Liste degressive

Le
Fuentes Mickael
Bonjour à tous,
je viens vous solliciter pour m'aider à resoudre un probleme de liste.
Je m'explique, je suis sous excel97 et j'utilise la fonction données,
validation, liste.
Mon gros probleme est que ma liste est extremement importante et trop longue
à faire défiler.
Comment puis-je m'aider à filtrer en entrent par exemple la 1ere lettre de
ma recherche et ne voir dans ma liste que ces entrées, puis une seconde et
filtrer encore afin d'affiner ma liste.
Es-ce possible ?

Merci d'avance
Micky
JB

Frapper les premières lettres avant de cliquer dans la liste.

-Menu en A2:
-Données/Validation/Liste
ÞCALER(Noms;EQUIV(A2&"*";Noms;0)-1;;NB.SI(Noms;A2&"*"))
-Dans Alerte erreur décocher Quand les données non valides sont
frappées

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 20 mai, 09:40, "Fuentes Mickael"
[...]

Le #6666261
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremieresLett res.xls

JB

On 20 mai, 09:53, JB
Bonjour,

[...]

Micky- Masquer le texte des messages précédents -

Fuentes Mickael
Le #6666701
Merci pour votre aide,
il me manque juste un p'tit truc,
faut il definir la zone Noms ? car je ne sais pas comment il peut trouver
l'endroit de ma liste.
Merci

"Fuentes Mickael" news:
[...]

Le #6667181
Il faut définir Noms avec Insertion/Nom/Définir.

Champ fixe ou en dynamique ÞCALER(Feuil1!$D$2;;;NBVAL(Feuil1!$D:
$D)-1)

La liste peut être sur un autre onglet:

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DVPremieresLett res.xls

JB

On 20 mai, 11:38, "Fuentes Mickael"
[...]

Le #6667591
Ca fonctionne super !!!!
j'ai encore appris quelque chose aujourd'hui, vivement demain.

Merci
Micky