Liste déroulante basée sur 2 colonnes

9 réponses
Isa
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exemple :
Dupont Chef de Projet
Dupont Rédacteur
Durand Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.

9 réponses

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascad e.xls

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur sais it
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exemple :
Dupont    Chef de Projet
Dupont    Rédacteur
Durand    Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste dérou lante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.

Isa
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et pas trouvé... Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:

Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-listescascade.xls

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exemple :
Dupont Chef de Projet
Dupont Rédacteur
Durand Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.

JB
Exepmle avec Nom et fonction:

http://cjoint.com/?edtr2DDJJ5

JB

On 3 avr, 17:30, Isa wrote:
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et pas trouvé. .. Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-liste...

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exemple :
Dupont    Chef de Projet
Dupont    Rédacteur
Durand    Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste d éroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Isa
Bonjour,

Ma liste se présente sous forme :
Dupont Chef de projet
Dupont Traducteur
Durand Assistante

Je n'arrive pas à l'adapter par rapport à votre exemple.
Y a-t-il moyen de le faire ?
Merci.

"JB" wrote:

Exepmle avec Nom et fonction:

http://cjoint.com/?edtr2DDJJ5

JB

On 3 avr, 17:30, Isa wrote:
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et pas trouvé.... Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-liste...

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exemple :
Dupont Chef de Projet
Dupont Rédacteur
Durand Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?eek1AHGHlJ

JB

On 4 avr, 10:25, Isa wrote:
Bonjour,

Ma liste se présente sous forme :
Dupont   Chef de projet
Dupont   Traducteur
Durand   Assistante

Je n'arrive pas à l'adapter par rapport à votre exemple.
Y a-t-il moyen de le faire ?
Merci.

"JB" wrote:
Exepmle avec Nom et fonction:

http://cjoint.com/?edtr2DDJJ5

JB

On 3 avr, 17:30, Isa wrote:
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et pas trouv é.... Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-liste ...

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisat eur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exempl e :
Dupont    Chef de Projet
Dupont    Rédacteur
Durand    Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateu r en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Isa
Désolée de poser encore des questions mais je suis un peu perdue...
J'ai essayé de créer comme toi :
Fonctions ½!$B$2:$B$30

Mais il me remplace automatiquement la formule par la 1ère fonction qu'il
trouve.

Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...
Merci.

"JB" wrote:

Bonjour,

http://cjoint.com/?eek1AHGHlJ

JB

On 4 avr, 10:25, Isa wrote:
Bonjour,

Ma liste se présente sous forme :
Dupont Chef de projet
Dupont Traducteur
Durand Assistante

Je n'arrive pas à l'adapter par rapport à votre exemple.
Y a-t-il moyen de le faire ?
Merci.

"JB" wrote:
Exepmle avec Nom et fonction:

http://cjoint.com/?edtr2DDJJ5

JB

On 3 avr, 17:30, Isa wrote:
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et pas trouvé.... Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-liste....

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exemple :
Dupont Chef de Projet
Dupont Rédacteur
Durand Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Les noms sont crées par la commande Insertion/Nom/Définir.

Noms
Fait référence à: ½!$A$2:$A$1000

JB

On 4 avr, 12:03, Isa wrote:
Désolée de poser encore des questions mais je suis un peu perdue...
J'ai essayé de créer comme toi :
Fonctions       ½!$B$2:$B$30

Mais il me remplace automatiquement la formule par la 1ère fonction qu'i l
trouve.

Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...
Merci.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://cjoint.com/?eek1AHGHlJ

JB

On 4 avr, 10:25, Isa wrote:
Bonjour,

Ma liste se présente sous forme :
Dupont   Chef de projet
Dupont   Traducteur
Durand   Assistante

Je n'arrive pas à l'adapter par rapport à votre exemple.
Y a-t-il moyen de le faire ?
Merci.

"JB" wrote:
Exepmle avec Nom et fonction:

http://cjoint.com/?edtr2DDJJ5

JB

On 3 avr, 17:30, Isa wrote:
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et pas t rouvé.... Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-l iste....

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque util isateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par ex emple :
Dupont    Chef de Projet
Dupont    Rédacteur
Durand    Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonn es.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroula nte avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la l iste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilis ateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Isa
Sur la liste déroulante des fonctions, j'ai mis :
ÞCALER(initialsfunction;EQUIV(C5;initials;0)-1;0;NB.SI(initials;C5))

avec initialsfunction => feuille avec la correspondance des noms + leur
fonction
et initials => feuille des noms

Il me met que la source de données contient une erreur.
Voyez-vous où ?

De plus, ma liste déroulante de fonctions démarre à la cellule C5 jusqu'à Cx.
Comment puis-je faire cela, à part prendre chaque ligne et refaire la source
de données de la liste déroulante ?

D'avance merci.

"JB" wrote:

Les noms sont crées par la commande Insertion/Nom/Définir.

Noms
Fait référence à: ½!$A$2:$A$1000

JB

On 4 avr, 12:03, Isa wrote:
Désolée de poser encore des questions mais je suis un peu perdue...
J'ai essayé de créer comme toi :
Fonctions ½!$B$2:$B$30

Mais il me remplace automatiquement la formule par la 1ère fonction qu'il
trouve.

Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...
Merci.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://cjoint.com/?eek1AHGHlJ

JB

On 4 avr, 10:25, Isa wrote:
Bonjour,

Ma liste se présente sous forme :
Dupont Chef de projet
Dupont Traducteur
Durand Assistante

Je n'arrive pas à l'adapter par rapport à votre exemple.
Y a-t-il moyen de le faire ?
Merci.

"JB" wrote:
Exepmle avec Nom et fonction:

http://cjoint.com/?edtr2DDJJ5

JB

On 3 avr, 17:30, Isa wrote:
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et pas trouvé.... Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.htm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/jb-liste....

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, par exemple :
Dupont Chef de Projet
Dupont Rédacteur
Durand Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 colonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste déroulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'utilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Envoi le fichier dans ma BAL

JB

On 4 avr, 15:04, Isa wrote:
Sur la liste déroulante des fonctions, j'ai mis :
ÞCALER(initialsfunction;EQUIV(C5;initials;0)-1;0;NB.SI(initials;C5))

avec initialsfunction => feuille avec la correspondance des noms + leur
fonction
et initials => feuille des noms

Il me met que la source de données contient une erreur.
Voyez-vous où ?

De plus, ma liste déroulante de fonctions démarre à la cellule C5 ju squ'à Cx.
Comment puis-je faire cela, à part prendre chaque ligne et refaire la so urce
de données de la liste déroulante ?

D'avance merci.

"JB" wrote:
Les noms sont crées par la commande Insertion/Nom/Définir.

Noms
Fait référence à: ½!$A$2:$A$1000

JB

On 4 avr, 12:03, Isa wrote:
Désolée de poser encore des questions mais je suis un peu perdue.. .
J'ai essayé de créer comme toi :
Fonctions       ½!$B$2:$B$30

Mais il me remplace automatiquement la formule par la 1ère fonction qu'il
trouve.

Ou alors je ne fais pas ce qu'il faut...
Merci.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://cjoint.com/?eek1AHGHlJ

JB

On 4 avr, 10:25, Isa wrote:
Bonjour,

Ma liste se présente sous forme :
Dupont   Chef de projet
Dupont   Traducteur
Durand   Assistante

Je n'arrive pas à l'adapter par rapport à votre exemple.
Y a-t-il moyen de le faire ?
Merci.

"JB" wrote:
Exepmle avec Nom et fonction:

http://cjoint.com/?edtr2DDJJ5

JB

On 3 avr, 17:30, Isa wrote:
Un grand merci JB, en plus j'avais cherché sur ton site et p as trouvé.... Je
vais étudier tout ça.

"JB" wrote:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/listes_cascade.h tm

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/ jb-liste....

JB

On 3 avr, 17:07, Isa wrote:
Bonjour,

Je travaille sur une feuille Excel principale où chaque utilisateur saisit
son nom grâce à une liste déroulante.
Ensuite, un utilisateur peut avoir plusieurs fonctions, pa r exemple :
Dupont    Chef de Projet
Dupont    Rédacteur
Durand    Assistant

Sur une autre feuille Excel, j'ai ce tableau avec les 2 co lonnes.

Sur la feuille Excel principale, j'ai donc une liste dér oulante avec le nom
de l'utilisateur et une avec la fonction. Je voudrais que la liste déroulante
fonction contiennent les valeurs que des fonctions de l'ut ilisateur en
question.
Je ne sais pas si je m'exprime bien.

Comment puis-je faire cela ?

D'avance je vous remercie.

Isa.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le text e des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -