Liste déroulante dans une cellule

10 réponses
sondeur
Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
2000".

J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
simultanément plusieurs frais.
Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

10 réponses

LSteph
Bonjour Sondeur,

En F40:F... mets tes items bien écrits
puis insertion nom définir
maliste

En d17:D....
Données Validation
Autoriser Liste
=maliste

pour appliquer à la formule en E
> Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : ...
on modifie juste un rien:

=(NB.SI($D$7:$D$31;F40))

Cordialement.

'lSteph

sondeur a écrit :
Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
2000".

J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
simultanément plusieurs frais.
Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

LSteph
Bonjour Sondeur,

En F40:F... mets tes items bien écrits
puis insertion nom définir
maliste

En d17:D....
Données Validation
Autoriser Liste
=maliste

pour appliquer à la formule en E
> Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : ...
on modifie juste un rien:

=(NB.SI($D$7:$D$31;F40))

Cordialement.

'lSteph

sondeur a écrit :
Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
2000".

J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
simultanément plusieurs frais.
Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

LSteph
Bonjour Sondeur,

En F40:F... mets tes items bien écrits
puis insertion nom définir
maliste

En d17:D....
Données Validation
Autoriser Liste
=maliste

pour appliquer à la formule en E
> Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : ...
on modifie juste un rien:

=(NB.SI($D$7:$D$31;F40))

Cordialement.

'lSteph

sondeur a écrit :
Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
2000".

J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
simultanément plusieurs frais.
Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

sondeur
Bonjour LSteph,

Génial, je vais essayer ça, qui me semble bien idéal.. Et, complet pour le
résultat que je cherchais.

Merci

"LSteph" wrote:

Bonjour Sondeur,

En F40:F... mets tes items bien écrits
puis insertion nom définir
maliste

En d17:D....
Données Validation
Autoriser Liste
=maliste

pour appliquer à la formule en E
> Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : ...
on modifie juste un rien:

=(NB.SI($D$7:$D$31;F40))

Cordialement.

'lSteph

sondeur a écrit :
> Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
> 2000".
>
> J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
> simultanément plusieurs frais.
> Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
> Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
> Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
> éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
> faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
> fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
> conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
> de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
> Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
> application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
> trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

sondeur
Bonjour,
J'ai aussi trouvé quelque chose d'un peu different, pour ceux qui cherche
comme moi, une liste déroulante?
Je n'ai pas encore essayé.. Cette autre fonction de liste déroulant :
Utilisant le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
avec, la formule ÞCALER…

Je crois préférable de visionner le lien qui explique cette fonction, pour
avoir une liste déroulante
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel

Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mars 2008 à
23:22:23 par Claude Lachance

J'espere que cela vous sera utile
Salut
sondeur

"sondeur" wrote:

Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
2000".

J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
simultanément plusieurs frais.
Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

lSteph
Oui mais cela c'est pour la façon de constituer la liste source de ta
validation,
tu as aussi des exemples sur Excelabo et dans ce forum
c'est utile qd tu dois l'alimenter au fur et à mesure, tu peux
ainsi rajouter des items et elle est dite ainsi liste dynamique.

@+

--
lSteph

On 4 août, 12:06, sondeur wrote:
Bonjour,
J'ai aussi trouvé quelque chose d'un peu different, pour ceux qui cherc he
comme moi, une liste déroulante?
Je n'ai pas encore essayé.. Cette autre fonction de liste déroulant :
Utilisant le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
avec, la formule ÞCALERÂ…

Je crois préférable de visionner le lien qui explique cette fonction, pour
avoir une liste déroulante?http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-828 8-liste-deroulante-avec-s...

Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mars 2008 à
23:22:23 par Claude Lachance

J'espere que cela vous sera utile
Salut
sondeur

"sondeur" wrote:
> Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cell ule "Excel
> 2000".

> J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
> simultanément plusieurs frais.
> Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "pure e" Â…),
> Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
> Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellul e, pour
> éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
> faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que c ette
> fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
> conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de l a liste
> de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
> Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent c ette
> application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable qu e je
> trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

sondeur
lSteph,
Je viens d'essayer ta formule magique.. Et, a la fois si simple.
C'est magnifique ! Exactement ce que j'ai besoin pour automatiser des
calcules d'étude variables..
Merci mille milliards de fois

Je suis étonné d'avoir encore tant a apprendre sur les fonctions Excel. Je
pratique Excel depuis 1932 ou presque? Juste après qu'il a détrôné
"Multiplan" (je crois que c'était le nom? C'est vieuxxx, surement 20 ans)

"lSteph" wrote:

Oui mais cela c'est pour la façon de constituer la liste source de ta
validation,
tu as aussi des exemples sur Excelabo et dans ce forum
c'est utile qd tu dois l'alimenter au fur et à mesure, tu peux
ainsi rajouter des items et elle est dite ainsi liste dynamique.

@+

--
lSteph

On 4 août, 12:06, sondeur wrote:
> Bonjour,
> J'ai aussi trouvé quelque chose d'un peu different, pour ceux qui cherche
> comme moi, une liste déroulante?
> Je n'ai pas encore essayé.. Cette autre fonction de liste déroulant :
> Utilisant le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
> avec, la formule ÞCALER…
>
> Je crois préférable de visionner le lien qui explique cette fonction, pour
> avoir une liste déroulante?http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-s...
>
> Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mars 2008 à
> 23:22:23 par Claude Lachance
>
> J'espere que cela vous sera utile
> Salut
> sondeur
>
> "sondeur" wrote:
> > Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
> > 2000".
>
> > J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
> > simultanément plusieurs frais.
> > Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
> > Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
> > Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
> > éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
> > faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
> > fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
> > conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
> > de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
> > Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
> > application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
> > trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

lSteph
;o)))))) tu dois vouloir dire 1992
en tout cas c'était plutôt à partir de 1985
1932 tu confons avec le Titanic sauf qu'il coulait 20 ans plus tôt en
fait en 1912
mais c'est bien en 1985 qu'on retrouvait son épave et qu'arrivait
excel!

--
lSteph

On 4 août, 15:01, sondeur wrote:
lSteph,
Je viens d'essayer ta formule magique.. Et, a la fois si simple.
C'est magnifique ! Exactement ce que j'ai besoin pour automatiser des
calcules d'étude variables..
Merci mille milliards de fois

Je suis étonné d'avoir encore tant a apprendre sur les fonctions Exce l. Je
pratique Excel depuis 1932 ou presque? Juste après qu'il a détrôn é
"Multiplan" (je crois que c'était le nom? C'est vieuxxx, surement 20 an s)

"lSteph" wrote:
> Oui mais cela c'est pour la façon de constituer la liste source de t a
> validation,
> tu as aussi des exemples sur Excelabo et dans ce forum
> c'est utile qd tu dois l'alimenter au fur et à mesure, tu peux
> ainsi rajouter des items et elle est dite ainsi liste dynamique.

> @+

> --
> lSteph

> On 4 août, 12:06, sondeur wrote:
> > Bonjour,
> > J'ai aussi trouvé quelque chose d'un peu different, pour ceux qui c herche
> > comme moi, une liste déroulante?
> > Je n'ai pas encore essayé.. Cette autre fonction de liste déroula nt :
> > Utilisant le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
> > avec, la formule ÞCALERÂ…

> > Je crois préférable de visionner le lien qui explique cette fonct ion, pour
> > avoir une liste déroulante?http://www.commentcamarche.net/faq/sujet -8288-liste-deroulante-avec-s...

> > Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mars 2008 à
> > 23:22:23 par Claude Lachance

> > J'espere que cela vous sera utile
> > Salut
> > sondeur

> > "sondeur" wrote:
> > > Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
> > > 2000".

> > > J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calcul er
> > > simultanément plusieurs frais.
> > > Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", " puree" Â…),
> > > Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haric ots ")),
> > > Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la ce llule, pour
> > > éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef qu e je souhait
> > > faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble q ue cette
> > > fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait l ors de la
> > > conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
> > > de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
> > > Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concerne nt cette
> > > application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférabl e que je
> > > trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

lSteph
...en tout cas, même si certaines versions semblent aller parfois à l a
dérive
j'espère que notre tableur préféré restera au moins pour nous
insubmersible!

;-) A bientôt "Sondeur"

--
lSteph

On 4 août, 15:22, lSteph wrote:
;o)))))) tu dois vouloir dire 1992
en tout cas c'était plutôt à partir de 1985
1932 tu confons avec le Titanic sauf qu'il coulait 20 ans plus tôt en
fait en 1912
mais c'est bien en 1985 qu'on retrouvait son épave et qu'arrivait
excel!

--
lSteph

On 4 août, 15:01, sondeur wrote:

> lSteph,
> Je viens d'essayer ta formule magique.. Et, a la fois si simple.
> C'est magnifique ! Exactement ce que j'ai besoin pour automatiser des
> calcules d'étude variables..
> Merci mille milliards de fois

> Je suis étonné d'avoir encore tant a apprendre sur les fonctions Ex cel. Je
> pratique Excel depuis 1932 ou presque? Juste après qu'il a détrôn é
> "Multiplan" (je crois que c'était le nom? C'est vieuxxx, surement 20 ans)

> "lSteph" wrote:
> > Oui mais cela c'est pour la façon de constituer la liste source de ta
> > validation,
> > tu as aussi des exemples sur Excelabo et dans ce forum
> > c'est utile qd tu dois l'alimenter au fur et à mesure, tu peux
> > ainsi rajouter des items et elle est dite ainsi liste dynamique.

> > @+

> > --
> > lSteph

> > On 4 août, 12:06, sondeur wrote :
> > > Bonjour,
> > > J'ai aussi trouvé quelque chose d'un peu different, pour ceux qui cherche
> > > comme moi, une liste déroulante?
> > > Je n'ai pas encore essayé.. Cette autre fonction de liste dérou lant :
> > > Utilisant le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
> > > avec, la formule ÞCALERÂ…

> > > Je crois préférable de visionner le lien qui explique cette fon ction, pour
> > > avoir une liste déroulante?http://www.commentcamarche.net/faq/suj et-8288-liste-deroulante-avec-s...

> > > Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mar s 2008 à
> > > 23:22:23 par Claude Lachance

> > > J'espere que cela vous sera utile
> > > Salut
> > > sondeur

> > > "sondeur" wrote:
> > > > Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seul e cellule "Excel
> > > > 2000".

> > > > J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calc uler
> > > > simultanément plusieurs frais.
> > > > Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" Â…),
> > > > Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" har icots ")),
> > > > Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
> > > > éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
> > > > faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
> > > > fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
> > > > conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulan t de la liste
> > > > de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
> > > > Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concer nent cette
> > > > application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préféra ble que je
> > > > trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

sondeur
Voila, tu a compris.. C'est la bonne année.. Tu es Voyant?
Allez.. A bientot "lSteph" (c'était Sympa)

"lSteph" wrote:

...en tout cas, même si certaines versions semblent aller parfois à la
dérive
j'espère que notre tableur préféré restera au moins pour nous
insubmersible!

;-) A bientôt "Sondeur"

--
lSteph

On 4 août, 15:22, lSteph wrote:
> ;o)))))) tu dois vouloir dire 1992
> en tout cas c'était plutôt à partir de 1985
> 1932 tu confons avec le Titanic sauf qu'il coulait 20 ans plus tôt en
> fait en 1912
> mais c'est bien en 1985 qu'on retrouvait son épave et qu'arrivait
> excel!
>
> --
> lSteph
>
> On 4 août, 15:01, sondeur wrote:
>
> > lSteph,
> > Je viens d'essayer ta formule magique.. Et, a la fois si simple.
> > C'est magnifique ! Exactement ce que j'ai besoin pour automatiser des
> > calcules d'étude variables..
> > Merci mille milliards de fois
>
> > Je suis étonné d'avoir encore tant a apprendre sur les fonctions Excel. Je
> > pratique Excel depuis 1932 ou presque? Juste après qu'il a détrôné
> > "Multiplan" (je crois que c'était le nom? C'est vieuxxx, surement 20 ans)
>
> > "lSteph" wrote:
> > > Oui mais cela c'est pour la façon de constituer la liste source de ta
> > > validation,
> > > tu as aussi des exemples sur Excelabo et dans ce forum
> > > c'est utile qd tu dois l'alimenter au fur et à mesure, tu peux
> > > ainsi rajouter des items et elle est dite ainsi liste dynamique.
>
> > > @+
>
> > > --
> > > lSteph
>
> > > On 4 août, 12:06, sondeur wrote:
> > > > Bonjour,
> > > > J'ai aussi trouvé quelque chose d'un peu different, pour ceux qui cherche
> > > > comme moi, une liste déroulante?
> > > > Je n'ai pas encore essayé.. Cette autre fonction de liste déroulant :
> > > > Utilisant le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
> > > > avec, la formule ÞCALER…
>
> > > > Je crois préférable de visionner le lien qui explique cette fonction, pour
> > > > avoir une liste déroulante?http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-s...
>
> > > > Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mars 2008 à
> > > > 23:22:23 par Claude Lachance
>
> > > > J'espere que cela vous sera utile
> > > > Salut
> > > > sondeur
>
> > > > "sondeur" wrote:
> > > > > Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
> > > > > 2000".
>
> > > > > J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
> > > > > simultanément plusieurs frais.
> > > > > Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
> > > > > Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
> > > > > Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
> > > > > éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
> > > > > faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
> > > > > fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
> > > > > conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
> > > > > de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
> > > > > Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
> > > > > application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
> > > > > trouve un tuteur ou, un model pour me guider..