Liste déroulante

Le
sbranchu
Bonjour,
Je vous drais savoir s'il est possible dans une liste déroulante de ne
faire afficher que les lignes comprenant les premiers caractères tapés
et non pas commençant par ces premiers caractères.
Merci
SB
3stone
Le #19275341
Salut,

wrote:
[...]

Non, le système de recherche dans une liste est interne à Access.

Si cela ne convient pas, il faut te créer ta propre méthode...
Tu peux par exemple t'inspirer de ceci :
http://www.3stone.be/access/downloadplus.php?lng=fr&pg`
qui imite la recherche dans une liste... mais qui a l'avantage
de pouvoir commencer la recherche par le signe "*"

Ainsi, si tu saisis: *ber

il te sera indiqué les "robert" et autres...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP

"3stone" news:%
Salut,

wrote:
[...]

Le #19282261
Bonjour (tôt le matin !),
J'ai mis ça dans ma liste déroulante, et ça à l'air de fonctionner !
Private Sub Form_Load()
Me.Modifiable0.RowSource = ""
Me.txtRecherche = ""
End Sub
Private Sub Modifiable0_Change()
Dim sSQL As String
sSQL = "SELECT ID, Commune FROM Communes " & "WHERE Commune Like '" &
Modifiable0.Text & "*';"

If Len(Modifiable0.Text) > 0 Then
Me.Modifiable0.RowSource = sSQL
Else

[...]