Liste déroulante modifiable

Le
Isa
Bonjour,

J'ai créé dans une cellule une liste déroulante qui regroupe des valeurs se
trouvant sur un autre onglet.
Je voudrais savoir si on peut permettre aux utilisateurs de saisir une
donnée (par exemple, si c'est une nouvelle valeur, la saisir directement dans
la liste déroulante)
D'avance merci de vos réponses.
JB

If Target.Address = "$B$2" Then
If IsError(Application.Match(Target.Value, [Liste], 0)) Then
If MsgBox("On ajoute?", vbYesNo) = vbYes Then
[Liste].End(xlDown).Offset(1, 0) = Target.Value
Sheets("Liste").[Liste].Sort
key1:=Sheets("Liste").Range("A2")
Else
Application.Undo
End If
End If
End If
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/donneesvalidation.htm#DVAjoutLi ste
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/DonneesValidation/DV_AjoutListe.x ls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 1 avr, 16:06, Isa
[...]

Le #5427191
Un grand merci pour ton aide, c'est ce que je voulais.

Par contre, je ne sais pas où mettre ce bout de code.
Dans l'idéal, j'aurai voulu que dès que la personne sorte de la cellule, le
message apparaisse mais est ce possible ?
Merci.

"JB" wrote:

[...]

Le #5427181
Pour voir le code:
-Clic-droit sur nom onglet/Visualiser le code

If Target.Address = "$B$2" Then
If IsError(Application.Match(Target.Value, [Liste], 0)) Then
[Liste].End(xlDown).Offset(1, 0) = Target.Value
Sheets("Liste").[Liste].Sort key1:=Sheets("Liste").Range("A2")
MsgBox "code ajouté"
Else
Application.Undo
End If
End If
End Sub

JB

On 1 avr, 17:11, Isa

"JB" wrote:

[...]

D'avance merci de vos réponses.- Masquer le texte des messages pré cédents -