liste déroulante, comment voir le premier item?

Greg
Bonjour,

Je crée des liste déroulante grace aux validations de données.
Malheureusement, la liste commence par le bas quand je la déroule, au lieu
de commencer pas le premier item de la liste. Puis-je y faire quelque chose?

Pour plus de précision, je fais référence à une liste comprise entre A1 et
A99 dans une autre feuille. Seules les 30 premières cellules sont remplies.
Les autres le seront ultérieurement. Quand j'ouvre la liste déroulante, je
suis à chaque fois obligé d'utiliser l'ascenceur pour remonter en haut de la
liste.

Merci pour les conseils

Greg

jero
Salut,
1-Tu crées un nom (Liste par exemple) défini comme suit :
ÞCALER(Feuil1!$A$1;0;0;NBVAL(Feuil1!$A:$A);1)
2-Tu sélectionnes la cellule qui doit contenir la liste déroulante =>
Validation de données .... et tu colles le nom défini (avec F3 par ex.)
Ainsi, tu n'auras plus de cellules vides et à chaque fois que tu ajouteras
un élément, la liste déroulante sera à jour.
Note : ne rien saisir d'autres dans la colonne A, ne pas laisser de "trous"
dans la liste...
A+
"Greg" a écrit dans le message de news:

[...]

rthompson
Bonjour

Moi aussi j'ai eu ce genre de problèmes au début

Allons-y petits pas par petits pas

Du menu Insert tu choisi Name (Inserer - Nom)
En haut tu tapes le nom que tu veux (par exemple Liste1)
En dessous tu mets la formule qui dit à Excel ou se trouve l'info que tu
veux utiliser
Dans ce cas-ci la formule "DECALER" est l'idéale
parce qu'elle te d'allonger ou raccourcir ta liste sans devoir chipoter

Donc en immaginant que ta liste ce trouve sur la feuille FEUILLE2 et dans la
colonne A
Tu mets ceci
Þcaler(Feuille2!$A$1;0;0;NBVAL(Feuille2!$A:$A);1)

ATTENTION les 0; sont important parce qu'il disent si on bouge par rapport
à A1
Le premier vertical, le deuxième horizontal
Le NBVAL sert à compter les cellules occupées dans la colonne A
Il est donc primordiale de n'y avoir que l'info que tu veux
Et SURTOUT aucune cellule vide entre tes cellules occupées

Quand c'est fait tu click sur OK ou ADD

Bon, là tes infos sont "Nommées"

Maintenant tu retournes ou tu veux voir ta liste déroulante
Tu click sur la cellule et tu vas dans le menu DATA VALIDATION

Dans la partie en haut tu choisi LISTE
Puis tu click sur la partie en bas et tu enfonce la touche F3
Tu verras apparaître le nom que tu as défini
Tu le sélectionne et le tour est joué

Tu peux toujours faire un petit tour chez Misange, elle aime ça et elle est
gentille

Sinon, le site de Gaetan (PolyKromy) est bien fait et (je sais c'est payant
et je ne fais pas de pub)
les CD de Gaetan son super

J'espère t'avoir aidé

Rex