Liste déroulante entre autres...

12 réponses
Dominique DELOS
Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X onglets, j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retrouver la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

10 réponses

1 2
Daniel
Bonjour.
Sélectionne les titres de ta base de données, puis :
Données / Filtrer / Filtre automatique
Cordialement.
Daniel
"Dominique DELOS" a écrit dans le
message de news:
Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retrouver la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

JB
Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X on glets, j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (nomm ée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retrouve r la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

Dominique \(59\)
Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que j'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retrouver la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

JB
Les menus déroulants en A9,A10,A11,.. ont été crées avec la
commande Données/Validation/Liste.

JB

Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que j'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une ba se
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à de s listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (nom mée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' pa r exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retrou ver la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

Dominique \(59\)
OK, j'ai fait mais ça ne fonctionne pas...je récupére bien mes references
'Articles' mais j'ai une erreur dans le libellé # REF...là je dois partir,
mais te lirai Lundi sans faute si tu veux bien encore m'aider !
;-) Merci de ton aide - bonne soirée
"JB" a écrit dans le message de news:

Les menus déroulants en A9,A10,A11,.. ont été crées avec la
commande Données/Validation/Liste.

JB

Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que j'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par
exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retrouver
la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

JB
Voir PJ http://cjoint.com/?kCuwzJNoPG

JB

OK, j'ai fait mais ça ne fonctionne pas...je récupére bien mes refe rences
'Articles' mais j'ai une erreur dans le libellé # REF...là je dois pa rtir,
mais te lirai Lundi sans faute si tu veux bien encore m'aider !
;-) Merci de ton aide - bonne soirée
"JB" a écrit dans le message de news:

Les menus déroulants en A9,A10,A11,.. ont été crées avec la
commande Données/Validation/Liste.

JB

Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que j 'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (n ommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par
exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retr ouver
la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

Dominique \(59\)
Très curieux, je suis revenu vite fait ce matin !!!
Merci JB, avec l'exemple, tout est clair....tout est OK - merci beaucoup !!!
Je reviens Lundi si d'autres soucis
Bon dimanche
Dominique
"JB" a écrit dans le message de news:

Voir PJ http://cjoint.com/?kCuwzJNoPG

JB

OK, j'ai fait mais ça ne fonctionne pas...je récupére bien mes references
'Articles' mais j'ai une erreur dans le libellé # REF...là je dois partir,
mais te lirai Lundi sans faute si tu veux bien encore m'aider !
;-) Merci de ton aide - bonne soirée
"JB" a écrit dans le message de news:

Les menus déroulants en A9,A10,A11,.. ont été crées avec la
commande Données/Validation/Liste.

JB

Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que
j'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une
base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des
listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X
onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base (nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par
exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse retrouver
la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

Dominique \(59\)
Re à tous !
Bon, après avoir testé tout ça, je me demande si je suis parti dans la bonne
direction :-(
La solution de JB répond bien à ce que je demandais, le souci, c'est que si,
par exemple, mon article 'éponge' passe de 1 euro à 1,10 euro au 1er
juillet, la modif faite sur mon tableau 'Articles' se répercute sur tous mes
tableaux 'Ecoles' et fausse donc mon budget (les éponges achetées avant le
1er juillet coûtaient 1 euro et pas 1,10 euros ...) Est-ce possible que
l'augmentation du produit ne s'applique systématiquement pas aux anciens
achats ou dois-je partir sur autre piste ???? Merci
Dominique

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: uggNlxz%
Très curieux, je suis revenu vite fait ce matin !!!
Merci JB, avec l'exemple, tout est clair....tout est OK - merci beaucoup
!!!
Je reviens Lundi si d'autres soucis
Bon dimanche
Dominique
"JB" a écrit dans le message de news:

Voir PJ http://cjoint.com/?kCuwzJNoPG

JB

OK, j'ai fait mais ça ne fonctionne pas...je récupére bien mes references
'Articles' mais j'ai une erreur dans le libellé # REF...là je dois
partir,
mais te lirai Lundi sans faute si tu veux bien encore m'aider !
;-) Merci de ton aide - bonne soirée
"JB" a écrit dans le message de news:

Les menus déroulants en A9,A10,A11,.. ont été crées avec la
commande Données/Validation/Liste.

JB

Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que
j'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une
base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des
listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X
onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base
(nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par
exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse
retrouver
la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

JB
Bonjour,

Sans VBA, pour Figer les valeurs des formules:

-Sélectionner les formules Recherchev()
-puis Clic-Droit/Copier
-puis Clic-Droit/Collage spécial/Valeur

JB

Re à tous !
Bon, après avoir testé tout ça, je me demande si je suis parti dans la bonne
direction :-(
La solution de JB répond bien à ce que je demandais, le souci, c'est que si,
par exemple, mon article 'éponge' passe de 1 euro à 1,10 euro au 1er
juillet, la modif faite sur mon tableau 'Articles' se répercute sur tou s mes
tableaux 'Ecoles' et fausse donc mon budget (les éponges achetées ava nt le
1er juillet coûtaient 1 euro et pas 1,10 euros ...) Est-ce possible que
l'augmentation du produit ne s'applique systématiquement pas aux ancie ns
achats ou dois-je partir sur autre piste ???? Merci
Dominique

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a écrit
dans le message de news: uggNlxz%
Très curieux, je suis revenu vite fait ce matin !!!
Merci JB, avec l'exemple, tout est clair....tout est OK - merci beaucoup
!!!
Je reviens Lundi si d'autres soucis
Bon dimanche
Dominique
"JB" a écrit dans le message de news:

Voir PJ http://cjoint.com/?kCuwzJNoPG

JB

OK, j'ai fait mais ça ne fonctionne pas...je récupére bien mes r eferences
'Articles' mais j'ai une erreur dans le libellé # REF...là je dois
partir,
mais te lirai Lundi sans faute si tu veux bien encore m'aider !
;-) Merci de ton aide - bonne soirée
"JB" a écrit dans le message de news:

Les menus déroulants en A9,A10,A11,.. ont été crées avec la
commande Données/Validation/Liste.

JB

Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que
j'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'u ne
base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des
listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article. ..
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai cré é X
onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base
(nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Crai e' par
exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse
retrouver
la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

Dominique \(59\)
J'avais pensé mettre 3 colonnes de prix (prix1, prix2, prix3), pour 2
augmentations éventuelles dans l'année...
Mais comme je suis pas doué (non plus...) pour les conditions, je reviens de
nouveau...Comment faire pour que si mon prix3=0, le calcul se fait par
Quantité * prix2, et que le si le prix2=0, le calcul se fera par
Quantité*prix1 ??? J'ai tenté avec l'aide d'excel, une condition c'est OK,
mais plusieurs à la suite, j'ai du mal :-(
Merci
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Sans VBA, pour Figer les valeurs des formules:

-Sélectionner les formules Recherchev()
-puis Clic-Droit/Copier
-puis Clic-Droit/Collage spécial/Valeur

JB

Re à tous !
Bon, après avoir testé tout ça, je me demande si je suis parti dans la
bonne
direction :-(
La solution de JB répond bien à ce que je demandais, le souci, c'est que
si,
par exemple, mon article 'éponge' passe de 1 euro à 1,10 euro au 1er
juillet, la modif faite sur mon tableau 'Articles' se répercute sur tous
mes
tableaux 'Ecoles' et fausse donc mon budget (les éponges achetées avant le
1er juillet coûtaient 1 euro et pas 1,10 euros ...) Est-ce possible que
l'augmentation du produit ne s'applique systématiquement pas aux anciens
achats ou dois-je partir sur autre piste ???? Merci
Dominique

"Dominique (59)"
<Domikiféépa.terribledonnevaldo.braemchéclub-internet.fr> a
écrit
dans le message de news: uggNlxz%
Très curieux, je suis revenu vite fait ce matin !!!
Merci JB, avec l'exemple, tout est clair....tout est OK - merci beaucoup
!!!
Je reviens Lundi si d'autres soucis
Bon dimanche
Dominique
"JB" a écrit dans le message de news:

Voir PJ http://cjoint.com/?kCuwzJNoPG

JB

OK, j'ai fait mais ça ne fonctionne pas...je récupére bien mes
references
'Articles' mais j'ai une erreur dans le libellé # REF...là je dois
partir,
mais te lirai Lundi sans faute si tu veux bien encore m'aider !
;-) Merci de ton aide - bonne soirée
"JB" a écrit dans le message de news:

Les menus déroulants en A9,A10,A11,.. ont été crées avec la
commande Données/Validation/Liste.

JB

Merci, JB, t'es super fortiche...avec ton exemple joint, je crois que
j'ai
exactement ce que je veux !!!
Je creuse un peu et reviens dire...
"JB" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

-Code cherché en A6
-Champ nommé Arrticles
=RECHERCHEV(A6;articles;2;FAUX)

http://cjoint.com/?kCmJkKOvME

JB

Bonjour à tous !!
J'aimerais (je ne sais pas si c'est faisable...) qu'à partir d'une
base
reprenant articles, prix, références etc...je puisse grâce à des
listes
déroulantes, récupérer toutes les infos d'un même article...
Je dois gérer les achats de plusieurs écoles, donc j'ai créé X
onglets,
j'ai
réussi à faire le lien pour chacune d'entre elles avec ma base
(nommée
'Articles)...l'idéal serait que lorsque je séléctionne 'Craie' par
exemple
dans ma liste déroulante, pour l'école 'Unetelle", je puisse
retrouver
la
référence et le prix de cet article...
J'espère avoir été clair - Merci d'avance
Dominique

1 2