Liste degressive

5 réponses
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens vous solliciter pour m'aider à resoudre un probleme de liste.
Je m'explique, je suis sous excel97 et j'utilise la fonction données,
validation, liste.
Mon gros probleme est que ma liste est extremement importante et trop longue
à faire défiler.
Comment puis-je m'aider à filtrer en entrent par exemple la 1ere lettre de
ma recherche et ne voir dans ma liste que ces entrées, puis une seconde et
filtrer encore afin d'affiner ma liste.
Es-ce possible ?

Merci d'avance
Micky

5 réponses

JB
Bonjour,

Frapper les premières lettres avant de cliquer dans la liste.

-Menu en A2:
-Données/Validation/Liste
ÞCALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont
frappées

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mai, 09:40, "Fuentes Mickael" wrote:
Bonjour à tous,
je viens vous solliciter pour m'aider à resoudre un probleme de liste.
Je m'explique, je suis sous excel97 et j'utilise la fonction données,
validation, liste.
Mon gros probleme est que ma liste est extremement importante et trop long ue
à faire défiler.
Comment puis-je m'aider à filtrer en entrent par exemple la 1ere lettre de
ma recherche et ne voir dans ma liste que ces entrées, puis une seconde et
filtrer encore afin d'affiner ma liste.
Es-ce possible ?

Merci d'avance
Micky

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremieresLett res.xls

JB

On 20 mai, 09:53, JB wrote:
Bonjour,

Frapper les premières lettres avant de cliquer dans la liste.

-Menu en A2:
-Données/Validation/Liste
ÞCALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont
frappées

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mai, 09:40, "Fuentes Mickael" wrote:

Bonjour à tous,
je viens vous solliciter pour m'aider à resoudre un probleme de liste.
Je m'explique, je suis sous excel97 et j'utilise la fonction données,
validation, liste.
Mon gros probleme est que ma liste est extremement importante et trop lo ngue
à faire défiler.
Comment puis-je m'aider à filtrer en entrent par exemple la 1ere lettr e de
ma recherche et ne voir dans ma liste que ces entrées, puis une second e et
filtrer encore afin d'affiner ma liste.
Es-ce possible ?

Merci d'avance
Micky- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Fuentes Mickael
Merci pour votre aide,
il me manque juste un p'tit truc,
faut il definir la zone Noms ? car je ne sais pas comment il peut trouver
l'endroit de ma liste.
Merci

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je viens vous solliciter pour m'aider à resoudre un probleme de liste.
Je m'explique, je suis sous excel97 et j'utilise la fonction données,
validation, liste.
Mon gros probleme est que ma liste est extremement importante et trop
longue

à faire défiler.
Comment puis-je m'aider à filtrer en entrent par exemple la 1ere lettre de
ma recherche et ne voir dans ma liste que ces entrées, puis une seconde et
filtrer encore afin d'affiner ma liste.
Es-ce possible ?

Merci d'avance
Micky

JB
Il faut définir Noms avec Insertion/Nom/Définir.

Champ fixe ou en dynamique ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:
$D)-1)

La liste peut être sur un autre onglet:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremieresLett res.xls

JB

On 20 mai, 11:38, "Fuentes Mickael" wrote:
Merci pour votre aide,
il me manque juste un p'tit truc,
faut il definir la zone Noms ? car je ne sais pas comment il peut trouver
l'endroit de ma liste.
Merci

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message dene ws:

Bonjour à tous,
je viens vous solliciter pour m'aider à resoudre un probleme de liste.
Je m'explique, je suis sous excel97 et j'utilise la fonction données,
validation, liste.
Mon gros probleme est que ma liste est extremement importante et trop
longue

à faire défiler.
Comment puis-je m'aider à filtrer en entrent par exemple la 1ere lettr e de
ma recherche et ne voir dans ma liste que ces entrées, puis une second e et
filtrer encore afin d'affiner ma liste.
Es-ce possible ?

Merci d'avance
Micky- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Fuentes Mickael
Ca fonctionne super !!!!
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, vivement demain.

Merci
Micky

"Fuentes Mickael" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
je viens vous solliciter pour m'aider à resoudre un probleme de liste.
Je m'explique, je suis sous excel97 et j'utilise la fonction données,
validation, liste.
Mon gros probleme est que ma liste est extremement importante et trop
longue

à faire défiler.
Comment puis-je m'aider à filtrer en entrent par exemple la 1ere lettre de
ma recherche et ne voir dans ma liste que ces entrées, puis une seconde et
filtrer encore afin d'affiner ma liste.
Es-ce possible ?

Merci d'avance
Micky