Liste déroulante - pointer vers une colonne

Guillaumex27
Bonjour,

- sur la feuille 1 j'ai 5 colonnes "Aliment" - "kcal" - "protéines" - "lipides" - "glucides"

- sur la feuille 2 j'ai 6 colonnes : "Aliment" - "Quantité" - "kcal" - "protéines" - "lipides" - "glucides". Sur cette feuille, je crée une liste déroulante dans la colonne "Aliment" qui se référerait à la colonne "Aliment" de la feuille 1.

Mon souhait ;

Sur la feuille 2, j'aimerai, une fois l'aliment choisi via la liste, et la quantité entrée, que les autres colonnes "kcal" - "protéines" - "lipides" - "glucides" se remplissent en fonction de la quantité et des cellules "Aliment" - "kcal" - "protéines" - "lipides" - "glucides" de la feuille 1.

Savez-vous comment faire cela ?

Merci.

Jacky
Bonjour Guillaumex27,

Exemple simple ici
http://www.cjoint.com/c/FBsqYohQKah

--
Salutations
JJ

Guillaumex27 a exposé le 18/02/2016 :
[...]

Jacky
Re...

....se remplissent en fonction de la quantité et des cellules....

Plus complet....
http://www.cjoint.com/c/FBsskPydchh
JJ

:
guillaumex27
Le jeudi 18 Février 2016 à 16:45 par Guillaumex27 :
[...]

Bonjour !

Merci beaucoup ! C'est ce que je recherchais.J'ai juste adapté la formule en divisant la quantité entrée par 100 car dans mon tableau de base, où j'ai entré les valeurs kcal/protéines/lipides/glucides de tous mes aliments, je suis pour 100g.

Par contre un petit problème ce pose :

Pour certains aliments j'ai indiqué les valeurs pour 100g (comme le boeuf, le riz..) mais pour les fruits comme la banane ou la pomme, j'ai entré pour une unité, de ce fait, si je mets en valeur "1", comme j'ai modifié la formule en divisant la quantité par 100, j'obtiens quelque chose de faux.

Pour palier à ce problème pour le moment j'ai multiplié, dans mon tableau de base, les valeurs kcal/protéines/lipides/glucides par 100 mais y a-t-il un moyen de faire autrement ?

Merci.

http://www.cjoint.com/c/FBtjJnH7lsO
Jacky
Re...
Pour fonctionner comme présenté, il faut évidemment que les unités
poids==>Kcal/protéine/..... du tableua de base soient identiques.
Il ne semble que ce que tu fais est la meilleur solution.

--
Salutations
JJ
guillaumex27
[...]

Et bien merci beaucoup ! Réponse claire et rapide.

;)
Jacky
Re...
Attention toutefois...
Dans l'exemple donné, la recherche est limité à 100 items.
.....INDEX(Aliments!B$2:B$100;.....
Le plus simple est de nommer une plage (dynamiquement) pour chaque
colonne.
Voir ici
http://www.cjoint.com/c/FBtnAgpBkch

Ainsi plus de limitation