Liste déroulante: empêcher déroulement

2 réponses
Phil_D
Salut à tous

J'ai construit un formulaire utilisable en 3 modes: Normal , Modif et Ajout.
En Mode Normal, je souhaite que les champs ne puissent être modifiés
(Allowedits= False).

Les listes déroulantes du formulaire, si elles n'acceptent plus de
modifications, peuvent toutefois être toujours déroulées, ce que je
souhaiterais éviter. ( et évidemment, permettre en mode Modif ou Ajout)

Si qq'un a une idée pour moi, ce serait sympa.

Merci d'avance

Phil

2 réponses

jero
Salut,
Un exemple : sur l'événement Current (activation) du formulaire :
Contrôle Liste : ListePays, Table : tblPays (un seul champ NomPays)
Private Sub Form_Current()
Dim SqlStr As String
If Me.AllowEdits Then
SqlStr = "SELECT * FROM tblPays ORDER BY NomPays"
Else
SqlStr = "SELECT * FROM tblPays WHERE [NomPays]=" & Chr(34) &
Me.ListePays & Chr(34)
End If
Me.ListePays.RowSource = SqlStr
Me.ListePays.Requery
End Sub
a+
"Phil_D" a écrit dans le message de news:

Salut à tous

J'ai construit un formulaire utilisable en 3 modes: Normal , Modif et
Ajout.
En Mode Normal, je souhaite que les champs ne puissent être modifiés
(Allowedits= False).

Les listes déroulantes du formulaire, si elles n'acceptent plus de
modifications, peuvent toutefois être toujours déroulées, ce que je
souhaiterais éviter. ( et évidemment, permettre en mode Modif ou Ajout)

Si qq'un a une idée pour moi, ce serait sympa.

Merci d'avance

Phil

Eric
Bonjour,

Sur activation du formulaire, tu peux faire :

Private Sub Form_Current()
Me.ListeDeroulante.Enabled=Me.AllowEdits
Me.ListeDeroulante.Locked=Not Me.AllowEdits
End Sub

Phil_D a écrit :
Salut à tous

J'ai construit un formulaire utilisable en 3 modes: Normal , Modif et Ajout.
En Mode Normal, je souhaite que les champs ne puissent être modifiés
(Allowedits= False).

Les listes déroulantes du formulaire, si elles n'acceptent plus de
modifications, peuvent toutefois être toujours déroulées, ce que je
souhaiterais éviter. ( et évidemment, permettre en mode Modif ou Ajout)

Si qq'un a une idée pour moi, ce serait sympa.

Merci d'avance

Phil

--
A+
Eric
http://www.mpfa.info/
Archives : http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr