Liste déroulante modifiable

ejc
Bonjour à tous,
Ma liste est "locked=true" (pour éviter des modifs intempestives...). Par
double-click, elle passe en "locked=false" et je voudrais que l'item sur
lequel j'ai fait ce double-click devienne la valeur du contrôle.
Questions :
Lorsqu'on déplace la souris dans une liste, les différents items "passent en
inversion video" ; comment connaitre celui sur lequel on double-clicque ou
clique ?

Code :
Private Sub intitule_DblClick(Cancel As Integer)
Dim Msg As String, tmp
tmp=Me.intitule.?? <= c'est là que ça coince
Msg = "Etes-vous sûr de vouloir changer l'intitulé de cette formation ?"
If MsgBox(Msg, vbInformation + vbYesNo, " ") = vbYes Then
Me.intitule.Locked = False
Me.intitule.Value=tmp
End If
End Sub

Je n'ai pas vu quelle autre procédure événementielle pourrait être utilisée.

Si vous des idées... d'avance merci
ejc

3stone
Salut,

"ejc"
> [...]
| inversion video" ; comment connaitre celui sur lequel on double-clicque ou

Tu parles de "liste déroulante modifiable" et en même temps de sélection
dans cette liste qui est locked ???

Donc, pour une liste déroulante (Combobox) on lit la valeur dans
l'événement sur après mise à jour de cette liste.

Pour une zone de liste (Listebox) il faut boucler sur tous les items...

Dim i As Long

For i = 0 To lstMaListe.ListCount - 1
If lstMaListe.Selected(i) = True Then
Exit For
End If
Next

Debug.Print lstMaListe.ItemData(i)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
ejc
Salut 3stone,
Ma liste est "locked" par défaut (si elle n'est pas Null), en faisant un
double clic sur un de ses items=>plus "locked" (modif. possible) Ok ?
Donc, je voulais que l'item sur lequel on avait effectuer le double clic
devienne la valeur du contrôle... et je crois q'avec le code que tu as
écrit, ça va rouler...
Voilà, voilà... et merci.
"Jero"

%