liste déroulante avec des mois

Le
jopont
Bonsoir,

j'ai une zone de liste de mois qui va de 1 à 12.(12 mois de l'année)
J'utilise cette liste dans une liste déroulante, seulement j'aimerais
convertir les nombres en mois du style janvier, février, mars .
merci pour votre aide
JB
Le #5241011
Bonsoir,

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
Next m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:14, jopont
[...]

Le #5240991
On 22 fév, 20:21, JB
[...]

merci pour votre aide- Masquer le texte des messages précédents -

merci pour cette macro.
mais je l'a met ou.
et le problème également est que je récupère le numéro de mois de ma
liste.
merci

JB
Le #5240981
http://cjoint.com/?cwuGoOxAj3

Private Sub UserForm_Initialize()
For m = 1 To 12
Me.ListBox1.AddItem Format(DateSerial(2008, m, 1), "mmmm")
Next m
End Sub

Private Sub ListBox1_Click()
m = Me.ListBox1.ListIndex
' ou m = Me.ListBox1
MsgBox m
End Sub

JB

On 22 fév, 20:25, jopont
[...]

merci- Masquer le texte des messages précédents -

jopont
Le #5240971
On 22 fév, 20:32, JB
http://cjoint.com/?cwuGoOxAj3

[...]

merci mais je fais comment pour récupérer le numéro de mois dans
msgbox, parce que j'utilise cette formule dans mon tableau :
=SI(A3="";"";SI(MOIS(A3+1)=A$2;A3+1;""))
merci

JB
Le #5240961
http://cjoint.com/?cwuVt22eAY

[...]

' m = Me.ListBox1.ListIndex+1
' ou m = Me.ListBox1
'MsgBox m
[A3] = Me.ListBox1.ListIndex + 1
End Sub

JB

On 22 fév, 20:35, jopont
On 22 fév, 20:32, JB

http://cjoint.com/?cwuGoOxAj3

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -