liste déroulante

11 réponses
Denis Levesque
Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque

10 réponses

1 2
JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:
Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma li ste de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes seuleme nt

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite déroula nte
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom l'adres se
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque

Salut JB

merci pour le programme

mais je comprend pas ton code

je suis un peu débutant alors faut m'expliqué un peu

merci beaucoup

bye

"JB" wrote in message
news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:
Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque

Bonjour JB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit allez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message
news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:
Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque

JB
Bonjour,

La recherche de l'adresse se fait avec la fonction :

RECHERCHEV(code;table;Colonne_résultat;Vrai ou faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

http://cjoint.com/?gEtnJ3L0yH

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 juin, 18:58, "Denis Levesque" wrote:
Bonjour JB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit allez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:

Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom d'u ne
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma fact ure
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes seule ment

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite dérou lante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Denis Levesque
Bonjour JB

Merci en passant pour ton aide qui est vraiment précieuse

Dans mon cas sa ne peux pas fonctionné de cette façon car j'utilise les
mêmes champs pour créer ma liste de nouveau clients
alors je ne peux pas mettre de formule dans les champs adresse, ville,
teléphone
et le champs nom ne peut etre utilisé comme liste car je doit mettre le nom
des nouveaux clients

le but est d'être capable d'utilisé les même champs soit pour entrer un
nouveau clients ou a partir d'une liste déroulante aller mettre le nom,
l'adresse, ville, téléphone d'un client existant.

cela afin d'évité d'etre oubliger de réécrire les informations d'un même
client plusieurs fois ce qui est pas mal plate

merci beaucoup

Denis Levesque

"JB" wrote in message
news:
Bonjour,

La recherche de l'adresse se fait avec la fonction :

RECHERCHEV(code;table;Colonne_résultat;Vrai ou faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

http://cjoint.com/?gEtnJ3L0yH

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 juin, 18:58, "Denis Levesque" wrote:
Bonjour JB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit allez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:

Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes
seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite
déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/InterroSaisieClient .xls

Interrogation/Saisie (Permet d'ajouter un client s'il n'existe pas)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set AdrNom = Range("B5")
If Target.Address = AdrNom.Address And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If IsError(Application.Match(Target.Value, [listeclients], 0)) Then
Sheets("bd").Range("ListeClients").End(xlDown).Offset(1, 0) =
Target.Value
Sheets("bd").Range("BDClients").Sort
key1:=Sheets("bd").Range("ListeClients")(1)
AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1).ClearContents
Else
Target.Offset(1, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 2, False)
Target.Offset(2, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 3, False)
Target.Offset(3, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 4, False)
End If
Application.EnableEvents = True
End If
If Not Intersect(AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1), Target) Is
Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match([AdrNom], [listeclients], 0)
Sheets("bd").Range("BDclients").Cells(p, Target.Row - AdrNom.Row
+ 1) = Target
End If
End Sub

JB

On 30 juin, 19:57, "Denis Levesque" wrote:
BonjourJB

Merci en passant pour ton aide qui est vraiment précieuse

Dans mon cas sa ne peux pas fonctionné de cette façon car j'utilise l es
mêmes champs pour créer ma liste de nouveau clients
alors je ne peux pas mettre de formule dans les champs adresse, ville,
teléphone
et le champs nom ne peut etre utilisé comme liste car je doit mettre le nom
des nouveaux clients

le but est d'être capable d'utilisé les même champs soit pour entre r un
nouveau clients ou a partir d'une liste déroulante aller mettre le nom,
l'adresse, ville, téléphone d'un client existant.

cela afin d'évité d'etre oubliger de réécrire les informations d' un même
client plusieurs fois ce qui est pas mal plate

merci beaucoup

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

La recherche de l'adresse se fait avec la fonction :

RECHERCHEV(code;table;Colonne_résultat;Vrai ou faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

http://cjoint.com/?gEtnJ3L0yH

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 juin, 18:58, "Denis Levesque" wrote:

BonjourJB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit al lez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:

Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom d 'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma fa cture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans m a liste de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes
seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite
déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Denis Levesque
Bonjour JB

Merci beaucoup pour le code

sa va m'aider vraiment beaucoup

Je doit modifier mon code actuel car il y a d'autre donnée de la facture
mais sa devrais aller maintenant

c'est vraiment super de pouvoir avoir de l'aide comme ca

merci encore

bye

Denis Levesque

"JB" wrote in message
news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/InterroSaisieClient.xls

Interrogation/Saisie (Permet d'ajouter un client s'il n'existe pas)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set AdrNom = Range("B5")
If Target.Address = AdrNom.Address And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If IsError(Application.Match(Target.Value, [listeclients], 0)) Then
Sheets("bd").Range("ListeClients").End(xlDown).Offset(1, 0) Target.Value
Sheets("bd").Range("BDClients").Sort
key1:=Sheets("bd").Range("ListeClients")(1)
AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1).ClearContents
Else
Target.Offset(1, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 2, False)
Target.Offset(2, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 3, False)
Target.Offset(3, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 4, False)
End If
Application.EnableEvents = True
End If
If Not Intersect(AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1), Target) Is
Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match([AdrNom], [listeclients], 0)
Sheets("bd").Range("BDclients").Cells(p, Target.Row - AdrNom.Row
+ 1) = Target
End If
End Sub

JB

On 30 juin, 19:57, "Denis Levesque" wrote:
BonjourJB

Merci en passant pour ton aide qui est vraiment précieuse

Dans mon cas sa ne peux pas fonctionné de cette façon car j'utilise les
mêmes champs pour créer ma liste de nouveau clients
alors je ne peux pas mettre de formule dans les champs adresse, ville,
teléphone
et le champs nom ne peut etre utilisé comme liste car je doit mettre le
nom
des nouveaux clients

le but est d'être capable d'utilisé les même champs soit pour entrer un
nouveau clients ou a partir d'une liste déroulante aller mettre le nom,
l'adresse, ville, téléphone d'un client existant.

cela afin d'évité d'etre oubliger de réécrire les informations d'un même
client plusieurs fois ce qui est pas mal plate

merci beaucoup

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

La recherche de l'adresse se fait avec la fonction :

RECHERCHEV(code;table;Colonne_résultat;Vrai ou faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

http://cjoint.com/?gEtnJ3L0yH

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 juin, 18:58, "Denis Levesque" wrote:

BonjourJB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit
allez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:

Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom
d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste
de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes
seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite
déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Denis Levesque
Bonjour JB

Je n'arrive pas a créer bdclientsÞcaler(.... sa dit que la formule est pas
bonne

merci pour ton aide

Denis

"JB" wrote in message
news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/InterroSaisieClient.xls

Interrogation/Saisie (Permet d'ajouter un client s'il n'existe pas)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set AdrNom = Range("B5")
If Target.Address = AdrNom.Address And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If IsError(Application.Match(Target.Value, [listeclients], 0)) Then
Sheets("bd").Range("ListeClients").End(xlDown).Offset(1, 0) Target.Value
Sheets("bd").Range("BDClients").Sort
key1:=Sheets("bd").Range("ListeClients")(1)
AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1).ClearContents
Else
Target.Offset(1, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 2, False)
Target.Offset(2, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 3, False)
Target.Offset(3, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 4, False)
End If
Application.EnableEvents = True
End If
If Not Intersect(AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1), Target) Is
Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match([AdrNom], [listeclients], 0)
Sheets("bd").Range("BDclients").Cells(p, Target.Row - AdrNom.Row
+ 1) = Target
End If
End Sub

JB

On 30 juin, 19:57, "Denis Levesque" wrote:
BonjourJB

Merci en passant pour ton aide qui est vraiment précieuse

Dans mon cas sa ne peux pas fonctionné de cette façon car j'utilise les
mêmes champs pour créer ma liste de nouveau clients
alors je ne peux pas mettre de formule dans les champs adresse, ville,
teléphone
et le champs nom ne peut etre utilisé comme liste car je doit mettre le
nom
des nouveaux clients

le but est d'être capable d'utilisé les même champs soit pour entrer un
nouveau clients ou a partir d'une liste déroulante aller mettre le nom,
l'adresse, ville, téléphone d'un client existant.

cela afin d'évité d'etre oubliger de réécrire les informations d'un même
client plusieurs fois ce qui est pas mal plate

merci beaucoup

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

La recherche de l'adresse se fait avec la fonction :

RECHERCHEV(code;table;Colonne_résultat;Vrai ou faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

http://cjoint.com/?gEtnJ3L0yH

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 juin, 18:58, "Denis Levesque" wrote:

BonjourJB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit
allez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:

Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom
d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste
de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes
seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite
déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Bonjour,

-Se positionner sur l'onglet BD
-Insertion/Nom/Définir
-BDClients
ÞCALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1;4)

JB

On 3 juil, 00:39, "Denis Levesque" wrote:
Bonjour JB

Je n'arrive pas a créer bdclientsÞcaler(.... sa dit que la formule est pas
bonne

merci pour ton aide

Denis

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/InterroSaisie...

Interrogation/Saisie (Permet d'ajouter un client s'il n'existe pas)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set AdrNom = Range("B5")
If Target.Address = AdrNom.Address And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If IsError(Application.Match(Target.Value, [listeclients], 0)) Then
Sheets("bd").Range("ListeClients").End(xlDown).Offset(1, 0) =
Target.Value
Sheets("bd").Range("BDClients").Sort
key1:=Sheets("bd").Range("ListeClients")(1)
AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1).ClearContents
Else
Target.Offset(1, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 2, False)
Target.Offset(2, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 3, False)
Target.Offset(3, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 4, False)
End If
Application.EnableEvents = True
End If
If Not Intersect(AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1), Target) Is
Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match([AdrNom], [listeclients], 0)
Sheets("bd").Range("BDclients").Cells(p, Target.Row - AdrNom.Row
+ 1) = Target
End If
End Sub

JB

On 30 juin, 19:57, "Denis Levesque" wrote:

BonjourJB

Merci en passant pour ton aide qui est vraiment précieuse

Dans mon cas sa ne peux pas fonctionné de cette façon car j'utilise les
mêmes champs pour créer ma liste de nouveau clients
alors je ne peux pas mettre de formule dans les champs adresse, ville,
teléphone
et le champs nom ne peut etre utilisé comme liste car je doit mettre le
nom
des nouveaux clients

le but est d'être capable d'utilisé les même champs soit pour ent rer un
nouveau clients ou a partir d'une liste déroulante aller mettre le no m,
l'adresse, ville, téléphone d'un client existant.

cela afin d'évité d'etre oubliger de réécrire les informations d'un même
client plusieurs fois ce qui est pas mal plate

merci beaucoup

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

La recherche de l'adresse se fait avec la fonction :

RECHERCHEV(code;table;Colonne_résultat;Vrai ou faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

http://cjoint.com/?gEtnJ3L0yH

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 juin, 18:58, "Denis Levesque" wrote:

BonjourJB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit
allez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:

Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom
d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma fact ure

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste
de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes
seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir so nt
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite
déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Denis Levesque
Salut JB

Sa me dit qu'il y a une erreur dans la formule et il hilite $a$2?

y a t'il un moyen d'y aller directement en programmation et utiliser les
combos box?

merci pour ton aide

bye
Denis

"JB" wrote in message
news:
Bonjour,

-Se positionner sur l'onglet BD
-Insertion/Nom/Définir
-BDClients
ÞCALER(BD!$A$2;;;NBVAL(BD!$A:$A)-1;4)

JB

On 3 juil, 00:39, "Denis Levesque" wrote:
Bonjour JB

Je n'arrive pas a créer bdclientsÞcaler(.... sa dit que la formule est
pas
bonne

merci pour ton aide

Denis

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Evenementiel/InterroSaisie...

Interrogation/Saisie (Permet d'ajouter un client s'il n'existe pas)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Set AdrNom = Range("B5")
If Target.Address = AdrNom.Address And Target.Count = 1 Then
Application.EnableEvents = False
If IsError(Application.Match(Target.Value, [listeclients], 0)) Then
Sheets("bd").Range("ListeClients").End(xlDown).Offset(1, 0) > Target.Value
Sheets("bd").Range("BDClients").Sort
key1:=Sheets("bd").Range("ListeClients")(1)
AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1).ClearContents
Else
Target.Offset(1, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 2, False)
Target.Offset(2, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 3, False)
Target.Offset(3, 0) = Application.VLookup(Target.Value,
[BDclients], 4, False)
End If
Application.EnableEvents = True
End If
If Not Intersect(AdrNom.Offset(1, 0).Resize(3, 1), Target) Is
Nothing And Target.Count = 1 Then
p = Application.Match([AdrNom], [listeclients], 0)
Sheets("bd").Range("BDclients").Cells(p, Target.Row - AdrNom.Row
+ 1) = Target
End If
End Sub

JB

On 30 juin, 19:57, "Denis Levesque" wrote:

BonjourJB

Merci en passant pour ton aide qui est vraiment précieuse

Dans mon cas sa ne peux pas fonctionné de cette façon car j'utilise les
mêmes champs pour créer ma liste de nouveau clients
alors je ne peux pas mettre de formule dans les champs adresse, ville,
teléphone
et le champs nom ne peut etre utilisé comme liste car je doit mettre le
nom
des nouveaux clients

le but est d'être capable d'utilisé les même champs soit pour entrer un
nouveau clients ou a partir d'une liste déroulante aller mettre le nom,
l'adresse, ville, téléphone d'un client existant.

cela afin d'évité d'etre oubliger de réécrire les informations d'un même
client plusieurs fois ce qui est pas mal plate

merci beaucoup

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

La recherche de l'adresse se fait avec la fonction :

RECHERCHEV(code;table;Colonne_résultat;Vrai ou faux)

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/recherchev.htm

http://cjoint.com/?gEtnJ3L0yH

JBhttp://boisgontierjacques.free.fr/

On 30 juin, 18:58, "Denis Levesque" wrote:

BonjourJB

J'ai compris le principe de la liste enfin!

Maintenant comment fait tu pour affecter les données de ton choix?

si dans la liste je choisi Denis Levesque et je click dessus il doit
allez
porter les données de Denis Levesque dans les cellulles B8 a b11
c'est a dire le nom, l'adresse, code postal et no de téléphone

comment a tu fait?

merci pour ton aide

Denis Levesque

"JB" wrote in message

news:
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Divers/CompteurFacture2.xls

JB

On 29 juin, 17:05, "Denis Levesque" wrote:

Bonjour a tous

J'aimerais a partir d'une liste déroulante avoir a choisir le nom
d'une
personne et rentrer les informations de cette personne dans ma
facture

c'est a dire le nom l'adresse no de téléphone

Le but est d'évité d'entrer le nom de la meme personne dans ma
facture
plusieurs fois étant donné que cette personne est déjà dans ma liste
de
contact de mon fichier excel

je ne sais pas comment faire.

J'ai fait ma liste déroulante elle affiche le nom des personnes
seulement

alors pour la liste déroulante j'ai fait Liste_Clients!a:a

ma facture est dans Facture et les champs que j'aimerais remplir
sont
B8 pour le nom
b9 adresse
b10 ville
b11 telephone

ma liste de nom dans Liste_Clients avec les champs
a partir de A2 pour le nom
b2 pour adresse
c2 pour ville
d2 pour le téléphone

alors il faudrais que lorsque je click sur un mom dans ma boite
déroulante
ma facture recoive les informations de ce nom c'est a dire le nom
l'adresse
ville et téléphone

j'ai besoins de piste afin de réaliser cela

merci beaucoup de votre aide qui est vraiment apprécié

Denis Levesque- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

1 2