Liste déroulante dans une cellule

sondeur
Bonjour, Je voudrais créer une liste déroulante dans une seule cellule "Excel
2000".

J'espère etre comprehensible? Car, je fais un fichier pour calculer
simultanément plusieurs frais.
Dans une cellule (D7), j'ecris un mot clef ("haricots", "viande", "puree" …),
Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : (NB.SI(D7:D31;" haricots ")),
Mais, je souhaiterai avoir une liste précise integré dans la cellule, pour
éviter des fautes en remplissant la cellule (D7) des mots clef que je souhait
faire apparaitre, pour une meilleure reconnaissance. Il me semble que cette
fonction existe dans les fichiers Excel, exactement comme on fait lors de la
conception d'une page web qui offre l'option d'un menu déroulant de la liste
de mots que l'on peut désigné d'un simple clic de la souris.
Merci, de me donner une idee sur la ou, les foction(s) qui concernent cette
application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

LSteph
Bonjour Sondeur,

En F40:F... mets tes items bien écrits
puis insertion nom définir
maliste

En d17:D....
Données Validation
Autoriser Liste
=maliste

pour appliquer à la formule en E
> Dans l'autre cellule (E40) j'ai la fonction : ...
on modifie juste un rien:

=(NB.SI($D$7:$D$31;F40))

Cordialement.

'lSteph

sondeur a écrit :
[...]

LSteph

sondeur a écrit :
[...]

LSteph

sondeur a écrit :
[...]

sondeur
Bonjour LSteph,

Génial, je vais essayer ça, qui me semble bien idéal.. Et, complet pour le
résultat que je cherchais.

Merci

sondeur a écrit :
> [...]
> application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable que je
> trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

sondeur
Bonjour,
J'ai aussi trouvé quelque chose d'un peu different, pour ceux qui cherche
comme moi, une liste déroulante?
Je n'ai pas encore essayé.. Cette autre fonction de liste déroulant :
Utilisant le menu "insertion" puis "Nom" puis "Définir"
avec, la formule ÞCALER…

Je crois préférable de visionner le lien qui explique cette fonction, pour
avoir une liste déroulante
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8288-liste-deroulante-avec-saisie-semi-automatique-pour-excel

Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mars 2008 à
23:22:23 par Claude Lachance

J'espere que cela vous sera utile
Salut
sondeur

"sondeur" wrote:

[...]

lSteph
Oui mais cela c'est pour la façon de constituer la liste source de ta
validation,
tu as aussi des exemples sur Excelabo et dans ce forum
c'est utile qd tu dois l'alimenter au fur et à mesure, tu peux
ainsi rajouter des items et elle est dite ainsi liste dynamique.

@+

--
lSteph

On 4 août, 12:06, sondeur wrote:
[...]
avec, la formule ÞCALERÂ…

"sondeur" wrote:
> [...]

> application dans une feuille Excel (2000).. Il serait préférable qu e je
> trouve un tuteur ou, un model pour me guider..

sondeur
lSteph,
Je viens d'essayer ta formule magique.. Et, a la fois si simple.
C'est magnifique ! Exactement ce que j'ai besoin pour automatiser des
calcules d'étude variables..
Merci mille milliards de fois

Je suis étonné d'avoir encore tant a apprendre sur les fonctions Excel. Je
pratique Excel depuis 1932 ou presque? Juste après qu'il a détrôné
"Multiplan" (je crois que c'était le nom? C'est vieuxxx, surement 20 ans)

On 4 août, 12:06, sondeur wrote:
> [...]
>
> Publié par gbinforme, dernière mise à jour le vendredi 28 mars 2008 à

lSteph
;o)))))) tu dois vouloir dire 1992
en tout cas c'était plutôt à partir de 1985
1932 tu confons avec le Titanic sauf qu'il coulait 20 ans plus tôt en
fait en 1912
mais c'est bien en 1985 qu'on retrouvait son épave et qu'arrivait
excel!

--
lSteph

"lSteph" wrote:
> [...]
> c'est utile qd tu dois l'alimenter au fur et à mesure, tu peux
> ainsi rajouter des items et elle est dite ainsi liste dynamique.

lSteph
...en tout cas, même si certaines versions semblent aller parfois à l a
dérive
j'espère que notre tableur préféré restera au moins pour nous
insubmersible!

;-) A bientôt "Sondeur"

--
lSteph

On 4 août, 15:01, sondeur wrote:

> [...]

> Je suis étonné d'avoir encore tant a apprendre sur les fonctions Ex cel. Je
> pratique Excel depuis 1932 ou presque? Juste après qu'il a détrôn é

sondeur
Voila, tu a compris.. C'est la bonne année.. Tu es Voyant?
Allez.. A bientot "lSteph" (c'était Sympa)