Liste déroulante

Le
TAFARO
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais créer une liste déroulante dans chacune de mes cellules pour
sélectionner une valeur qui se trouve dans une autre feuille de mon
classeur. De cette manière je n'aurai plus à taper cette valeur, ce qui
m'éviterait les fautes de frappe.

Comment faire ?

Merci pour votre aide

--
Cordialement
Michel
[...]

Le #6562161
Daniel C

ça veut dire quoi = définir une liste de validation ?
Désolé mais je ne suis pas très pro!!

Merci
Michel

"Daniel.C" news:uQU$
[...]

Le #6562601
Je n'ai peut-être pas non plus compris ce que tu voulais.
Pour créer une liste de validation, tu utilises les menus Données /
Validation. Là, tu choisis "Liste" et tu indiques le nom que tu as donné à
la plage de cellules se trouvant sur l'autre feuille. Si je ne suis pas
assez clair, dis-le, je mettrais un classeur exemple en ligne.
Daniel
"Michel" fvpa04$fgn$
[...]

Le #6562561
Daniel,

Voici le message qu'il met lorsque je suis ta procédure :
Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs pour les
critères Validation des données !!

Lorsque je nomme la plage de cellules, il ne me propose que le nom de la
liste dans le menu déroulant. Alors que je voudrais affecter une valeur que
je choisirais dans cette liste.

Michel

"Daniel.C" news:
[...]

Youky
Le #6562961
Salut Michel,
Tu n"as pas tout compris , il faut définir un nom de plage
Donc voici la manip....
Selectionne la zone a reproduire et va en menu/insertion/nom/définir et là
en haut tu mets exemple.... maliste
ensuite dans le menu des cellules ou tu veux autoriser/iste source tu mets
....=maliste
Youky
"Michel" fvpfh2$ht1$