liste déroulante - probl.format de nombres

1 réponse
memarc67
Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau d'une liste d=E9roulante bas=E9e sur une
table avec un champ num=E9rique format=E9 NUMERIQUE, REEL DOUBLE, STANDART
AVEC 4 DECIMALES.
J'utilise cette liste d=E9roulante pour utiliser le champ num=E9rique dans
des calculs au niveau d'un formulaire.
Malheureusement, il n'y a que 2 d=E9cimales qui s'affichent et cela
fausse mon calcul.
Quelqu'un aurait il la solution ??
Merci d'avance.

1 réponse

Jessy Sempere
Bonjour

Effectivement, c'est très tordu...
Bizarrement aucune propriété de format ne fonctionne pour la zone de liste,
même si tu base ta liste sur une requête qui a ton champ comme source avec
une propriété perso pour le format, la liste n'affiche que 2 décimales...

L'astuce consiste donc à passer par un champ calculé dans la requête qui
sert de source à la liste, avec le SQL qui sert de source à ta zone de liste
qui pourrait donner :

SELECT Format([TonChamp],"#,##0.####") AS ListeAvecFormat FROM TaTable;

Voilà
@+
Jessy Sempere
------------------------------------
Site @ccess : http://access.fr.free.fr/
Pour l'efficacité de tous :
http://www.mpfa.info/
------------------------------------
"memarc67" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai un petit soucis au niveau d'une liste déroulante basée sur une
table avec un champ numérique formaté NUMERIQUE, REEL DOUBLE, STANDART
AVEC 4 DECIMALES.
J'utilise cette liste déroulante pour utiliser le champ numérique dans
des calculs au niveau d'un formulaire.
Malheureusement, il n'y a que 2 décimales qui s'affichent et cela
fausse mon calcul.
Quelqu'un aurait il la solution ??
Merci d'avance.