liste deroulante

Le
Benoit
Bonjour,

j'ai un tableau avec differentes données

je voudrais mettre une liste déroulante pour toutes les cellules qui
contiennet le caractere "A" par le biais d'une macro.

Est ce réalisable ??

j'ai essayé d'associer cette instruction avec la mise en forme
conditionnelle mais sans succes;

merci
JB

Sub essai()
For Each c In [A1:D20].SpecialCells(xlCellTypeConstants, 23)
If c.Value = "A" Then
With c.Validation
.Add Type:=xlValidateList, AlertStyle:=xlValidAlertStop,
Operator:= _
xlBetween, Formula1:="A,B,C"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End If
Next c
End Sub

JB

On 4 mar, 13:31, "Benoit"
[...]

Le #5175601
Bonsoir,

ça marche impeccable et c'est exactement ce que je voulais !!!
mille mercis!!
par contre, au lieu de prendre A,B,C inscrits dans la macro,

puis je avoir à acces à une liste deja prete dans une feuille ?
car c'est une liste évolutive ;

merci

"JB"
Bonjour,

[...]

Le #5175561
Bonsoir,

Le nom de la liste est MaListe (qui peut être une liste dynamique):

[...]
xlBetween, Formula1:="=maliste"
.IgnoreBlank = True
.InCellDropdown = True
.InputTitle = ""
.ErrorTitle = ""
.InputMessage = ""
.ErrorMessage = ""
.ShowInput = True
.ShowError = True
End With
End If
Next c
End Sub

JB

On 4 mar, 20:54, "Benoit"
[...]

merci- Masquer le texte des messages précédents -

Benoit
Le #5175521
merci bien
mais je n'arrive pas à ecrire correctement le chemin de ma liste
qui se trouve dan un classeur X , un onglet Y dans des cellules A1:A20.

merci

"JB"
[...]

Le #5175461
Si la liste est sur un autre classeur ouvert X.XLS

Créer un nom de champ:
Insertion/Nom/Définir:
=[X.XLS]Y!$A$1:$A$20

JB

On 4 mar, 22:03, "Benoit"
[...]

je n'arrive toujours pas à inclure ma liste tirée d'une feuille Excel pour
la mettre dans un menu déroulant.
j'ai un arret sur la macro.
pourtant j'ai suivi toute les instructions,
je comprend pas trop ce qui se passe!!!

merci

"JB"
[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

JB

Les 2 classeurs doivent être ouverts:

http://cjoint.com/?dhihpViKNL
http://cjoint.com/?dhihQqTxFf

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#ListeAutr eOnglet

JB

On 7 mar, 00:35, "Benoit"
Bonjour,
[...]

Le #5232231
Ouf ça y est !!! j'ai trouvé
merci pour tes classeurs et ta macro essai qui m'ont permis de résoudre le
probléme du à un classeur fermé

encore merci pour ton aide

@ bientôt

"JB"