Liste Debian et recommandation

Le
BmailDB
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer en quoi ajouter le mot "spam" dans le champ
From ou Reply-to a une influence pour éviter le spam ?

Je ne comprend pas bien cette suggestion ajoutée en pied de page
Merci pour vos explications éventuelles.

Bon week-end
Bertrand

François Boisson
Le #19100261
Le Sat, 11 Apr 2009 19:02:08 +0200
BmailDB
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer en quoi ajouter le mot "spam" dans le champ
From ou Reply-to a une influence pour éviter le spam ?

Je ne comprend pas bien cette suggestion ajoutée en pied de page ...
Merci pour vos explications éventuelles.

Il y a deux trois ans, un vers sévissait, il récupérait les adresses emails
sur les serveurs de news et s'envoyait. Comme beaucoup de robots, quand le mot
spam était dans une adresse, le vers sautait cette adresse plutôt que
d'essayer de virer le suffixe supposé ajouté. Le rythme de vers étant de 200
messages reçus à l'heure, la directive a été mise dans le pied de page.
J'ajoute que par ailleurs, en ayant anti-spam dans mon adresse, il est clair
que je ne veux pas de courriers publicitaires.

François Boisson

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Yves Rutschle
Le #19100381
On Sat, Apr 11, 2009 at 07:02:08PM +0200, BmailDB wrote:
Bonjour,

Qui pourrait m'expliquer en quoi ajouter le mot "spam" dans le champ
From ou Reply-to a une influence pour éviter le spam ?

Il y a longtemps, un ver dont j'ai oublié le nom spammait
toutes les adresses qu'il trouvait sur la liste, sauf si
elles contenaient le mot "spam". Le sang des contributeurs
ne fit qu'un tour et ils ajoutèrent tous "spam" dans
l'adresse qu'ils utilisaient pour poster sur la liste. Puis
le ver disparu, mais les contributeurs oublièrent de retirer
le spam, car il n'avait aucune incidence sur leur vie.

Les années passèrent, et les nouveaux venu sur la liste se
demandaient à quoi ça pouvait bien servir...

Y.

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Sylvain Sauvage
Le #19100571
Yves Rutschle, samedi 11 avril 2009, 19:49:05 CEST
[…]
Il y a longtemps, un ver dont j'ai oublié le nom spammait
toutes les adresses qu'il trouvait sur la liste, sauf si
elles contenaient le mot "spam".

Sven ?

Le sang des contributeurs
ne fit qu'un tour et ils ajoutèrent tous "spam" dans

Non, pas tous ! S’il n’en reste qu’un†¦ :oP

[...]

Surtout qu’il est dit de le mettre aussi dans le reply-to,
donc certains le mettent même s’ils n’ont pas besoin de
reply-to, ce qui les ajoute en CC: en plus de la liste dans
mon Claws-Mail et schcreumeugneu meugneu…

--
Sylvain Sauvage

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
BmailDB
Le #19100761
Ok, merci beaucoup à tous pour vos  explications très claire.
Allez, ça ne coûte rien d'essayer !
C'est vrai que cela faisait un bout de temps que j'avais remarqué
cette directive.
Bonne soirée.
Bertrand

PS: je reprend et renvoie mon post, car en appliquant l'astuce, mon
mail n'arrive pas sur la liste ...

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Charles Plessy
Le #19101621
Le Sat, Apr 11, 2009 at 08:34:36PM +0200, Sylvain Sauvage a écrit :

Sven ?

Non, Swen :)

http://www.google.com/search?q=swen+site%3Alists.debian.org%2Fdebian-user-french

J'ai encore mal à la boîte aux lettres chaque fois que j'y repense. Ceci dit,
on pourrait effectivement mettre un pied de page plus contemporain.

Bon dimanche,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japan