Liste déroulante dans une box

Le
Mathieu
Bonjour,

J'utilise une box de saisie contenant une liste déroulante. Je souhaitera=
is que plutôt que d'avoir la zone de sélection vide il soit affiché l=
a première ligne proposée par cette liste déroulante. Pourriez-vous m=
e dire comment faire ?

Avec mes remerciements anticipés,
Jacky

Pourriez-vous me dire comment faire ?

J"ai supposé un ComboBox dans un userform
'------------
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
'------------
--
Salutations
JJ

[...]

Le #24754052
Bonjour Jacky,

J'ai tenté mais cela ne fonctionne pas.
J'ai comme code de départ :

============
Private Sub ComboBox1_Change()

End Sub
============

j'ai remplacé par ton code mais cela ne fonctionne pas. J'ai ensuite repr is la portion centrale pour l'ajouter au centre de mon code :

============

mais cela ne fonctionne pas non plus.

Merci par avance,
Jacky
Le #24754082
Re...
...mais cela ne fonctionne pas.

Et ceci ??
http://cjoint.com/?BIemO4Fklwi

--
Salutations
JJ

"Mathieu"

===========
[...]

Le #24754312
Merci Jacky,

Malheureusement le serveur travail n'autorise pas l'ouverture de ton fichie r. Je regarderais cela ce soir à la maison s'il n'y a pas d'autres soluti ons.

Mathieu
Jacky
Le #24754352
Re..
Malheureusement le serveur travail n'autorise pas l'ouverture de ton fichier.

Ok !
- Dans l'editeur, affiche l'userform
- double clique sur une partie vierge de cet userform (pas sur un control)
- en haut à droite dans la liste tu sélectionnes "Initialize"
- dans la fenêtre tu entres ce code
'-------
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub
'------

Comment est renseigné le combobox ???

Salutations
JJ

"Mathieu"
[...]

Le #24754962
Bonsoir Jacky,

En suivant la procédure que tu m'indiques j'ai une erreur :
===========
Erreur de compilation
Nom ambigu détecté : UserForm_Initialize
===========

Que faire ?
MichD

Tu as probablement 2 procédures qui ont le même nom!

Dans le menu "Édition de la fenêtre de l'éditeur de code (VBA), utilise la
commande "Rechercher" et fait une recherche en utilisant "UserForm_Initialize"
en cochant le bouton radio : "Projet en cours"

MichD
MichD
Le #24754932
Le problème est ici :

'--------------------------------------
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.ListIndex = 0
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
'insertion de la date sur le formulaire
TextBox5.Value = Format(Now(), "dd/mm/yyyy")
End Sub

Tu dois combiner ces 2 procédures dans la même procédure événementielle
et effacer les remplacer tous les 2 par ceci :

[...]

Le #24754922
Bonsoir Jacky,

Désormais tout fonctionne. Peux-tu me dire comment faire pour que l'utili sateur soit obligé de choisir dans la liste et n'ait aucune possibilité de remplir une autre donnée que celles se trouvant dans la liste dérou lante ?
http://cjoint.com/?BIesRl95OvW

Merci ;-)