Liste déroulante en cascade

Le
Greg
Bonjour,

Je suis aller sur le site de JB afin de créer des listes en cascade. La
feuille qui correspond est DV_cascade. Seul problème, je ne comprends pas
tout Je sais créer une liste déroulante. Mais là, je dois

Nommer les champs:
choix1:ÞCALER($F$1;;;;NBVAL($F$1:$Z$1))
choix2:=$F:$F

pour le choix 2, je sais faire: je sélectionne la colonne F, puis je la
nomme dans l'encadré à gauche. Mais pour le choix 1, je ne vois vraiment pas
ce que je dois faire

Pourriez-vous me guider?

Ensuite, je lis ceci dans un encadré plus bas:

MFC pour signaler mauvais choix dans Choix2
=ESTNA(EQUIV(C2;DECALER(Choix2;1;EQUIV(B2;Choix1;0)-1;NBVAL(DECALER(Choix2;;EQUIV(B2;Choix1;0)-1))-1);0))

Positionnement sur le premier élément
If Target.Address = "$B$2" And Target.Count = 1 And Target <> "" Then
Target.Offset(0, 1) = Sheets("listes").Range("choix2")(1).Offset(1,
Application.Match(Target, [choix1], 0) - 1)
End If
End Sub

Je dois donc créer des macros en plus je suis perdu!

Merci de m'aider.

Greg
Philippe.R

Sur les versions antérieures à 2007, pour créer un nom, tu peux aussi passer
par Menu/Insertion/Nom/Définir

Pour la macro, il te suffit de cliquer droit sur l'onglet de la feuille
considérée et de choisir "visualiser le code" (ce qui a pour effet d'ouvrir
l'éditeur sur le bon module), puis de coller l'ensemble du texte qui va de
"Private" à "End Sub" dans la grande fenêtre de droite de l'éditeur de code.
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Greg" news:
[...]

Le #20335731
Bonjour et merci Philippe,

Malheureusement, je ne suis pas plus avancé. J'ai excel 2007 et je ne sais
vraiment pas comment faire pour nommer ce fameux "choix1"...

Quant à la macro, est-ce une option de l'utiliser (et dans ce cas, elle
remplacerait l'autre démarche) ou est-ce le complément indispensable au
fonctionnement de la liste en cascade?

Merci et à plus

Greg

"Philippe.R" news:
Bonjour,

[...]

Corona
Le #20338241
Bonjour Greg,
Je ne sais pas quelle type de liste en cascade tu cherches ni si tu
as besoin absolument du VBA.
J'ai fait un fichier qui utilise d'une façon dynamique deux listes
avec validation de données en utilisant uniquement les fonctions d'Excel
et qui détourne le problème de de l'incompatibilité de INDIRECT combiné
avec DECALER.
Tu trouveras ce fichier ici http://cjoint.com/?kmqLfkfScg
Philippe Tulliez
Greg a écrit :
[...]

Le #20340331
Re,
La macro à priori le complément nécessaire pour obtenir le positionnement
sur le 1er item
--
[...]

Je vous remercie, ça fonctionne désormais!

Greg

"Philippe.R" news: