Liste déroulante avec moteur de recherche

10 réponses
Ch. G.
Bonjour,

J'ai excel 2003, j'aimerais pouvoir avoir une cellule avec une liste
déroulant mais quand on tape les première lettre ou chiffre elle pourra nous
amener a la l"information désiré. Je sait que l'on peut la faire avec la
version 2007 j'aimerai savoir si avec ma version 2003 on peut le faire et
comment faut il si prendre.

Merci a l'avance.

10 réponses

Modeste
Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
J'ai excel 2003, j'aimerais pouvoir avoir une cellule avec une liste
déroulant mais quand on tape les première lettre ou chiffre elle
pourra nous amener a la l"information désiré. Je sait que l'on peut
la faire avec la version 2007 j'aimerai savoir si avec ma version
2003 on peut le faire et comment faut il si prendre.

utiliser une liste déroulante issue de la boite à outils controles
utiliser la propriété MatchEntry : valeur 1 (FmMatchEntryComplete)

ComboBox1.MatchEntry = fmMatchEntryComplete

--
@+
;o)))
Ch. G.
Bonjour Modeste, Merci de me répondre, j'ai verifier dans "tool" et "option",
je ne trouve pas le MatchEntry comme suggéré. Pourrais tu s.v.p. me guider?

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :
> J'ai excel 2003, j'aimerais pouvoir avoir une cellule avec une liste
> déroulant mais quand on tape les première lettre ou chiffre elle
> pourra nous amener a la l"information désiré. Je sait que l'on peut
> la faire avec la version 2007 j'aimerai savoir si avec ma version
> 2003 on peut le faire et comment faut il si prendre.

utiliser une liste déroulante issue de la boite à outils controles
utiliser la propriété MatchEntry : valeur 1 (FmMatchEntryComplete)

ComboBox1.MatchEntry = fmMatchEntryComplete

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Bonjour Modeste, Merci de me répondre, j'ai verifier dans "tool" et
"option", je ne trouve pas le MatchEntry comme suggéré. Pourrais tu
s.v.p. me guider?

utiliser une liste déroulante issue de la boite à outils controles
utiliser la propriété MatchEntry : valeur 1 (FmMatchEntryComplete)

ComboBox1.MatchEntry = fmMatchEntryComplete

ce n'est pas dans "tools" mais mais dans la barre d'outils "Controls"

http://cjoint.com/?lttsUbQsFI

--
@+
;o)))
Ch. G.
Veuillez excuser mon ignorance, une fois la boîte en place comment on fait
pour entrer le data?

Cette fonction c'est la premiere fois que je m'en sert et je ne savait pas
quel existait.

Encore une fois merci pour votre aide grandement apprécier.

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Bonjour Modeste, Merci de me répondre, j'ai verifier dans "tool" et
> "option", je ne trouve pas le MatchEntry comme suggéré. Pourrais tu
> s.v.p. me guider?
>>
>> utiliser une liste déroulante issue de la boite à outils controles
>> utiliser la propriété MatchEntry : valeur 1 (FmMatchEntryComplete)
>>
>> ComboBox1.MatchEntry = fmMatchEntryComplete
>>

ce n'est pas dans "tools" mais mais dans la barre d'outils "Controls"

http://cjoint.com/?lttsUbQsFI

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Veuillez excuser mon ignorance, une fois la boîte en place comment on
fait pour entrer le data?

utiliser une liste déroulante issue de la boite à outils controles
utiliser la propriété MatchEntry : valeur 1 (FmMatchEntryComplete)

Menu Affichage
Barre d'outils
Cocher Boites à outils Controles

choisir l'objet Zone de liste déroulante
le positionner sur la feuille
Faire un click droit
cliquer sur propriétés
à la propriéte LinkedCell attribuer l'adresse de la cellule ou l'on veut voir apparaitre le choix
à la propriété ListFillRange mettre l'adresse de la plage contenant les choix possibles
cliquer sur l'équerre bleue pour sortir du mode création

http://cjoint.com/?ltwSFD07rl

--
@+
;o)))
Ch. G.
Merci pour l'information, j'essay ce soir et je te revien.

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Veuillez excuser mon ignorance, une fois la boîte en place comment on
> fait pour entrer le data?

>>>> utiliser une liste déroulante issue de la boite à outils controles
>>>> utiliser la propriété MatchEntry : valeur 1 (FmMatchEntryComplete)

Menu Affichage
Barre d'outils
Cocher Boites à outils Controles

choisir l'objet Zone de liste déroulante
le positionner sur la feuille
Faire un click droit
cliquer sur propriétés
à la propriéte LinkedCell attribuer l'adresse de la cellule ou l'on veut voir apparaitre le choix
à la propriété ListFillRange mettre l'adresse de la plage contenant les choix possibles
cliquer sur l'équerre bleue pour sortir du mode création

http://cjoint.com/?ltwSFD07rl

--
@+
;o)))

Ch. G.
Bonjour Modeste, Ça n'a pas fonctionné.

Merci pour ton aide, j'ai apprie d'autre chose.

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Veuillez excuser mon ignorance, une fois la boîte en place comment on
> fait pour entrer le data?

>>>> utiliser une liste déroulante issue de la boite à outils controles
>>>> utiliser la propriété MatchEntry : valeur 1 (FmMatchEntryComplete)

Menu Affichage
Barre d'outils
Cocher Boites à outils Controles

choisir l'objet Zone de liste déroulante
le positionner sur la feuille
Faire un click droit
cliquer sur propriétés
à la propriéte LinkedCell attribuer l'adresse de la cellule ou l'on veut voir apparaitre le choix
à la propriété ListFillRange mettre l'adresse de la plage contenant les choix possibles
cliquer sur l'équerre bleue pour sortir du mode création

http://cjoint.com/?ltwSFD07rl

--
@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ça n'a pas fonctionné.

???????

http://cjoint.com/?ltwSFD07rl

:-(((

--
@+
;o)))
isabelle
Modeste a écrit :
Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Ça n'a pas fonctionné ??????? http://cjoint.com/?ltwSFD07

y'a des jours comme çà geedee, calin+gros bisou*
isabelle
Ch. G.
Non, il doit y avoir quelque chose que je ne fait pas correctement. Il te
dire qu'au bureau nous avons XL 2003 mais a la maison j'ai XL 2000, je ne
sais pas si c'est la bonne raison, mais que veux tu.

Je crois que mon erreur et lors de la création du tableau.

Merci quand même de ton aide qui a été grandement apprécié.

"Modeste" a écrit :

Bonsour® Ch. G. avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

> Ça n'a pas fonctionné.
???????

>> http://cjoint.com/?ltwSFD07rl

:-(((

--
@+
;o)))