Liste déroulante

Dyj
Bonjour,
Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des données:

A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'option validation
des données (6 valeurs possibles).
D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître le
choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
F1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître le
choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vous me donner
des conseils.

LSteph
Bonjour,

¡&"taratata"
¡&"pouetpouet"

--
LSteph

On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
[...]

Dyj
C'était si simple.... quand on ne sait pas on cherche le plus compliqué.
Merci beaucoup.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

¡&"taratata"
¡&"pouetpouet"

--
LSteph

On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
[...]

Dyj
Puisque tu as les idées beaucoup plus simples que les miennes, je cherche à
améliorer ma feuille de calcul. Dans une autre cellule, "A8", je rentre le
chemin d'un répertoire, avec tous les problèmes de syntaxe que cela suppose.
Peut-on présenter dans cette cellule la liste des répertoire et en
sélectionner un.

On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
[...]

LSteph
Heu! Si tu veux lister toute l'arbrescence de ton DD dans une cellule,
ce n'est plus une simple liste..

Si tu veux mettre une liste établie de quelques chemins je ne vois pas
ce qui t'en empêche.
Mais à mon avis tu as un objectif derrière tout cela ...
Dis nous donc dans quel but et ce sera un peu plus clair pour t'aider?

@+

On 4 août, 11:12, "Dyj" wrote:
> [...]
sélectionner un.

Dyj
Tout d'abord un grand merci de m'aider à simplifier ma feuille de calcul en
évitant à chaque fois des rentrer des infos avec les risques d'erreurs de
frappe que cela comporte.
1 - En fonction du choix de ma cellule A1 (liste déroulante), et des 2
autres cellules dans lequel je compose deux string de caractères différents
mais ayant en tête le choix de ma liste. Avec ta solution, c'est excellent,
plus d'erreurs sur ces deux cellules.
2 - Dans la cellule A8, je spécifie un répertoire dans lequel je vais
enregistrer mes traitements. Je voudrai, si possible éviter de rentrer avec
la clavier, car la feuille est utilisée par d'autres personnes et 1 fois sur
2, cette info a mal été spécifiée.
3 - Je démarre mon processus avec un bouton.

On 4 août, 11:12, "Dyj" wrote:
> [...]
sélectionner un.

LSteph
Si je comprends bien ton traitement vise à l'enregitrement d'une
feuille ou d'un classeur
et tu souhaites donner ce choix à l'utilisateur de sa destination
Et utiliser dans ton code VBA le nom de chemin figurant en A8
De la même façon que tu as mis une liste de Validation en A1
je ne vois pas ce qui t'empêche d'en faire autant en A8
avec des noms de chemins?

Ensuite exemple si tu veux faire de la feuille active un nouveau
classeur dans ce chemin choisi

Dim mystr as string
mystr=[A8]&ActiveSheet.Name
ActiveSheet.copy
Activeworkbook.saveas mystr
Activeworkbook.close

'LSteph

On 4 août, 11:47, "Dyj" wrote:
> [...]

> Mais à mon avis tu as un objectif derrière tout cela ...
> Dis nous donc dans quel but et ce sera un peu plus clair pour t'aider?

LSteph
cela suppose que les noms sont écrits avec le
c:monrep ou alors faudra modifierainsi
mystr=[A8]&""&ActiveSheet.Name

On 4 août, 11:47, "Dyj" wrote:

> [...]

> discussion :

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

Dyj
Merci, tout marche. J'attaque une nouveau développement avec une Userform et
des objets.