Liste déroulante

8 réponses
Dyj
Bonjour,
Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des données:

A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'option validation
des données (6 valeurs possibles).
D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître le
choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
F1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître le
choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vous me donner
des conseils.
Merci

8 réponses

LSteph
Bonjour,

¡&"taratata"
¡&"pouetpouet"

--
LSteph

On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
Bonjour,
Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des données :

A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'option vali dation
des données (6 valeurs possibles).
D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître le
choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
F1:  une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaît re le
choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vous me d onner
des conseils.
Merci
Dyj
C'était si simple.... quand on ne sait pas on cherche le plus compliqué.
Merci beaucoup.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

¡&"taratata"
¡&"pouetpouet"

--
LSteph

On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
Bonjour,
Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des données:

A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'option
validation
des données (6 valeurs possibles).
D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître le
choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
F1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître
le
choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vous me
donner
des conseils.
Merci

Dyj
Puisque tu as les idées beaucoup plus simples que les miennes, je cherche à
améliorer ma feuille de calcul. Dans une autre cellule, "A8", je rentre le
chemin d'un répertoire, avec tous les problèmes de syntaxe que cela suppose.
Peut-on présenter dans cette cellule la liste des répertoire et en
sélectionner un.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Bonjour,

¡&"taratata"
¡&"pouetpouet"

--
LSteph

On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
Bonjour,
Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des données:

A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'option
validation
des données (6 valeurs possibles).
D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître le
choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
F1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître
le
choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vous me
donner
des conseils.
Merci

LSteph
Heu! Si tu veux lister toute l'arbrescence de ton DD dans une cellule,
ce n'est plus une simple liste..

Si tu veux mettre une liste établie de quelques chemins je ne vois pas
ce qui t'en empêche.
Mais à mon avis tu as un objectif derrière tout cela ...
Dis nous donc dans quel but et ce sera un peu plus clair pour t'aider?

@+

On 4 août, 11:12, "Dyj" wrote:
Puisque tu as les idées beaucoup plus simples que les miennes, je cherc he à
améliorer ma feuille de calcul. Dans une autre cellule, "A8", je rentre le
chemin d'un répertoire, avec tous les problèmes de syntaxe que cela s uppose.
Peut-on présenter dans cette cellule la liste des répertoire et en
sélectionner un.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonjour,

> ¡&"taratata"
> ¡&"pouetpouet"

> --
> LSteph

> On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
>> Bonjour,
>> Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des donn ées:

>> A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'option
>> validation
>> des données (6 valeurs possibles).
>> D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaît re le
>> choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
>> F1:  une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire appara ître
>> le
>> choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

>> J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vous m e
>> donner
>> des conseils.
>> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Dyj
Tout d'abord un grand merci de m'aider à simplifier ma feuille de calcul en
évitant à chaque fois des rentrer des infos avec les risques d'erreurs de
frappe que cela comporte.
1 - En fonction du choix de ma cellule A1 (liste déroulante), et des 2
autres cellules dans lequel je compose deux string de caractères différents
mais ayant en tête le choix de ma liste. Avec ta solution, c'est excellent,
plus d'erreurs sur ces deux cellules.
2 - Dans la cellule A8, je spécifie un répertoire dans lequel je vais
enregistrer mes traitements. Je voudrai, si possible éviter de rentrer avec
la clavier, car la feuille est utilisée par d'autres personnes et 1 fois sur
2, cette info a mal été spécifiée.
3 - Je démarre mon processus avec un bouton.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Heu! Si tu veux lister toute l'arbrescence de ton DD dans une cellule,
ce n'est plus une simple liste..

Si tu veux mettre une liste établie de quelques chemins je ne vois pas
ce qui t'en empêche.
Mais à mon avis tu as un objectif derrière tout cela ...
Dis nous donc dans quel but et ce sera un peu plus clair pour t'aider?

@+

On 4 août, 11:12, "Dyj" wrote:
Puisque tu as les idées beaucoup plus simples que les miennes, je cherche
à
améliorer ma feuille de calcul. Dans une autre cellule, "A8", je rentre
le
chemin d'un répertoire, avec tous les problèmes de syntaxe que cela
suppose.
Peut-on présenter dans cette cellule la liste des répertoire et en
sélectionner un.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Bonjour,

> ¡&"taratata"
> ¡&"pouetpouet"

> --
> LSteph

> On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
>> Bonjour,
>> Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des
>> données:

>> A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'option
>> validation
>> des données (6 valeurs possibles).
>> D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire apparaître
>> le
>> choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
>> F1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire
>> apparaître
>> le
>> choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

>> J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vous me
>> donner
>> des conseils.
>> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

LSteph
Si je comprends bien ton traitement vise à l'enregitrement d'une
feuille ou d'un classeur
et tu souhaites donner ce choix à l'utilisateur de sa destination
Et utiliser dans ton code VBA le nom de chemin figurant en A8
De la même façon que tu as mis une liste de Validation en A1
je ne vois pas ce qui t'empêche d'en faire autant en A8
avec des noms de chemins?

Ensuite exemple si tu veux faire de la feuille active un nouveau
classeur dans ce chemin choisi

Dim mystr as string
mystr=[A8]&ActiveSheet.Name
ActiveSheet.copy
Activeworkbook.saveas mystr
Activeworkbook.close

'LSteph

On 4 août, 11:47, "Dyj" wrote:
Tout d'abord un grand merci de m'aider à simplifier ma feuille de calcu l en
évitant à chaque fois des rentrer des infos avec les risques d'erreur s de
frappe que cela comporte.
1 - En fonction du choix de ma cellule A1 (liste déroulante), et des 2
autres cellules dans lequel je compose deux string de caractères diff érents
mais ayant en tête le choix de ma liste. Avec ta solution, c'est excell ent,
plus d'erreurs sur ces deux cellules.
2 - Dans la cellule A8, je spécifie un répertoire dans lequel je vais
enregistrer mes traitements.  Je voudrai, si possible éviter de rentr er avec
la clavier, car la feuille est utilisée par d'autres personnes et 1 foi s sur
2, cette info a mal été spécifiée.
3 - Je démarre mon processus avec un bouton.

"LSteph" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

> Heu! Si tu veux lister toute l'arbrescence de ton DD dans une cellule,
> ce n'est plus une simple liste..

> Si tu veux mettre une liste établie de quelques chemins je ne vois pa s
> ce qui t'en empêche.
> Mais à mon avis tu as un objectif derrière tout cela ...
> Dis nous donc dans quel but et ce sera un peu plus clair pour t'aider?

> @+

> On 4 août, 11:12, "Dyj" wrote:
>> Puisque tu as les idées beaucoup plus simples que les miennes, je ch erche
>> à
>> améliorer ma feuille de calcul. Dans une autre cellule, "A8", je ren tre
>> le
>> chemin d'un répertoire, avec tous les problèmes de syntaxe que cel a
>> suppose.
>> Peut-on présenter dans cette cellule la liste des répertoire et en
>> sélectionner un.

>> "LSteph" a écrit dans le message de groupe de
>> discussion :
>>

>> > Bonjour,

>> > ¡&"taratata"
>> > ¡&"pouetpouet"

>> > --
>> > LSteph

>> > On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
>> >> Bonjour,
>> >> Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des
>> >> données:

>> >> A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'optio n
>> >> validation
>> >> des données (6 valeurs possibles).
>> >> D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire appara ître
>> >> le
>> >> choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
>> >> F1:  une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire
>> >> apparaître
>> >> le
>> >> choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

>> >> J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez vou s me
>> >> donner
>> >> des conseils.
>> >> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

>> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte de s messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
LSteph
cela suppose que les noms sont écrits avec le
c:monrep ou alors faudra modifierainsi
mystr=[A8]&""&ActiveSheet.Name

Dim mystr as string
mystr=[A8]&ActiveSheet.Name
ActiveSheet.copy
Activeworkbook.saveas mystr
Activeworkbook.close

On 4 août, 12:37, LSteph wrote:
Si je comprends bien ton traitement vise à l'enregitrement d'une
feuille ou d'un classeur
et tu souhaites donner ce choix à l'utilisateur de sa destination
Et utiliser dans ton code VBA le nom de chemin figurant en A8
 De la même façon que tu as mis une liste de Validation en A1
je ne vois pas ce qui t'empêche d'en faire autant en A8
avec des noms de chemins?

Ensuite exemple si tu veux faire de la feuille active un nouveau
classeur dans ce chemin choisi

Dim mystr as string
mystr=[A8]&ActiveSheet.Name
ActiveSheet.copy
Activeworkbook.saveas mystr
Activeworkbook.close

'LSteph

On 4 août, 11:47, "Dyj" wrote:

> Tout d'abord un grand merci de m'aider à simplifier ma feuille de cal cul en
> évitant à chaque fois des rentrer des infos avec les risques d'erre urs de
> frappe que cela comporte.
> 1 - En fonction du choix de ma cellule A1 (liste déroulante), et des 2
> autres cellules dans lequel je compose deux string de caractères diff érents
> mais ayant en tête le choix de ma liste. Avec ta solution, c'est exce llent,
> plus d'erreurs sur ces deux cellules.
> 2 - Dans la cellule A8, je spécifie un répertoire dans lequel je va is
> enregistrer mes traitements.  Je voudrai, si possible éviter de ren trer avec
> la clavier, car la feuille est utilisée par d'autres personnes et 1 f ois sur
> 2, cette info a mal été spécifiée.
> 3 - Je démarre mon processus avec un bouton.

> "LSteph" a écrit dans le message de groupe de
> discussion :
>

> > Heu! Si tu veux lister toute l'arbrescence de ton DD dans une cellule ,
> > ce n'est plus une simple liste..

> > Si tu veux mettre une liste établie de quelques chemins je ne vois pas
> > ce qui t'en empêche.
> > Mais à mon avis tu as un objectif derrière tout cela ...
> > Dis nous donc dans quel but et ce sera un peu plus clair pour t'aider ?

> > @+

> > On 4 août, 11:12, "Dyj" wrote:
> >> Puisque tu as les idées beaucoup plus simples que les miennes, je cherche
> >> à
> >> améliorer ma feuille de calcul. Dans une autre cellule, "A8", je r entre
> >> le
> >> chemin d'un répertoire, avec tous les problèmes de syntaxe que c ela
> >> suppose.
> >> Peut-on présenter dans cette cellule la liste des répertoire et en
> >> sélectionner un.

> >> "LSteph" a écrit dans le message de groupe de
> >> discussion :
> >>

> >> > Bonjour,

> >> > ¡&"taratata"
> >> > ¡&"pouetpouet"

> >> > --
> >> > LSteph

> >> > On 4 août, 10:11, "Dyj" wrote:
> >> >> Bonjour,
> >> >> Sur une feuille de calcul (Excel 2007) j'ai 3 cellules avec des
> >> >> données:

> >> >> A1: une cellule avec une liste déroulante associée avec l'opt ion
> >> >> validation
> >> >> des données (6 valeurs possibles).
> >> >> D1: une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire appar aître
> >> >> le
> >> >> choix de la cellule 1 plus une chaîne de caractères.
> >> >> F1:  une cellule d'information, dans lequel je voudrai faire
> >> >> apparaître
> >> >> le
> >> >> choix de la cellule 1 plus une nouvelle chaîne de caractère.

> >> >> J'ai utilisé la fonction "change" mais le code boucle. Pouvez v ous me
> >> >> donner
> >> >> des conseils.
> >> >> Merci- Masquer le texte des messages précédents -

> >> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

> - Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
Dyj
Merci, tout marche. J'attaque une nouveau développement avec une Userform et
des objets.