liste déroulante et cellule liée

Le
roy.jerome.loire.pyro
bonjour à tous,

je travaille de puis peu et jy connai rien à excel 2002 et je
recherche désesperément le moyen de faire des cellules déroulantes
avec cellule liée.

je m'explique:
en colonne 1 je voudrais mettre le nombre d'article
en colonne 2 je voudrais mettre la désignation de l'article avec menu
déroulant ou saisie semi automatique
et en colonne 3 je voudrais avoir le prix de l'article (lié à la
désignation en colonne 2
et en colonne 4 je ferais le total de la ligne.

Si quelqu'un pouvai m'aider???
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
garnote
Le #4259931
Bonsoir,

Peut-être que cet exemple pourrait te convenir :

1. Entre les désignations de F1 à F4.
2. Entre les prix correspondants de G1 à G4.
3. Sélectionne F1:G4 et dans la zone des noms,
à l'extrême gauche de la barre de formules,
écris "tableau" et tape sur la touche "Enter".
4. En A1, écris "Nombre".
5. En B1, écris "Désignation''.
6. En C1, écris "Prix".
7. En A2, entre un nombre.
8. Sélectionne B2 et clique le menu Données / Validation...
9. Dans la boîte de dialogue "Validations des données",
Dans Autoriser : sélectionne "Liste", dans Source :
sélectionne F1:F4 et clique sur OK.
10. En C2, entre cette formule : =RECHERCHEV(B2;tableau;2;0).
11. En D2, entre la formule = A2*C2.

Serge

[...]

Le #4259841
Merci c'est nickel.

Mais pourquoi es ce que en C2 et D2 la case descend sur la ligne 3 il
y a un moyen de supprimer sa??
et es qu'il y a une méthode pour la saisie semie automatique dans
cette meme cellule?

merci d'avance
roy.jerome.loire.pyro
Le #4259821
et au fait peut on faire la chose suivante:

on entre un chiffre en B2 et le chiffre se retrouve en A2 derrière du
texte par exemple : abc (chiffre B2)???

merci d'avance

une grosse épine du pied viens de disparaitre
garnote
Le #4259801
En A2 tu entres cette formule :
="abc" & B2
Et si ton texte est, par exemple, en C5,
tu entres la formule suivante en A2 :
Å & B2.

Serge

[...]

dre

Mets un petit exemple de ce que tu as et de ce que tu veux obtenir sur
Ci-Joint, ce sera plus facile pour t'aider.

Â+