Liste démarrer programmes disparue sous vista pro sp1

Ray
Bonjour,

Oh ! quelle surprise ce matin ! La sélection d'un programme via Démarrer
puis Programmes n'est plus possible (la liste est vide) mais les
programmes sont toujours bien présents.
Dans ce cas que faut il faire pour les replacer dans la liste ? Ce n'est
peut être même pas possible ? Sûr en réinstallant les programmes un par
un ils reviendront dans la liste mais
cela me semble fastidieux et surtout très long. De plus je n'ai pas de
trace sur la totalité des éléments qui étaient présent dans cette liste
avant ce crash. Qui peut m'aider a retrouver
mes billes ?
Cordialement
Ray

Azo4
dans "programmes" on ne trouve que des raccourcis...à toi de les y
remettre!!

donc clic droit sur "pogrammes
- soit "propriétés" , personnaliser, cocher "rechercher les programmes"
- soit "explorer tous les utilsateurs" et .... au boulot à recréer les
raccourcis

si ça te semble lourd, peut-être qu'un point de restauration antérieur au
pb...

NB - n'aurais-tu pas passé un "nettoyeur" /"cleaner"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Ray" a écrit dans le message de
[...]

Azo4
> oui j'utilise de temps a autres ccleaner

61 !!!

--

Azo4 a écrit :
[...]

Ray
bien sûr que les raccourcis correspondants à mes installations ont été
récupérés par contre pour ceux qui dépendent de windows (en fait la
totalité des raccourcis windows)je ne sais pas trop ou les chercher avec
par exemple windows update windows scanner et printer windows reseau
partage etc ... et j'en passe et des meilleures ... je ne connais même
pas les noms des programmes à rechercher ! mais bon merci tout de même.
a plus
ray

Azo4 a écrit :
> [...]
: C:programdatamicrosoftwindowsstart menuPrograms ? après

comment veux-tu que MES raccourcis pointant vers MES programmes à MES
endroits fonctionnent chez toi?!!!
il vaut mieux bien organiser ta liste en dossiers (bureautique,
graphisme, sons , jeux...) et au fur et à mesure des besoins y glisser
les raccourcis...

ça t'aura permis un peu deménage ! ;o)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/
<mailto:

"Ray"
<mailto: a écrit dans le message de
bonjour,

travail fastidieux et c'est peu dire que de retrouver les
raccourcis surtout ceux de Windows ! c'est un peu la galère ... je
dois effectuer toutes les recherches manu manu et ma foi pas évident.
cette commande n'aboutit pas clic droit sur programmes
"propriétés" , personnaliser, cocher "rechercher les programmes"
c'est bien dommage ...
par contre ne peux tu pas me communiquer le contenu (raccourcis)
de : C:programdatamicrosoftwindowsstart menuPrograms ? après
contrôles et grand ménage je pourrai ainsi récupérer
tous mes petits en une seule fois !
merci à tous

VistaPro FF 3.0.5 TB 2.0.0.18 Oo 3.0.0

Azo4 a écrit :
[...]

Azo4
je comprends mieux!
d'abord clic droit sur "tous les programmes" /propriétés ---> personnaliser
et là tu cocheras ce qui t'apparait nécessaire

on verra ensuite

au boulot!
--

Azo4 a écrit :
[...]

Ray
merci
donc je commence par clic droit sur démarrer puis propriétés
ensuite personnaliser menu classique (c'est mon choix)
plusieurs choix possible
ajouter mais il faut préciser le chemin
supprimer très peu pour moi
avancé affiche le chemin :
C:Usersac2iAppDataRoamingMicrosoftWindowsStart Menu qui ne
contient plus grand chose a part mes logiciels réinstallés depuis mon crash
trier sans objet
effacer sans objet
ensuite options avancées là quelques cases sont cochées sans grand effet
a priori
mais a aucun moment je ne vois l'option qui me permettrait d'afficher
l'ensemble des programmes disponibles et pouvant être mis dans les
raccourcis
a te lire

Azo4 a écrit :
[...]

Azo4
> ensuite personnaliser menu classique (c'est mon choix)

d'accord ;o(

fais une recherche de *.exe et tu verras tous les programmes exécutables
s'afficher...

--

Azo4 a écrit :
[...]

Ray
en effet il y en a vraiment beaucoup ! mais comment reconnaitre ceux
qui étaient présent dans les raccourcis avant le crash ? moi j'avoue je
ne sais pas trop par ou commencer. désolé mais ne suis pas très doué.

Azo4 a écrit :
ensuite personnaliser menu classique (c'est mon choix)

d'accord ;o(

fais une recherche de *.exe et tu verras tous les programmes
exécutables s'afficher...

Azo4
mais comment reconnaitre ceux
qui étaient présent dans les raccourcis avant le crash ?

tu ne mets que ceux que tu connais et dont tu as besoin!

et s'il te parait manquer d'un programme...tu poses la question...