Liste déroulante

2 réponses
Albert
Bonjour ou Bonsoir

Dans le formulaire de la table individus, il y a une liste déroulante de
tous les noms. Lorsque que nous cliquons sur un nom, le formulaire se place
sur l'enregistrement correspondant. Mais pour le nom D'Amours avec
apostrophe, rien ne se produit quand ce nom est sélectionné.
Est-ce un problème connu, peut-on contourner le problème?

Office2007 Access.
Merci

--
albertri-at-videotron.ca.invalid

2 réponses

db
Albert a écrit :
Bonjour ou Bonsoir

Dans le formulaire de la table individus, il y a une liste déroulante de
tous les noms. Lorsque que nous cliquons sur un nom, le formulaire se
place sur l'enregistrement correspondant. Mais pour le nom D'Amours
avec apostrophe, rien ne se produit quand ce nom est sélectionné.
Est-ce un problème connu, peut-on contourner le problème?

Bonjour,

Il y a sans doute, attaché à l'évènement Après mise à jour de la liste,
un code SQL qui doit contenir quelque chose comme : ... WHERE Nom='" &
ListeNoms &"'" ... qu'il faudrait changer en WHERE Nom=" & chr(34) &
ListeNoms & chr(34)
(Remplacer Nom et ListeNoms par les bons intitulés)

db
Albert
Bonjour Db

Cette liste déroulante a été faite à l'aide de *L'assistant Zone de liste
déroulante 2007*
L'approche est différente sous 2007, et j'ai trouvé une façon de faire qui
ne cause pas problème.

Merci

albert

"db" a écrit dans le message de
news:
Albert a écrit :
Bonjour ou Bonsoir

Dans le formulaire de la table individus, il y a une liste déroulante de
tous les noms. Lorsque que nous cliquons sur un nom, le formulaire se
place sur l'enregistrement correspondant. Mais pour le nom D'Amours avec
apostrophe, rien ne se produit quand ce nom est sélectionné.
Est-ce un problème connu, peut-on contourner le problème?

Bonjour,

Il y a sans doute, attaché à l'évènement Après mise à jour de la liste, un
code SQL qui doit contenir quelque chose comme : ... WHERE Nom='" &
ListeNoms &"'" ... qu'il faudrait changer en WHERE Nom=" & chr(34) &
ListeNoms & chr(34)
(Remplacer Nom et ListeNoms par les bons intitulés)

db