]

JièL
Bonjoir(c) david

Le 24/11/2006 16:45 vous avez écrit ceci :
Merci a toi,
je teste cela immediatement.

j ai 3418 contacts a modifier :-[ ]

Alors les exporter vers Excel (par exemple), faire la modif via une
formule et réimporter

C'est infaisable manuellement (du moins pour moi)

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT

David
Bonjour,
je vous remercie pour le suivi,
en ajoutant le fax: cela marche 100%

Pour les modifs, j'ai une stagiaire pour le moment :-)
mais vu que je suis un gentil patron, j'aimerais lui trouver une occupation
plus interessante.

news: %