Liste déroulante et addition dans une même cellule

lolo
Bonsoir

Voila
Je veux r=E9aliser un formulaire pour enregistrer des donn=E9es et faire
des addition
Je selectionne d'abord le mois de l'ann=E9e puis la r=E9f=E9rence ensuite
j'enregistre une quantit=E9.
Voila le soucis que je rencontre, je peux avoir plusieurs quantit=E9
pour une r=E9f=E9rence dans le mois mais je ne sais pas comment r=E9aliser
=E7a avec un formulaire.
Second point je ne sais pas comment faire pour que lorsque je
selectionne une r=E9f=E9rence la ligne soit trouv=E9e
Je sais pas si je me fais bien comprendre...

http://cjoint.com/?cfwvCrKQBR

Merci de votre aide

Lolo

Brunos
Je veux réaliser un formulaire pour enregistrer des données et faire
des addition
Je selectionne d'abord le mois de l'année puis la référence ensuite
j'enregistre une quantité.
Voila le soucis que je rencontre, je peux avoir plusieurs quantité
pour une référence dans le mois mais je ne sais pas comment réaliser
ça avec un formulaire.
Second point je ne sais pas comment faire pour que lorsque je
selectionne une référence la ligne soit trouvée
Je sais pas si je me fais bien comprendre...
http://cjoint.com/?cfwvCrKQBR

Tu pars sur quelque chose de compliqué pour un truc tout simple.
D'après ton tableau tu as toutes les infos. Il suffit juste des les
arranger clairement.
Je ferais comme ça:
1. Tout regrouper tout dans une feuille sur 4 colonnes:
Usines Ref Qte Mois
xxxx 2173 100 janv
yyyy 2190 0 fev
etc.

2. Utiliser un tableau/graphique croisé dynamique pour faire ton
analyse/présentation dans une autre feuille.

--
Brunos

LSteph
Bonsoir,

un peu d'accord avec Brunos
ton exemple revu toutefois dans le sens de ta demande

http://cjoint.com/?cgaV3Swdup

--
lSteph

Bonsoir

Voila
[...]

LSteph
.....j'oubliais:
le principe entrer plusieurs montants dans chaque ligne correspondant à
une ref. dont on fait le total

le code:

''''dans thisworkbook

Private Sub Workbook_Open()
Sheets("Analyse").Activate
Application.DisplayFullScreen = False
MsgBox "Double cliquer dans une feuille pour afficher le formulaire"

End Sub

Private Sub Workbook_SheetBeforeDoubleClick(ByVal _
Sh As Object, ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Record.Show
Cancel = True
End Sub

'''''dans l'userform Record''''
dim f as string
Private Sub ChoixFeuille_Change()
If Len(ChoixFeuille) = 0 Then
MsgBox "ne peut être vide": Exit Sub
End If
f = Me.ChoixFeuille
Sheets(f).Activate
ChoixRef.RowSource = "c9:c49"
ChoixRef.Visible = True
End Sub

Private Sub ChoixRef_Change()
Quantité.SetFocus
End Sub

Private Sub Fermer_Click()
Unload Me
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
dim i as integer
For i = 2 To 13
Me.ChoixFeuille.AddItem Sheets(i).Name
Next i
ChoixRef.Visible = False
End Sub

Private Sub Valider_Click()

Dim r As Integer, myTxt As String
r = ChoixRef.ListIndex + 9
On Error GoTo sortie
If r = 8 Then GoTo sortie
With Cells(r, 255).End(xlToLeft).Offset(0, 1)
.Value = Val(Quantité)
myTxt = "Dernier: " & ActiveSheet.Name & " " & _
Quantité & " en: " & .Address
End With
Label4.Caption = myTxt & " " & Now
Exit Sub
sortie:
MsgBox "choisir une feuille une référence et un nombre"
ChoixFeuille.SetFocus
End Sub

[...]

lolo
Bonsoir à tous,

Merci de votre aide c'est exactement ce que je voulais par contre j'ai
oublié quelque chose le nom des usines qui entre en compte car on
envoi des pièces aussi bien en espagne et en italie ou en allemagne
qui ont les mêmes références.

Pouvez vous m'aidez à modifier le code ?

http://cjoint.com/?cgvtlPS6Ot

Merci beaucoup

Bonne soirée
LSteph
Bonsoir,

Je vois que tu as ajouté une nouvelle feuille toute blanche, je n'en
saisis pas vraiment l'objet mais cela n'a pas d'importance.

Tu as remarqué que j'avais suggéré une modification de l'accès au
formulaire et tu as rechangé , soit mais...
Pourquoi se priver de la possibilité de rouvrir ce formulaire sans
avoir chaque fois à refermer et rouvrir ce classeur?
Si le doubleclic ne te plait pas on peut faire autrement.
Mais là aussi c'est toi qui voit.

En revanche:

Tu auras noté que j'avais remis un peu d'ordre dans les feuilles,
procédé ainsi à quelques modifications nécessaires.
Comme remettre toute la colonne des refs dans le même format , par exemple.

Mais surtout j'avais pris soin d'enlever ce qui à vocation
à polluer excel du mieux qui soit: les fusions :-[[Beurk!
(à savoir dans excel c'est la pire m.... ou plutôt le meilleur moyen de
se priver de l'essentiel des fonctionnalités et d'être sûr de mal gèrer
les données )
Si on veut faire des tableaux avec des fusions autant utiliser un autre
logiciel et faire de la présentation. Lire les raisons multiples de ce
que je dis là dans les archives du forum.

Revenons à ta question des usines (sans en faire une à gaz)

Je vois que tu places ces usines chacune en regard d'une série de codes
presque toujours la même.
Il y a donc à croiser ces deux listes sans doublons pour obtenir la clé
permettant de conserver une certaine intégrité et éviter les redondances
d'enregistrements.

Ce que tu demandes là implique de restructurer beaucoup plus
fondamentalement tes tableaux. Soit un peu dans l'esprit de ce suggérait
Brunos.

@+

--
lSteph

[...]

lolo
Salut LSteph,

Merci pour ta réponse mais les modifications que j'ai fait sont sous
la demande de mon collegue pour moi ce que tu avais fais m'allais
parfaitement.

Par contre concernant l'explication de bruno je pense que ce serait la
solution avec un tableau croisé dynamique pour faire mes analyses

Je vais essayer de mettre quelques chose en place et si j'ai des
problème j'hésiterais pas à faire appe à vous

En tout cas merci beaucoup

Bonne soirée

@ Bientôt

Lolo
LSteph
Bonsoir,

sans trop chambouler on peut faire ainsi:

http://cjoint.com/?cgxDxIaMFe

[...]

lolo
Salut lSteph

Merci beaucoup
c'est exactement ce que je voulais mon collegue va être content

@++
Lolo