Liste de distribution : envoi partiel

Mike
Hello all,

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'envoyer un message =E0=20
une s=E9lection de personnes d'une liste de distribution?

J'm'explique un ti peu : (sous OL 2K3) si je s=E9lectionne=20
dans mon champ A la liste en entier et que je veux envoyer=20
qu'=E0 un seul quart de personnes de cette liste, je choisis=20
de voir tout les membres, plutot que le nom de la liste,=20
et je supprime les 3/4 =E0 qui je ne veut pas envoyer, ce=20
qui est plutot.. lourd. Le but de la manoeuvre est donc de=20
pouvoir s=E9lectionner d'entr=E9e le 1/4 =E0 qui je veux=20
l'envoyer... J'ai cherch=E9 mais pas trouv=E9.=20

Qui saura r=E9soudre cette =E9nigme?
Merki !

JièL Goubert
Bonjoir(c) Mike

Le 09/06/2004 12:35 vous nous disiez ceci :
Hello all,

Quelqu'un sait-il s'il est possible d'envoyer un message à
une sélection de personnes d'une liste de distribution?

Une liste de distribution est par définition... une liste ! ;-)))
Outlook 2003 donne la possibilité de dégrouper la liste, mais ce n'est pas
pour en recréer un dynamiquement.

Donc, a mon avis, soit tu fais plein de liste, soit tu n'en fais pas mais tu
sélectionne tes destinataires soit avant de faire le mail (dans le dossier
contacts, sélectionner, menu Actions, Noubeau messages au contacts), soit
dans le carnet d'adresses, mais d'un coté comme de l'autre il faudra faire
une sélection et Outlook ne peut pas la faire à ta place ;-)

Qui saura résoudre cette énigme?

pas moi :-(

Merki !

JièL / Jean-Louis GOUBERT

Microsoft
[...]

Moi je voulais pouvoir sélectionner des contacts qd j'ouvre ma liste et leur
envoyer un message mais ça ne marche de façon. Tu sélectionnes ceux que tu
veux : Actions > message au contact et hop il tient pas compte de ta
sélection, et ouvre un nouveau message avec toute la liste, c'est po très
intuitif tout de même....

[...]

Alors en fait, c'est assez compliqué dans mon cas : Y'a donc un peu plus de
2000 contacts, tous en racine, plus une arborescence, qui contient des
listes des utilisateurs en racine. Les listes permettent de faire un gros
tri sur l'ensemble des contacts . En contre partie, il faut parfois
supprimer une dizaine de personnes d'une liste pour faire l'envoi à un
groupe limité tirée de cette liste.
Tu me diras : mais pourquoi ne mets-tu pas tes contacts directement dans les
sous-dossiers béta ?? Oui mais nan, les contacts en question sont présents
dans plusieurs sous-dossiers différents et d'aprés les essais que j'ai fait,
Outlook ne fait pas de fiches liées ou uniques si on veut placer un contact
dans plusieurs places différentes. J'ai donc choisi cette stratégie de liste
pour l'arborescence....

Maintenant ce serait plus sympa de pouvoir envoyer à une partie de cette
liste, en les sélectionnant qd on ouvre la liste mais si c'est pas possible,
je n'ai plus qu'à me gratter la tête avec un air pensif...

Qui saura résoudre cette énigme?

pas moi :-(

Je recherche toujours cette personnes ;-

Merki !

JièL / Jean-Louis GOUBERT