Liste déroulante qui disparait

3 réponses
Sophie
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000.

Je travaille dans un document que quelqu'un d'autre a crée. Il a fait une
zone de liste déroulante qui apparait quand on clique dans la cellule et
nous permet de choisir un éléments et ensuite quand on sélectionne
l'élément, le résultat s'affiche dans la cellule mais la liste déroulante
est disparu (elle ré-apparaitra si je re-clic dans la cellule).

J'ai bien essayé de reproduire cela mais sans succès à l'aide de la liste
déroulante de la barre d'outils Formulaire ou encore Boite à outils
controle...

Est-ce que quelqu'un connait ? (il n'y a pas de macro, j'ai vérifié dans le
menu Outils, Macro, Macro)

Merci

Sophie

3 réponses

Laurent M
Salut Sophie,

Va voir sous Données/Validation option "liste"

A+

Laurent M.
Philippe.R
Bonjour Sophie,
Il s'agit de la liste déroulante obtenue par l'utilisation de Menu / Données / Validation / Autoriser /
Liste
Il est bon de nommer la liste de données prise en référence et dans "source", il suffit de saisir le nom
de la liste précédé du signe --
Amicales Salutations

Retirer A_S_ pour répondre.
XL97 / XL2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"Sophie" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000.

Je travaille dans un document que quelqu'un d'autre a crée. Il a fait une
zone de liste déroulante qui apparait quand on clique dans la cellule et
nous permet de choisir un éléments et ensuite quand on sélectionne
l'élément, le résultat s'affiche dans la cellule mais la liste déroulante
est disparu (elle ré-apparaitra si je re-clic dans la cellule).

J'ai bien essayé de reproduire cela mais sans succès à l'aide de la liste
déroulante de la barre d'outils Formulaire ou encore Boite à outils
controle...

Est-ce que quelqu'un connait ? (il n'y a pas de macro, j'ai vérifié dans le
menu Outils, Macro, Macro)

Merci

Sophie

malko
Bonjour,

C'est generé par:
Données,
validation,
autoriser :liste
defini le champ ou se trouve la liste

Salut

-----Message d'origine-----
Bonjour à tous,

Je travaille avec Excel 2000.

Je travaille dans un document que quelqu'un d'autre a
crée. Il a fait une

zone de liste déroulante qui apparait quand on clique
dans la cellule et

nous permet de choisir un éléments et ensuite quand on
sélectionne

l'élément, le résultat s'affiche dans la cellule mais la
liste déroulante

est disparu (elle ré-apparaitra si je re-clic dans la
cellule).

J'ai bien essayé de reproduire cela mais sans succès à
l'aide de la liste

déroulante de la barre d'outils Formulaire ou encore
Boite à outils

controle...

Est-ce que quelqu'un connait ? (il n'y a pas de macro,
j'ai vérifié dans le

menu Outils, Macro, Macro)

Merci

Sophie

.