Liste déroulante Fichier / Ouvrir

Daniel.C
Bonjour.
Excel 2003
Quand on clique sur Fichier / Ouvrir, puis sur la liste déroulante
correspondant à "Nom de fichier", on obtient une liste de fichiers qui
ne sont pas les derniers ouverts. Je cherche comment supprimer le
contenu de cette liste, de préférence sans passer par le registre.
Merci d'avance.
Daniel

isabelle
bonjour daniel,

je suis sur excel 2000, donc l'impossibilité de vérifier,
mais au menu, Outils, Options, général
il y a "Liste des derniers fichier utilisés"
peut être y a t'il sur la versin 2003 quel que chose du genre :
"Liste des fichiers les plus utilisés"

isabelle

Daniel.C a écrit :
[...]

isabelle
re bonjour Daniel,

une autre piste étant donné que c'est la boite "Ouvrir"
regarde dans les options de l'explorateur
ces fichier sont il les même que ceux afficher dans le menu "Démarrer" ?

isabelle

Daniel.C a écrit :
[...]

Daniel.C
Bonjur et merci de ta répopnse. En fait, non, cette option commande la
liste des derniers fichiers utilisés, que l'on voit quand on clique sur
"Fichier".
Les fichiers que j'ai dans la liste déroulante n'existent plus sur mon
ordi. Il ne sont pas non plus dans le registre. Excel doit conserver
leurs noms quelque part, parce que XL2007 les a repris de XL2003.
Cordialement.
Daniel

Daniel.C a écrit :
[...]

Daniel.C
> une autre piste étant donné que c'est la boite "Ouvrir"
regarde dans les options de l'explorateur

Euh quelles options ?
Daniel
Daniel.C
Bingo !
T'es le roi du registre !
J'avais pourtant fait une recherche, mais avec "mot entier seulement",
alors que les noms sont les uns derrière les autres. Qu'est-ce que je
fais, je remets à blanc ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour Daniel.C,
Regarde du coté de :
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice*11.0*CommonOpen FindMicrosoft
Office ExcelSettingsOuvrirFile Name MRU
*11.0* correspond à Office 2003, à adapter si tu as une autre version
d'Office.

Corto

Daniel.C a écrit :
[...]

isabelle
Daniel.C a écrit :
une autre piste étant donné que c'est la boite "Ouvrir"
regarde dans les options de l'explorateur

Euh quelles options ?

difficile à répondre je n'ai pas la même version,

d'autre part si cela peut avancé, voici ce que j'ai dans la clef de registre décrit par Corco,

Nom Type Données

(par defaut) REG_SZ (valeur non définie)
Maximum Entries REG_DWORD 0x0000000a(10)
Value REGMULTI_SZ

isabelle

Corto
Bonjour Daniel.C,
Je n'ai pas testé chez moi mais je pense qu'il faut juste remettre à
blanc. Sauvegarde la branche avant de modifier pour pouvoir repartir en
cas de pb.

Corto
Le roi du registre 8-)

Daniel.C a écrit :
[...]

isabelle
re.ps/

Daniel, dit nous ce que tu as dans cette clef avant de la modifier,
on aura les deux versions (avec ou sans liste)

isabelle